Réserver

La carte de la Suède

La capitale de la Suède, Stockholm, émerveille ses visiteurs car elle est composée d’un archipel comprenant 24 000 îlots s’étendant sur 80 km. On peut parcourir les îles en bateau afin d’apprécier pleinement l’air marin et les vues qu’offrent les îlots de la capitale.

Au coeur de Stockholm, il existe une île qui vaut le détour : Djurgarden. Cette île contient un superbe musée en plein air, le Skansen, qui rend l’histoire et la culture suédoise vivantes.
On peut aussi savourer le bord de mer suédois sur la côte de Bohuslän, qui sur la carte de la Suède, s’étend de Göteborg à la frontière norvégienne. Une fois là-bas, vous pourrez voir des falaises et des forêts de pins qui vous feront apprécier la somptueuse nature suédoise. On peut aussi visiter les Vikings dans la réserve « Foteviken Viking Reserve » au sud de Malmö, pour expérimenter leur façon de vivre, lors d’un moment culturel à ne pas manquer.

Le Parc National d’Abisko est aussi à visiter. Les adeptes de randonnée y trouveront leur bonheur mais pas seulement. Les photographes aussi, car les paysages qui s’étalent devant vos yeux sont inoubliables. Enfin, il y a l’opportunité de s’essayer au traîneau à chien. Le territoire glacé du nord de ce parc vous donnera l’occasion de vous émerveiller face à la sublime Lapporten, la vallée en silhouette de « U » qui est la porte d’entrée de la Laponie.

L’une des meilleures façons de profiter pleinement du paysage de la carte de la Suède est de réserver un trajet en train. La ligne de chemin de faire « Inland » passe au cœur de la Suède et offre de remarquables paysages, comme par exemple le magnifique lac Silijan. De plus, vous pourrez voir une multitude d’animaux sauvages tout au long du parcours.

Si vous cherchez un endroit original pour vous héberger à Stockholm, vous trouverez une auberge flottante, « Af Chapman », avec vue sur le palais royal et le port jusqu’à la vieille ville, culturellement riche et très belle.