Göteborg

Deuxième plus grande ville de Suède, Göteborg est un vrai bijou posé sur la côte ouest du pays. Son architecture historique, ses canaux, ses espaces naturels remarquables et son chic contemporain la distingue de l’ensemble de la Scandinavie.

 

Il n’est donc pas surprenant que Göteborg attire une telle variété de visiteurs. Les amoureux de la nature se précipitent pour explorer les grands espaces naturels et le littoral sauvage. Les gourmets viennent déguster les trésors culinaires cachés. Les fous de culture découvrent les innombrables musées, théâtres et galeries. Et pour se débrider, vous trouverez des bars, des lieux de distraction et des clubs en masse.

 

Cette capitale chaleureuse harmonise une histoire raffinée et une excentricité moderne dans une expérience citadine unique en son genre. Voici quelques-unes des choses à ne pas manquer à Göteborg.

 

Visitez Göteborg

 

Fondée en 1621, Göteborg n’a rien perdu de son caractère même si elle compte maintenant plus de 600 000 habitants. Divisée en deux par la large rivière Göta, c’est une ville remplie de beaux jardins où l’architecture ancienne et les vestiges de l’ère industrielle co-habitent sous forme d’art.

 

Avec ses canaux historiques et ses rues piétonnes tortueuses, Göteborg se visite aisément à pied, en vélo ou en transport en commun. Chaque quartier a sa personnalité. Vous passerez les boutiques de couturiers le long de la célèbre Avenyn. L’instant d’après, vous serez dans le quartier des arts admirant la fontaine emblématique de Poséidon ou vous promenant dans le campus universitaire immaculé de Göteborg.

 

Les visiteurs raffolent de l’historique Haga, dont les rues pavées sont bordées de cafés et de charmantes boutiques. Magasinsgatan, dans le centre de la ville est un endroit piéton animé avec son shopping, ses restaurants, sa vie nocturne entre autres. Majorna, ultra tendance, est souvent surnommée la Brooklyn de Göteborg grâce à ses bars chics, ses cafés, ses lieux de divertissement et ses boutiques. Tandis qu’un court trajet en tramway jusqu’à Saltholmen permet de découvrir une vie côtière plus décontractée au bord de l’eau. Chaque quartier a son caractère, et c’est un délice de les découvrir.

 

Sortez à Göteborg

 

Le mélange d’urbanisme et de nature de Göteborg lui vaut la réputation d’être l’une des régions métropolitaines les plus verdoyantes d’Europe. Aux abords de la ville, vous trouverez des plages, des lacs, des forêts et des marais. L’endroit idéal pour vous plonger dans la nature tout en savourant la gastronomie, la culture et les activités d’une grande ville.

 

Le joyau de la couronne du système de parcs de la ville est sans aucun doute Slottsskogen, étendue verte de 156 hectares disposant d’un vaste réseau de sentiers, d’aires de jeux, un zoo gratuit et bien plus encore, en plein centre de la ville. C’est aussi là que se tient le Way Out West en été, et qui transforme Slottsskogen en l’une des capitales européennes des festivals de musique.

 

Vous trouverez également dans le centre, le Göteborgs Botaniska Trädgård et Trädgårdsföreningen, d’une beauté florale saisissantes. Envie de plage ? Prenez le tramway jusqu’à Fiskebäcksbadet, Billdalsbadet et Saltholmen.

 

Aucun voyage à Göteborg n’est complet s’en rendre visite à l’archipel. Parmi plus de 20 îles, dont certaines sont accessibles seulement en ferry, vous y découvrirez des plages idylliques, des villes pittoresques, des espaces naturels protégés et bien plus encore. Que vous y alliez pour faire du bateau, de la plongée, de la randonnée, pour bronzer, repérer la faune ou tout simplement pour profiter de l’air pur, l’archipel est une expérience à ne pas manquer.

 

Émotions fortes et musées incroyables

 

Les montagnes russes et une roue gigantesque illuminée se détachent sur la ligne d’horizon de Göteborg. Elles appartiennent au Liseberg, plus grand parc d’attraction de Scandinavie et expérience unique à Göteborg. C’est un incontournable pour les familles grâce à ses manèges, ses concerts, ses jeux entre autres. Visitez-le en été, ou bien venez le voir à Halloween transformé en fantaisie macabre, ou à Noël, devenu un pays des merveilles hivernal.

 

Göteborg est aussi l’une des plaques tournantes d’art, de culture, d’histoire et de science les plus riches en Scandinavie. Göteborgs Konstmuseum (Musée des arts de Göteborg) abrite l’une des plus riches collections d’art contemporain et classique d’Europe du Nord. Célébrez l’histoire industrielle de la ville au World of Volvo ou le musée maritime Maritiman sur le front de mer. Ou bien allez vous amuser avec les singes aux Universeum, centre axé sur la science à l’intention des familles, disposant d’une forêt vierge intérieure sur plusieurs étages, un aquarium et d’autres expositions interactives.

 

Régalez-vous au cœur de Göteborg

 

Göteborg est l’un des fleurons cachés de la gastronomie européenne. La ville abonde en cafés accueillants, en restaurants raffinés, en saveurs internationale, en cuisine de rue incroyable et en fruits de mer. À noter les quartiers de Linné, Eriksberg, Masthugget et Majorna qui offrent des expériences culinaires pour tous les goûts. Et les halles de restauration comme l’historique Stora Saluhallen et le très branché Lindholmen Street Food Market donnant l’occasion de goûter à la diversité de la scène gastronomique sous un même toit.

 

À Göteborg, vous prendrez le temps de boire un fika : café traditionnel et pâtisseries que l’on consomme dans les cafés de la ville (la ville de Alingsås, à une courte distance en train, prétend avoir inventé la tradition). Et bien sûr, puisque vous êtes si près de l’océan, n’oubliez pas de goûter aux plats de fruits de mer scandinaves traditionnels dans des restaurants comme le Sjöbaren ou le Fiskekroge.

 

Au seuil de la Scandinavie

 

Göteborg n’est pas seulement un endroit merveilleux pour faire une pause longue ou courte. C’est la porte d’entrée pour partir à l’aventure en Scandinavie. Embarquez votre voiture à bord et vous pourrez explorer la Suède et au-delà à votre rythme. Longez le littoral pour découvrir des villes chaleureuses et des plages fantastiques. Pénétrez dans les terres pour admirer les merveilleuses forêts et les 100 000 lacs. Ou bien prenez la direction nord : la Norvège n’est qu’à 3 heures de conduite, si vous voulez allez plus loin.

 

Ne manquez pas de prévoir un peu de temps à Göteborg avant de quitter la Suède : c’est une ville dont on s’entiche facilement et à laquelle on veut revenir encore et encore.

Deuxième plus grande ville de Suède, Göteborg est un vrai bijou posé sur la côte ouest du pays. Son architecture historique, ses canaux, ses espaces naturels remarquables et son chic contemporain la distingue de l’ensemble de la Scandinavie.
...

Lire plus Lire moins

Choisissez votre route…

Profitez d’un voyage à Göteborg

À partir de 91.11€ aller simple, voiture et conducteur

Image de l’hébergement

Scandic Europa

Image de l’hébergement

Scandic Crown

Image de l’hébergement

Clarion Hotel Post, Gothenburg

Image de l’hébergement

Comfort Hotel Goteborg

Image de l’hébergement

Hotel & Ristorante Bellora

Image de l’hébergement

Spar Hotel Majorna

Image de l’hébergement

Quality Hotel 11

Image de l’hébergement

Scandic Rubinen

Image de l’hébergement

Liseberg Grand Curiosa Hotel

Image de l’hébergement

Gothia Towers & Upper House

Image de l’hébergement

Hotel Pigalle

Image de l’hébergement

Scandic Opalen

Image de l’hébergement

Clarion Hotel The Pier

Image de l’hébergement

Clarion Collection Hotel Mektagonen

Image de l’hébergement

Goteborgs Mini-Hotel - Hostel

Image de l’hébergement

Hotel Royal

Choisissez votre route…

Profitez d’un voyage à Göteborg

À partir de 91.11€ aller simple, voiture et conducteur

Découvrir plus de destinations

  • Stockholm

    On la surnomme la « Beauté sur l’eau » et ce n’est pas un hasard : Stockholm est une ville étonnante et dynamique qui offre tant à explorer !

  • Malmö

    Une ville côtière à l’ambiance balnéaire, avec des musées à explorer, des boutiques éclectiques et une scène culturelle animée.

  • Sälen

    Sälen est un paradis pour les skieurs et une destination exceptionnelle tout au long de l’année avec des paysages, lacs et sentiers magnifiques.

  • Åre

    Réputée pour ses superbes pistes de ski, ses boutiques, ses restaurants et ses bars, Åre offre une véritable ambiance métropolitaine.

  • Småland

    Si vous faites du vélo, de la randonnée, du canoë ou de la pêche, vous tomberez amoureux de la nature du Småland, une province « on ne peut plus suédoise ».

  • Halland

    Le magnifique comté de Halland sur la côte ouest de la Suède possède une riche culture gastronomique, des paysages époustouflants et des terrains de golf encore plus beaux !

  • Kalmar

    Voyagez dans le temps grâce à cette magnifique ville historique.  Explorez son château, ses rues pavées et sa vieille ville pittoresque. 

  • Öland

    L’île suédoise paradisiaque en été ! Une destination pas comme les autres, d’une beauté naturelle unique.

  • Glasriket

    Bienvenue au Royaume de la verrerie suédoise ! Vous y trouverez la plus ancienne verrerie de Suède Kosta Boda, des réserves naturelles, des lacs et forêts paisibles. 

  • Skåne

    De petite taille certes, mais d’un charme irrésistible. Skåne est un véritable paradis pour les randonneurs et les amateurs de grands espaces.

  • Värmland

    Si vous aimez le frisson des aventures au grand air ou la tranquillité apaisante de la nature, vous trouverez votre bonheur au Värmland !

  • Dalsland

    La « province des lacs de Suède » est idéale pour les amoureux de la nature avec ses paysages époustouflants et son ambiance décontractée.

  • Västervik

    La meilleure ville estivale de Suède, regorgeant d’attractions, d’une gastronomie et d’une culture exceptionnelles, c’est une visite tout à fait spéciale.

  • Haute Côte Suédoise

    Retrouvez la nature lorsque vous visitez la Haute Côte et découvrez ce que la Suède offre de mieux en matière de vie au grand air et de charme rustique. 

  • Karlskrona

    Découvrez la richesse de son histoire et de son héritage, ainsi que la beauté naturelle époustouflante de l’archipel. 

  • Idre Fjäll

    La charmante Idre Fjäll avec ses paysages magnifiques, ses superbes pistes de ski et sentiers de randonnée est une destination idéale toute l’année.

Service client

Pouvons-nous vous aider ou répondre à vos questions concernant votre réservation ? Contactez notre service client ou trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ.