Puis-je voyager avec mon animal de compagnie ?

Bien sûr ! Ne laissez pas vos amis à quatre pattes chez vous, ils font partie de la famille ! Amenez-les avec vous afin qu’ils puissent partager vos aventures et profiter de votre plaisir. Sur Stena Line, les animaux de compagnie sont les bienvenus et vous pouvez réserver à votre compagnon un chenil (nous vous conseillons de réserver à l’avance pour en assurer la disponibilité), l’emmener à bord (certaines règles s’appliquent à ce sujet) ou le garder à l’intérieur de la voiture (ceci n’est pas disponible sur certaines routes, veuillez vérifier les détails de votre route spécifique). Certains de nos ferries ont des cabines acceptant les animaux de compagnie qui peuvent également être pré-réservées.

____________________________________________________________________________

 

Que faire si je voyage avec un chien d’assistance pour malvoyant, malentendant ou autiste ?

 

Les chiens d’assistance pour aveugle, malvoyant ou autiste sont les bienvenus dans toutes les zones de nos ports et de nos bateaux et sont autorisés à voyager gratuitement. Ils ont accès total aux ponts passagers sur toutes les routes Stena Line et les bateaux. Tous les chiens d’assistance pour malvoyant, malentendant ou autiste doivent posséder les documents nécessaires à l’enregistrement au port et doivent être équipés des harnais et vestes corrects en permanence pendant le voyage. Veuillez consulter les règles spécifiques concernant les chiens d’assistance sur les routes de la mer d’Irlande. Lorsque d’autres passagers souffrent d’allergies sévères aux chiens, nous préviendrons le propriétaire du chien d’assistance et le passager souffrant d’allergie. Il se peut que nous demandions à chacun d’éviter certains endroits à certaines heures pour éviter les réaction allergique, par ex. en mangeant au restaurant, étant donné que nous sommes susceptibles de ne pas pouvoir fournir l’attention médicale nécessaire à tous les cas.

____________________________________________________________________________

 

De quelles vaccinations mon animal de compagnie a-t-il besoin ?

 

Si vous voyagez en Grande-Bretagne et en Europe, les animaux de compagnie doivent être munis de documents prouvant que les vaccinations nécessaires ont été effectuées. Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir tous les documents nécessaires et de prendre toutes les dispositions, y compris, le cas échéant, la quarantaine, pour satisfaire à toutes les exigences légales.

 

Les chiens doivent faire l’objet d’un traitement au ténia au moins 24 à 120 heures avant l’enregistrement pour voyager au Royaume-Uni depuis l’Europe continentale. Le passeport de l’UE pour les animaux de compagnie doit indiquer l’heure et la date du traitement. Pour les résidents de l’Irlande du Nord, veuillez consulter https://www.daera-ni.gov.uk/articles/travelling-pets pour obtenir des informations, bien qu’aucun passeport pour animaux de compagnie ou contrôle de routine ne soit requis pour le déplacement non commercial d’animaux de compagnie entre l’Irlande du Nord et la Grande-Bretagne jusqu’à nouvel ordre.

 

Les animaux de compagnie doivent être vaccinés contre la rage. Tout d’abord, assurez-vous que votre animal est doté d’une puce, sinon la vaccination ne comptera pas. Le chien doit être âgé d’au moins 12 semaines avant la vaccination et la vaccination doit être à jour au moment du voyage. Vous devez attendre 21 jours à compter de la date de vaccination contre la rage avant de voyager.

____________________________________________________________________________

 

Voyager en Suède avec des chiens ou des chats

 

Lorsque vous vous rendez en Suède depuis l’étranger, n’oubliez pas que vous devez en informer les douanes suédoises.

 

Si vous résidez actuellement dans un autre pays de l’UE, vous avez la possibilité d’utiliser un service électronique pour informer les douanes suédoises avant votre voyage.Vous trouverez des informations sur la manière de notifier les douanes suédoises sur leur site Web : Voyager avec des chiens ou des chats.

____________________________________________________________________________

 

Mon animal de compagnie a-t-il besoin d’un passeport ?

 

Les voyages avec des chiens, des chats et des furets sont soumis aux conditions du passeport européen pour les animaux de compagnie. Le passeport d’un animal de compagnie de l’UE ou un certificat de santé animale remplace tous les passeports ou autres documents précédemment utilisés pour le voyage d’un animal de compagnie en Europe, y compris le document PETS. Le passeport pour animaux de compagnie de l’UE peut être obtenu auprès de tout vétérinaire autorisé après l’implantation d’une puce et l’administration d’une analyse sanguine réussie.

 

Depuis le 1er janvier 2021, les passeports pour animaux de compagnie de type britannique ou européen délivrés en Grande-Bretagne ou en Irlande du Nord jusqu’au 31 décembre 2020 ne sont plus valables. À titre de mesure provisoire, les propriétaires d’animaux de compagnie du Royaume-Uni peuvent contacter leur vétérinaire privé, qui mettra à jour leur passeport pour animaux de compagnie afin de leur permettre de voyager. Un nouveau modèle de passeport européen pour animaux de compagnie portant la marque du Royaume-Uni (ou NI) sera distribué aux cabinets vétérinaires en temps utile.


Conseils concernant le Brexit : depuis le 1er janvier 2021, les règles de voyage avec votre chien, chat ou furet de la Grande-Bretagne vers l’UE ont changé. Plus de détails sont disponibles sur GOV.UK.

 

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir tous les documents nécessaires et de prendre toutes les dispositions, y compris, le cas échéant, la quarantaine, pour satisfaire à toutes les exigences légales.

____________________________________________________________________________

 

De quels papiers mon animal de compagnie aura-t-il besoin ?

 

Dans le cadre du système de circulation des animaux de compagnie de l’UE, tous les chiens, chats et furets se déplaçant entre les États membres de l’UE doivent respecter les mêmes règles de santé animale. Tous les animaux de compagnie voyageant entre la République d’Irlande et le Royaume-Uni, le Royaume-Uni et l’Europe continentale, ainsi que dans toute l’Europe, doivent être munis d’une micropuce et d’un passeport pour animaux de compagnie. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les changements apportés aux voyages d’animaux de compagnie mis en œuvre le 29 décembre 2014 en cliquant sur le lien suivant : Programme de voyage d’animaux de compagnie de l’UE.

 

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir tous les documents nécessaires et de prendre toutes les dispositions, y compris, le cas échéant, la quarantaine, pour satisfaire à toutes les exigences légales.

____________________________________________________________________________

 

Mon animal de compagnie doit-il être muni d’une micropuce ?

 

Tous les animaux de compagnie voyageant entre la République d’Irlande et le Royaume-Uni ou l’Europe continentale et entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale doivent être munis d’une micropuce et d’un passeport pour animaux de compagnie. Votre animal de compagnie doit être équipé d’un transpondeur électronique approuvé (micropuce) pour identification par un vétérinaire agréé. Plusieurs organisations gèrent l’enregistrement des numéros d’identification électronique des animaux de compagnie. Cette inscription peut également être utile lors de la récupération d’un animal de compagnie fugueur. 

 

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir tous les documents nécessaires et de prendre toutes les dispositions, y compris, le cas échéant, la quarantaine, pour satisfaire à toutes les exigences légales.

____________________________________________________________________________

 

Quelles sont les règles pour voyager avec des animaux de compagnie après le Brexit ?

 

Depuis le 1er janvier 2021, il existe de nouvelles règles pour voyager avec votre chien, votre chat ou votre furet de la Grande-Bretagne vers l’UE (y compris les animaux de compagnie retournant en République d’Irlande depuis la Grande-Bretagne). Pour plus de détails, veuillez consulter les liens ci-dessous.

Voyager avec des animaux de compagnie depuis la Grande-Bretagne vers l’UE >>

Voyager avec des animaux de compagnie entre la Grande-Bretagne et l’Irlande du Nord >>

Voyager avec des animaux de compagnie depuis la République d’Irlande vers la Grande-Bretagne >>

___________________________________________________________________________

 

Si mon animal de compagnie reste dans mon véhicule, puis-je venir le voir pendant la traversée ?

 

Cela peut être autorisé mais dépend du bateau et ne peut être garanti. Adressez-vous à notre équipe au moment de la réservation pour plus d’informations.

____________________________________________________________________________

 

Que faire si je voyage avec plus de 5 animaux de compagnie ?

 

Depuis le 29 décembre 2014, les changements apportés au régime de voyage des animaux de compagnie de l’UE exigent des règles supplémentaires pour les véhicules transportant plus de cinq animaux de compagnie. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant, Programme de voyage des animaux de compagnie de l’UE.

 

Si vous voyagez avec 6 animaux de compagnie ou plus dans l’intention de participer à un concours ou à un spectacle, vous devez remplir un formulaire de déclaration d’exemption de déplacement commercial. Vous devez réserver via notre centre d’appel et fournir une preuve du concours ou de l’exposition, puis présenter la déclaration d’exemption à l’enregistrement. 

 

Si vous voyagez avec 6 animaux de compagnie ou plus et que vous ne vous rendez pas à un concours ou à un spectacle, vous devez réserver auprès de notre service de fret et fournir tous les documents nécessaires au déplacement commercial des animaux.

 

Liens utiles (Royaume-Uni)

 

Formulaires de déclaration d’exemption

Voyager avec des animaux de compagnie depuis l’Irlande du Nord

Mouvement commercial d’animaux de compagnie en provenance d’Irlande du Nord 

Conseils du gouvernement britannique sur l’exportation d’animaux vivants

____________________________________________________________________________

 

Je voyage avec des chevaux, puis-je réserver en ligne ?

 

Les vans à chevaux d’une longueur maximale de 12 m peuvent être réservés en ligne sur nos routes Belfast – Cairnryan et Belfast – Liverpool, sur les routes entre la Suède et le Danemark et entre la Suède et l’Allemagne. Sur ces routes, les véhicules de plus de 12 m de long doivent être réservés auprès de notre service de fret. Des vans à chevaux de moins de 14 m de long peuvent être réservés pour voyager entre la Suède et la Pologne. Pour toutes les autres routes, veuillez réserver via Stena Line Freight.

 

____________________________________________________________________________

 

Voyager avec votre animal de compagnie sur la mer d’Irlande

 

Il est obligatoire d’effectuer une pré-réservation pour votre animal de compagnie :

Quelle que soit l’option choisie pour voyager avec votre ou vos animaux de compagnie, ces derniers, que vous voyagiez en voiture ou à pied, nécessitent une pré-réservation avant de voyager.

 

Papiers pour animaux de compagnie :

Vous devez vous assurer d’avoir en votre possession tous les documents requis pour votre animal de compagnie.

 

Veuillez vous familiariser avec les règles de l’UE et celles relatives aux animaux de compagnie avant de voyager. 

 

Chiens d’assistance :

Seuls les chiens d’assistance sont autorisés dans tous les espaces publics de nos ports et de nos bateaux et pourront également voyager gratuitement à condition d’être tenus par un harnais/une laisse et de répondre aux critères ci-dessous. Veuillez vous rendre à notre bureau Guest Services quand vous embarquez afin de présenter la documentation pertinente pour votre chien afin de lui permettre d’accéder à toutes les zones à bord.

 

Les chiens d’assistance doivent être :

  • soit formés spécifiquement pour aider une personne handicapée et certifiés par une organisation membre à part entière d’Assistance Dogs International (ADI) ou de l’International Guide Dog Federation (IGDF), organismes d’accréditation des organisations de chiens d’assistance dans le monde entier ; ou
  • lorsqu’ils ne sont pas reconnus comme chien d’assistance par ADI ou l’IGDF, et ne sont pas des chiens de soutien émotionnel, des preuves écrites doivent être fournies par un dresseur de chiens qualifié, prouvant qu’ils ont passé un test de certification d’accès public aux chiens d’assistance, conformément aux exigences définies par ADI. auxquelles vous pouvez accéder ici (https://www.k9events.com/public-access/ADI.PublicAccessTest.updated.MAY14F-2.pdf).

 

Si votre chien ne répond pas aux critères ci-dessus, ou si c’est un chien de soutien émotionnel qui n’est pas reconnu comme chien d’assistance par ADI ou IGDF, il ne sera pas autorisé à voyager dans les espaces publics. Dans ces cas, veuillez enregistrer votre chien pour voyager en tant qu’animal de compagnie, conformément à nos règles habituelles.

 

Votre chien d’assistance doit porter un harnais, un bandana, une laisse ou une veste pour chien identifiables, afin que l’équipage du navire et les autres passagers puissent le reconnaître instantanément.

 

Nous suivons les directives de la Commission pour l’égalité et les droits de l’homme auxquelles vous pouvez accéder ici (https://www.equalityhumanrights.com/sites/default/files/assistance-dogs-a-guide-for-all-businesses.pdf)

 

La présente politique s’applique uniquement aux chiens d’assistance ; tout autre animal d’assistance doit voyager en tant qu’animal de compagnie, conformément à nos règles habituelles.

 

Chiens de soutien émotionnel : 

Les chiens de soutien émotionnel sont autorisés à voyager dans des cages pour animaux de compagnie (taille max. : 91 cm x 62 cm x 56 cm) à bord des Stena Superfast VII et Stena Superfast VIII sur notre route Cairnryan – Belfast. Les chiens de soutien émotionnel doivent être confirmés comme tels par écrit, par un professionnel de la santé mentale ou un médecin généraliste. Les chiens de soutien émotionnel doivent être enregistrés en contactant le centre d’appel.

 

Tous les chiens doivent être sous le contrôle d’un adulte en permanence. Les chiens doivent porter un collier et être tenus en laisse non rétractable (d’une longueur maximale de 1,2 mètres) lorsqu’ils sont transférés dans un chenil, dans le salon pour animaux de compagnie ou dans une cabine pour animaux de compagnie. Si votre chien est agressif ou s’est montré agressif envers des personnes ou d’autres animaux, il doit porter une muselière en permanence, sauf lorsqu’il se trouve dans une caisse de transport dans le salon pour animaux de compagnie, dans une cabine destinée aux animaux de compagnie ou dans une niche pour animaux de compagnie.

 

Les possibilités qui s’offrent à vous pour voyager en Irlande et en France :

Lorsque vous voyagez avec votre animal de compagnie sur la mer d’Irlande, vous avez le choix entre plusieurs options en fonction de la route et du ferry sur lequel vous voyagez. Veuillez noter que ces options pourraient changer si un navire de remplacement temporaire était en service sur cet itinéraire.

 

Animaux de compagnie dans la voiture (au départ et à destination de l’Irlande et la France)

Les animaux de compagnie peuvent rester dans votre véhicule sur toutes les routes, à l’exception de Stena Vision sur notre route Rosslare – Cherbourg. Sur nos traversées les plus longues (Liverpool – Belfast et Rosslare – Cherbourg (Stena Horizon uniquement), les animaux peuvent rester dans votre véhicule, mais en raison de la longueur des traversées et du fait que certaines races de chiens sont plus sensibles à la chaleur et à la mauvaise circulation de l’air dans les véhicules, nous vous recommandons de réserver une cabine destinée aux animaux ou un chenil pour animaux.

 

Les animaux de compagnie voyagent gratuitement lorsqu’ils restent dans votre véhicule.

 

Animaux de compagnie dans un chenil (au départ et à destination de l’Irlande et la France)

Les chenils peuvent être pré-réservés à l’étape « Options à bord » du processus de réservation de Stena Plus ou par l’intermédiaire de notre centre d’appel.

 

Les chenils pour animaux de compagnie sont gratuits lorsque vous voyagez entre Cairnryan - Belfast, Holyhead - Dublin et Fishguard - Rosslare. Sur nos routes Liverpool - Belfast et Rosslare - Cherbourg (Stena Horizon uniquement), vous devrez payer un supplément pour le chenil, pour chaque trajet. Veuillez noter que Stena Vision sur la route Rosslare - Cherbourg ne dispose pas de chenils pour animaux de compagnie.

 

Les chenils pour animaux situés sur nos routes Liverpool – Belfast et Holyhead – Dublin sont accessibles tout au long de votre voyage. Sur ces deux routes, vous pouvez non seulement rendre visite à votre chien, mais aussi lui faire faire de l’exercice sous surveillance. Pour connaître les horaires de visite des animaux de compagnie séjournant dans des véhicules à bord du Stena Horizon sur notre route Rosslare – Cherbourg, veuillez vous rendre au Guest Services lors de votre embarquement et notre équipage vous informera des horaires. Si les conditions météorologiques le permettent, deux visites surveillées par traversée, d’une durée maximale de 10 minutes, sont autorisées.

 

Nos chenils à bord conviennent aux animaux domestiques, tels que les chats et les chiens. Si vous transportez du bétail, des animaux exotiques, dangereux ou de plus grande taille, vous devez contacter le service clientèle avant la réservation, pour déterminer si les installations à bord sont adaptées pour le transport sûr de l’animal/animal de compagnie.

 

Le salon pour animaux de compagnie (au départ et à destination de Belfast et Cairnryan uniquement)

À bord de nos bateaux Stena Superfast entre Belfast et Cairnryan, nous disposons d’un salon réservé aux animaux de compagnie. Pour des raisons de sécurité, votre animal doit rester dans sa caisse de transport sécurisée pendant toute la durée de la traversée lorsqu’il se trouve dans le salon pour animaux de compagnie. La caisse de transport ne doit pas dépasser : 91 cm de long, 62 cm de haut et 56 cm de large. Le salon pour animaux de compagnie n’est pas exclusivement réservé aux chiens. En raison des différents types et races d’animaux autorisés dans le salon, tous les animaux doivent impérativement rester dans leur caisse de transport. Le salon pour animaux de compagnie est un espace clos et un environnement inconnu pour tous les animaux. Pour le confort et la sécurité des animaux et de leurs propriétaires, il est donc impératif que tous les propriétaires d’animaux respectent cette règle.

 

Un maximum de 2 animaux de compagnie est autorisé par réservation. Pour des raisons de sécurité, les propriétaires ne doivent pas laisser leurs animaux sans surveillance dans le salon pour animaux de compagnie à tout moment. Tous les passagers qui souhaitent voyager avec leur animal pour le salon pour animaux de compagnie doivent réserver le salon pour animaux de compagnie avant leur voyage.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre salon pour animaux de compagnie lorsque vous voyagez entre Belfast et Cairnryan.

 

Veuillez noter : les sacs ne sont pas autorisés comme cage de transport et vous ne pourrez pas emmener votre animal à bord si vous ne disposez pas d’une caisse de transport pour animaux de compagnie appropriée, dont l’accès se fait par une porte/un zip/un mécanisme de verrouillage sécurisé et dans laquelle votre animal est totalement enfermé. Tous les animaux de compagnie doivent être enregistrés à l’avance, car un nombre limité de caisses de transport est autorisé à bord de chaque traversée.

 

Cabines destinées aux animaux de compagnie (au départ et à destination de l’Irlande et la France)

Nous disposons également d’un certain nombre de cabines adaptées aux animaux de compagnie, que vous pouvez réserver à l’avance et dans lesquelles vous pouvez emmener jusqu’à deux animaux de compagnie. Ces cabines destinées aux animaux de compagnie peuvent être pré-réservées à l’étape « Cabines » du processus de réservation ou par l’intermédiaire de notre Centre d’appel. Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans les suites Superfast sur notre route entre Belfast et Cairnryan en raison du nombre limité de suites par bateau. Nos bateaux Superfast disposeront d’un salon pour animaux de compagnie à partir du 21 mai, ainsi que de la possibilité de laisser les animaux dans des chenils ou dans des véhicules.

 

Stena Vision :cabines acceptant les animaux de compagnie seulement. Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés à rester dans les véhicules

En raison de la configuration du bateau et de la disponibilité de cabines acceptant les animaux de compagnie, ceux-ci ne sont pas autorisés à rester dans les véhicules durant la traversée avec le Stena Vision. Tous les animaux de compagnie doivent être pré-réservés dans une cabine à bord les acceptant. Pas de chenils disponibles à bord du Stena Vision. 

 

Nos cabines acceptant les animaux de compagnie sur le Stena Vision vous permettent d’y amener jusqu’à deux animaux qui peuvent être pré-réservés à l’étape « Cabines » du processus de réservation ou par notre Centre d’appel. Seulement deux animaux par réservation sont autorisés à bord du Stena Vision et ils ne peuvent pas rester dans les véhicules.

 

___________________________________________________________________________

 

Voyager avec votre animal de compagnie de Harwich à Hoek van Holland

 

Voyager en voiture (5 animaux maximum)

Lors de l’enregistrement, vous recevrez une étiquette colorée pour indiquer que vous transportez un animal de compagnie. Elle doit être placée sur votre rétroviseur de vitre arrière et doit y rester jusqu’à ce que vous passiez les douanes au port d’arrivée.

 

Voyager à pied (max. 3 animaux de compagnie)

Si vous voyagez en tant que passager piéton, vous devez réserver un chenil à bord ou une cabine adaptée aux animaux domestiques ; dans le cas contraire, votre animal de compagnie pourrait ne pas être autorisé à voyager.

 

Lorsque vous montez à bord du ferry, nous vous demandons de suivre attentivement les instructions de nos employés. Après l’embarquement, veuillez vous présenter au bureau d’information sur le pont 9, où nous vous donnerons plus de détails sur le transport de votre animal de compagnie à bord des ferries de Stena Line.

 

Voyager avec un chien guide ou un chien d’assistance pour personnes malentendantes ou autistes

Les chiens guides et les chiens d’assistance pour les personnes souffrant de problèmes auditifs ou d’autisme sont les bienvenus sur notre route Hoek van Holland - Harwich et ont le droit de voyager gratuitement. Lors du processus de réservation, vous réservez une cabine destinée aux animaux de compagnie et enregistrez le chien lors de l’étape « Stena Plus et Options à bord ». Si une cabine destinée aux animaux de compagnie n’est pas disponible, veuillez contacter notre Service clients. Il vous proposera une solution adaptée lorsque d’autres cabines sont disponibles au cours de la traversée.

 

Les chiens ont un accès total aux ponts passagers des ferries. Tous les chiens d’assistance pour malvoyant, malentendant ou autiste doivent être munis des documents nécessaires lors de l’enregistrement au port et doivent porter des harnais pour chiens appropriés à tout moment lorsqu’ils voyagent. Dans le cas de passagers souffrant d’une allergie grave aux chiens, nous en informerons le propriétaire du chien d’assistance et le passager allergique. Nous pouvons demander aux deux personnes d’éviter certaines zones à certains moments pour éviter une crise d’allergie, par exemple si l’un d’eux mange au restaurant, car nous ne sommes pas toujours en mesure de fournir l’assistance médicale nécessaire.

 

Chenils ou cabines adaptées aux animaux domestiques à bord

Il existe un nombre limité de places disponibles dans nos chenils chauffées. Vous réservez cette option à l’étape « Stena Plus et Options à bord » du processus de réservation. Nous disposons également d’un certain nombre de cabines adaptées aux animaux de compagnie afin que votre animal puisse voyager avec vous. Les animaux de compagnie ne sont pas admis dans les restaurants, les bars et les boutiques. Un espace est disponible à bord de nos ferries où vous pouvez promener votre chien.

 

Nos chenils à bord sont disponibles en trois tailles :

  • Chenils de grande taille : 97 cm x 94 cm x 100 cm (H x L x P)
  • Chenils de taille moyenne : 64 cm x 108 cm x 100 cm (H x L x P)
  • Chenils de petite taille : 65 cm x 50 cm x 100 cm (H x L x P)

 

Nous disposons également d’un certain nombre de cabines destinées aux animaux de compagnie afin que votre animal puisse voyager avec vous.

 

Nombre maximum d’animaux de compagnie par cabine :

  • 3 petits animaux de compagnie pesant jusqu’à 15 kilos, ou
  • 2 animaux de compagnie de taille moyenne pesant jusqu’à 30 kilos, ou
  • 1 grand animal de compagnie à partir de 30 kilos

 

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans les restaurants, bars et boutiques. Un espace est disponible à bord de nos ferries où vous pouvez promener votre chien.

 

Veuillez noter : les grands animaux de compagnie devront emprunter des escaliers, passer par un haut butoir de porte et pourront avoir besoin d’être soulevés pour être placés dans les petites et moyens chenils qui ne sont pas au niveau du sol.

 

Seuls les animaux de compagnie suivants sont autorisés : chiens, chats, lapins, cochons d’Inde, hamsters, furets, souris, chinchillas et gerbilles (le nombre maximal s’applique également aux petits rongeurs).

 

Documents de voyage

Les documents de voyage de votre animal doivent répondre à un certain nombre d’exigences :

  • l’animal doit être âgé d’au moins 15 semaines ;
  • une puce d’identification doit être placée avant la vaccination antirabique, qui peut également avoir lieu le même jour ;
  • une vaccination contre la rage en cours de validité (transport possible au moins 21 jours après la première vaccination). Si l’animal a été vacciné auparavant et que cette vaccination est toujours valable, cette période d’attente n’est pas nécessaire ;
  • un passeport européen pour animaux de compagnie en cours de validité, délivré dans un État membre de l’UE ; ou un certificat de santé délivré par l’autorité officielle du Royaume-Uni ou d’un autre pays non membre de l’UE ;
  • un traitement contre le ténia. Cette disposition s’applique uniquement aux chiens. Le vétérinaire doit effectuer ce traitement au moins 1 jour (24 heures) et au plus 5 jours (120 heures) avant l’entrée au Royaume-Uni et cela doit être mentionné dans le passeport. (Ne s’applique qu’aux voyages entre Hoek van Holland et Harwich).

 

Après la traversée

Lorsque vous débarquerez au port international de Harwich, votre animal pourra être soumis à une inspection par le DEFRA (Department for Environment, Food Rural Affairs – Département de l’environnement, de l’alimentation et des affaires rurales). Nous vous recommandons de garder à portée de main tous les documents relatifs à votre animal de compagnie. Il s’agit d’une procédure standard à l’arrivée dans les ports britanniques.

 

Pour plus d’informations concernant les règles relatives aux voyages avec un animal de compagnie de l’UE vers le Royaume-Uni et vice versa, veuillez consulter le site Web du DEFRA ou le site Web du gouvernement britannique GOV.UK.

 

Pour toute question, n’hésitez pas à appeler un membre de notre service clients pour obtenir de plus amples informations.

 

____________________________________________________________________________

 

Voyager avec votre animal de compagnie entre Göteborg et Frederikshavn

 

Nous disposons d’un nombre limité de places pour animaux de compagnie et ceux-ci doivent faire l’objet d’une réservation préalable avant le voyage. Au port, vous devez informer notre équipe d’enregistrement que vous voyagez avec un animal de compagnie. Les chats doivent voyager dans une cage/panier de voyage. 

Sur tous les bateaux, le pont de la voiture est fermé pendant la durée de la traversée et l’accès aux passagers n’est pas autorisé.


Stena Jutlandica

Les animaux de compagnie sont autorisés à rester dans la voiture sur le pont voitures découvert, ou dans le salon pour chiens.

Stena Danica

Les animaux de compagnie sont autorisés à rester dans votre véhicule (sauf pendant les mois de mai, juin, juillet et août) ou dans le salon pour chiens.

Stena Vinga

Les animaux de compagnie sont autorisés à rester dans votre véhicule (sauf pendant les mois de mai, juin, juillet et août) ou dans le salon pour chiens. Un petit espace de promenade est également prévu pour votre animal de compagnie.

 

Veuillez noter : au Danemark, il est obligatoire de souscrire à une assurance responsabilité civile pour votre chien. L’assurance responsabilité civile ne couvre pas les frais d’un vétérinaire. Vérifiez si les assurances s’appliquent également dans le pays où vous vous rendez et combien de temps elles s’appliquent. Veuillez demander à votre assureur comment assurer au mieux votre animal lorsque vous voyagez.

____________________________________________________________________________

 

 

Voyager avec votre animal de compagnie entre Grenaa et Halmstad

 

Les animaux de compagnie sont autorisés à rester dans votre véhicule (sauf pendant les mois de mai, juin, juillet et août) ou dans le salon pour chiens.  Les chats doivent être transportés dans une caisse de transport/transporteur adapté.e.

 

Veuillez noter : au Danemark, il est obligatoire de souscrire à une assurance responsabilité civile pour votre chien. L’assurance responsabilité civile ne couvre pas les frais d’un vétérinaire. Vérifiez si les assurances s’appliquent également dans le pays où vous vous rendez et combien de temps elles s’appliquent. Veuillez demander à votre assureur comment assurer au mieux votre animal lorsque vous voyagez.

____________________________________________________________________________

 

 

Voyager avec votre animal de compagnie entre Rostock et Trelleborg

 

Vous devez effectuer une réservation préalable pour votre animal de compagnie et en informer notre équipe d’enregistrement à votre arrivée au port.

 

Un nombre limité de cabines pré-réservables pour les animaux de compagnie sont disponibles à bord des bateaux entre Mecklembourg-Poméranie-Occidentale et Skåne. Si vous effectuez une réservation sans cabine pour votre animal de compagnie, vous devrez réserver votre animal de compagnie au moment de finaliser votre réservation sous la rubrique « Extras ». Si aucune place n’est disponible dans la rubrique « Extras », vous ne pourrez pas emmener votre animal de compagnie avec vous pour le trajet que vous avez sélectionné. Dans ce cas, vous devrez choisir un autre départ. Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans les restaurants, bars et boutiques. Il est possible de rester sur le pont dans les zones désignées.

____________________________________________________________________________

 

Voyager avec votre animal de compagnie entre Kiel et Göteborg

 

Vous pouvez voyager avec votre animal de compagnie sur le trajet Kiel - Göteborg, mais vous devrez réserver à l’avance une cabine spéciale pour les animaux de compagnie. Un nombre limité de cabines pour animaux de compagnie est disponible sur chaque bateau. Deux animaux de compagnie maximum sont autorisés par cabine. Veuillez noter que vous ne pouvez pas voyager avec votre animal de compagnie s’il n’y a pas de cabines pour animaux de compagnie disponibles. Votre animal de compagnie n’est pas autorisé à rester dans votre véhicule pendant la traversée. Il devra être enregistré à votre arrivée et vous serez ensuite conduit à la cabine réservée aux animaux de compagnie par le chemin le plus court. En dehors de la cabine et de la zone d’exercice, votre animal de compagnie n’est pas autorisé à accéder aux zones réservées aux passagers.

____________________________________________________________________________

 

 

Voyager avec votre animal de compagnie entre Gdynia et Karlskrona

 

Les animaux de compagnie ne peuvent voyager à bord du Stena Spirit, du Stena Ebba et du Stena Estelle que dans des cabines spéciales acceptant les animaux de compagnie. Elles sont en nombre limité sur chaque ferry et vous pouvez emmener jusqu'à trois animaux de compagnie avec vous lorsque vous séjournez dans ce type de cabine. Si vous n'avez pas réservé de cabine acceptant les animaux, votre animal ne pourra malheureusement pas voyager avec vous.



L’animal de compagnie doit être enregistré lors de l’enregistrement et sera ensuite emmené par un membre de l’équipage dans la cabine spéciale pour animaux de compagnie par le chemin le plus court. En dehors de la zone d’exercice sur le pont promenade, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans les espaces publics. Les chiens doivent porter une muselière à l’extérieur de la cabine et doivent être tenus en laisse. Les chats doivent voyager dans une cage/caisse de voyage.

 

____________________________________________________________________________

 

Voyager avec votre animal de compagnie entre Travemünde et Liepāja

 

Sur notre route Travemünde – Liepāja, vous pouvez voyager avec votre animal de compagnie à bord de Stena Flavia et de Stena Livia. Cependant, vous devez réserver à l’avance une cabine pour animaux de compagnie. Nous disposons de deux cabines destinées aux animaux de compagnie. Les animaux de compagnie ne pourront pas voyager si toutes les cabines dédiées sont réservées. Les animaux ne sont pas autorisés à rester dans le véhicule pendant la traversée. Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés à accéder aux zones réservées aux passagers. Les chiens doivent être tenus en laisse et porter une muselière.

____________________________________________________________________________

 

 

Voyager avec votre animal de compagnie entre Nynäshamn et Ventspils

 

Les Stena Baltica et Stena Scandica disposent de cabines pouvant accueillir les animaux de compagnie. Lorsque vous choisissez une cabine pour le transport d’animaux de compagnie, aucun frais n’est facturé pour l’animal, mais la réservation doit indiquer le nombre d’animaux qui voyageront (5 animaux par cabine au maximum). Pendant la saison estivale (du 1er mai au 30 septembre), les animaux de compagnie sont autorisés à voyager dans votre voiture. Vous pourrez rendre visite à vos animaux à certaines heures, en compagnie d’un membre de l’équipage. Des frais supplémentaires s’appliquent par animal de compagnie restant dans la voiture. 

____________________________________________________________________________

 

Quelles sont mes responsabilités vis-à-vis de mon animal de compagnie lorsque je voyage en ferry ?

 

  • Vous êtes responsable d’assurer le bien-être de l’animal de compagnie.
  • Si les animaux de compagnie voyagent à l’intérieur d’un véhicule ou dans un chenil à bord, ils doivent y rester pendant toute la durée de la traversée.
  • Nous recommandons que les chiens voyagent dans le chenil fourni à bord et Stena Line ne peut être tenue responsable de tout dommage pouvant découler de la non-utilisation de nos chenils
  • Il est de votre obligation de vous assurer que toutes les conditions du voyage des animaux de compagnie de l’UE et du programme UK Pet Travel (PETS) sont remplies.
  • Stena Line ne peut être tenue responsable de l’exactitude des informations fournies.
  • Si votre animal de compagnie ne remplit pas les conditions du programme européen de transport d’animaux de compagnie et du programme britannique de transport d’animaux de compagnie (PETS), l’animal est tenu d’être placé en quarantaine au Royaume-Uni pendant une période maximale de 6 mois ou d’être rapatrié.
  • Stena Line est tenue, en tant que transporteur agréé par PETS, de vérifier votre documentation et refusera le transport de votre animal de compagnie si la documentation enfreint les règles de PETS.
  • Si vous prévoyez de mettre votre animal de compagnie en quarantaine, vous serez entièrement responsable de tous les arrangements et coûts associés à cette procédure. Vous devrez présenter la documentation pertinente à Stena Line avant le transport.
  • Stena Line ne peut être tenue responsable d’aucun coût lié à la non-conformité aux règles de l’UE relatives aux voyages avec des animaux et aux animaux de compagnie.
  • Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages causés par votre animal de compagnie à bord. Vous acceptez que, si une blessure ou un incident causé par votre animal de compagnie se produit, vous pourrez être signalé aux autorités compétentes, et dans certains cas, cela peut donner lieu à une responsabilité pénale ou autre responsabilité légale.

____________________________________________________________________________

 

Commerce illicite de chiots


Stena Line condamne le commerce illicite de chiots et s’efforce de mettre fin à cette pratique. En coopération avec DAERA et DEFRA, Stena Line prend des mesures actives contre le transport de chiens et de chiots provenant d’élevages entre l’Irlande et la Grande-Bretagne. Les enquêteurs sont autorisés à arrêter et à fouiller les véhicules appartenant à des personnes soupçonnées de se livrer au commerce illégal de chiens et de chiots. Tout passager coupable de transport illégal de chiens se verra refuser la poursuite de son voyage. Des poursuites pénales seront engagées et les chiots seront saisis.

____________________________________________________________________________

 

 

Clause de non-responsabilité pour animaux de compagnie

 

Stena Line ne peut pas être tenue responsable des liens de ce site web, ni de leur contenu. Les liens sont fournis uniquement à votre intention et Stena Line n’est pas responsable des inexactitudes dans les informations fournies.

____________________________________________________________________________