Puis-je amener mon animal de compagnie ?

Bien sûr ! Ne laissez pas vos amis à quatre pattes derrière vous, ils font partie de la famille ! Amenez-les avec vous afin qu’ils puissent partager vos aventures et profiter de votre plaisir. Sur Stena Line, les animaux de compagnie sont les bienvenus et vous pouvez réserver à votre compagnon une cage (nous vous conseillons de réserver à l’avance pour en assurer la disponibilité), l’emmener à bord (certaines règles s’appliquent à ce sujet) ou le garder à l’intérieur de la voiture (ceci n’est pas disponible sur certaines routes, veuillez vérifier les détails de votre route spécifique).  Certains de nos bateaux ont des cabines acceptant les animaux de compagnie qui peuvent également être pré-réservées.

____________________________________________________________________________

 

Que faire si je voyage avec un chien d’assistance pour aveugle, malvoyant ou autiste ?

 

Les chiens d’assistance pour aveugle, malvoyant ou autiste sont les bienvenus dans toutes les zones de nos ports et de nos bateaux et sont autorisés à voyager gratuitement.  Ils ont un accès complet aux ponts passagers sur tous les routes et bateaux de Stena Line. Tous les chiens d’assistance pour aveugle, malvoyant ou autiste doivent avoir les documents nécessaires lors de l’enregistrement au port et doivent porter les harnais et les vestes appropriés à tout moment pendant le voyage. Veuillez-vous référer aux règles spécifiques relatives aux chiens d’assistance sur les routes de la mer d’Irlande ci-dessous.

____________________________________________________________________________

 

De quelles vaccinations mon animal de compagnie a-t-il besoin ?

 

Si vous voyagez en Grande-Bretagne et en Europe, les animaux de compagnie doivent être munis de documents prouvant que les vaccinations nécessaires ont été effectuées. Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir tous les documents nécessaires et de prendre toutes les dispositions, y compris, le cas échéant, la quarantaine, pour satisfaire à toutes les exigences légales.

 

Les chiens doivent subir un traitement contre le ténia au moins 24 à 120 heures avant l’enregistrement pour les voyages au Royaume-Uni en provenance d’Europe continentale. Le passeport européen pour animaux de compagnie doit indiquer la date et l’heure du traitement.  Les résidents d’Irlande du Nord sont invités à consulter le site https://www.daera-ni.gov.uk/articles/travelling-pets pour obtenir des informations. Jusqu’à nouvel ordre, il ne sera pas nécessaire d’obtenir un passeport pour animaux de compagnie ni de procéder à des contrôles de routine pour les déplacements non commerciaux d’animaux de compagnie entre l’Irlande du Nord et la Grande-Bretagne.

 

Les animaux de compagnie doivent être vaccinés contre la rage.  Tout d’abord, assurez-vous que votre animal de compagnie est muni d’une micropuce, faute de quoi la vaccination ne sera pas prise en compte.  Le chien doit être âgé d’au moins 12 semaines avant la vaccination et celle-ci doit être à jour au moment du voyage.  Vous devez attendre 21 jours à compter de la date de vaccination antirabique avant de voyager.

____________________________________________________________________________

 

Mon animal de compagnie a-t-il besoin d’un passeport pour animaux de compagnie ?

 

Les voyages avec des chiens, des chats et des furets sont soumis aux conditions du passeport européen pour les animaux de compagnie. Le passeport d’un animal de compagnie de l’UE ou un certificat de santé animale remplace tous les passeports ou autres documents précédemment utilisés pour le voyage d’un animal de compagnie en Europe, y compris le document PETS. Le passeport pour animaux de compagnie de l’UE peut être obtenu auprès de tout vétérinaire autorisé après l’installation d’une puce et l’administration d’une analyse sanguine réussie.

 

Depuis le 1er janvier 2021, les passeports pour animaux de compagnie de type britannique ou européen délivrés en Grande-Bretagne ou en Irlande du Nord jusqu’au 31 décembre 2020 ne sont plus valables. À titre de mesure provisoire, les propriétaires d’animaux de compagnie du Royaume-Uni peuvent contacter leur vétérinaire privé, qui mettra à jour leur passeport pour animaux de compagnie afin de leur permettre de voyager. Un nouveau modèle de passeport européen pour animaux de compagnie portant la marque du Royaume-Uni (ou NI) sera distribué aux cabinets vétérinaires en temps utile.


Conseils concernant le Brexit : depuis le 1er janvier 2021, les règles de voyage avec votre chien, chat ou furet de la Grande-Bretagne vers l’UE ont changé. Plus de détails sont disponibles sur GOV.UK.

 

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir tous les documents nécessaires et de prendre toutes les dispositions, y compris, le cas échéant, la quarantaine, pour satisfaire à toutes les exigences légales.

____________________________________________________________________________

 

De quels papiers mon animal de compagnie aura-t-il besoin ?

 

Dans le cadre du système de circulation des animaux de compagnie de l’UE, tous les chiens, chats et furets se déplaçant entre les États membres de l’UE doivent respecter les mêmes règles de santé animale. Tous les animaux de compagnie voyageant entre la République d’Irlande et le Royaume-Uni, le Royaume-Uni et l’Europe continentale, ainsi que dans toute l’Europe, doivent être munis d’une micropuce et d’un passeport pour animaux de compagnie. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les changements apportés aux voyages d’animaux de compagnie mis en œuvre le 29 décembre 2014 en cliquant sur le lien suivant -  Programme de voyage d’animaux de compagnie de l’UE.

 

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir tous les documents nécessaires et de prendre toutes les dispositions, y compris, le cas échéant, la quarantaine, pour satisfaire à toutes les exigences légales.

____________________________________________________________________________

 

Mon animal de compagnie doit-il être muni d’une micropuce ?

 

Tous les animaux de compagnie voyageant entre la République d’Irlande et le Royaume-Uni ou l’Europe continentale et entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale doivent être munis d’une micropuce et d’un passeport pour animaux de compagnie. Votre animal de compagnie doit être équipé d’un transpondeur électronique approuvé (micropuce) pour identification par un vétérinaire agréé. Plusieurs organisations gèrent l’enregistrement des numéros d’identification électronique des animaux de compagnie. Cette inscription peut également être utile lors de la récupération d’un animal de compagnie fugueur. 

 

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir tous les documents nécessaires et de prendre toutes les dispositions, y compris, le cas échéant, la quarantaine, pour satisfaire à toutes les exigences légales.

____________________________________________________________________________

 

Quelles sont les règles pour voyager avec des animaux de compagnie après le Brexit ?

 

Depuis le 1er janvier 2021, il existe de nouvelles règles pour voyager avec votre chien, votre chat ou votre furet de la Grande-Bretagne vers l’UE (y compris les animaux de compagnie retournant en République d’Irlande depuis la Grande-Bretagne). Pour plus de détails, veuillez consulter les liens ci-dessous.

Voyager avec des animaux de compagnie depuis la Grande-Bretagne vers l’UE >>

Voyager avec des animaux de compagnie entre la Grande-Bretagne et l’Irlande du Nord >>

Voyager avec des animaux de compagnie depuis la République d’Irlande vers la Grande-Bretagne >>

___________________________________________________________________________

 

Si mon animal de compagnie reste dans mon véhicule, puis-je venir le voir pendant la traversée ?

 

L’autorisation peut être accordée, mais cela dépend du bateau et ne peut donc pas être garanti.  Contactez notre équipe au moment de la réservation pour plus d’informations.

____________________________________________________________________________

 

Que faire si je voyage avec plus de 5 animaux de compagnie ?

 

Depuis le 29 décembre 2014, les changements apportés au régime de voyage des animaux de compagnie de l’UE exigent des règles supplémentaires pour les véhicules transportant plus de cinq animaux de compagnie. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant, Programme de voyage des animaux de compagnie de l’UE.

 

Si vous voyagez avec 6 animaux de compagnie ou plus dans l’intention de participer à un concours ou à un spectacle, vous devez remplir un formulaire de déclaration d’exemption de déplacement commercial. Vous devez réserver via notre centre d’appel et fournir une preuve du concours ou de l’exposition, puis présenter la déclaration d’exemption à l’enregistrement. 

 

Si vous voyagez avec 6 animaux de compagnie ou plus et que vous ne vous rendez pas à un concours ou à un spectacle, vous devez réserver auprès de notre service de fret et fournir tous les documents nécessaires au déplacement commercial des animaux.

 

Remarque : il n’est pas possible de voyager avec plus de 6 animaux de compagnie sur la route Harwich–Hoek van Holland.

 

Liens utiles (Royaume-Uni)

 

Formulaires de déclaration d’exemption

Voyager avec des animaux de compagnie depuis l’Irlande du Nord

Mouvement commercial d’animaux de compagnie en provenance d’Irlande du Nord 

Conseils du gouvernement britannique sur l’exportation d’animaux vivants

____________________________________________________________________________

 

Je voyage avec des chevaux, puis-je réserver en ligne ?

 

Les boxes à chevaux d’une longueur maximale de 12 m peuvent être réservés en ligne sur nos routes Belfast–Cairnryan et Belfast–Liverpool, sur les routes entre la Suède et le Danemark et entre la Suède et l’Allemagne. Sur ces routes, les véhicules de plus de 12 m de long doivent être réservés auprès de notre service de fret. Des boxes à chevaux de moins de 14 m de long peuvent être réservés pour voyager entre la Suède et la Pologne. Pour tous les autres routes, veuillez réserver via Stena Line Freight.

 

____________________________________________________________________________

 

Voyager avec votre animal de compagnie sur le trajet Cairnryan–Belfast

 

Les animaux de compagnie voyagent gratuitement dans les véhicules, dans nos caissons de transport et dans des cages sécurisées (taille max. : 80 cm x 52 cm x 52 cm), mais doivent être enregistrés à l’avance (à l’exception des animaux d’assistance). Cela peut être fait à l’étape « Stena Plus et Options à bord » du processus de réservation.

 

Nos cages à bord conviennent aux animaux domestiques, tels que les chats et les chiens. Si vous transportez du bétail, des animaux exotiques, dangereux ou de plus grande taille, vous devez contacter le service clientèle avant la réservation, pour déterminer si les installations à bord sont adaptées pour le transport sûr de l’animal/animal de compagnie.

 

En voiture

Les cages peuvent être pré-réservées sans frais supplémentaires ou, si vous le préférez, votre animal de compagnie peut rester dans le véhicule ou dans un caisson de transport sécurisé (taille maximale de 80 cm x 52 cm x 52 cm) pendant la durée de la traversée. 

 

Les Stena Superfast VII et Stena Superfast VIII disposent d’une zone dédiée aux animaux de compagnie, où les petits chats et chiens sont autorisés à voyager lorsqu’ils sont accompagnés par leurs propriétaires, s’ils sont sécurisés dans un petit caisson de transport (taille maximale de 80 cm x 52 cm x 52 cm) pendant la durée de la traversée. Les animaux de compagnie doivent rester dans leurs caissons pendant toute la durée de la traversée et ne sont pas autorisés dans les autres zones réservées aux passagers. Les animaux de compagnie doivent être enregistrés à l’avance dans la zone réservée aux animaux de compagnie. Tout chat ou chien qui n’a pas été enregistré à l’avance ou qui ne rentre pas dans le petit caisson de transport prévu ne sera pas autorisé dans la zone dédiée aux animaux de compagnie à bord. Lorsqu’un autre bateau opère la route, aucun animal de compagnie ne sera autorisé dans les zones passagers.

 

Les passagers à pied n’utilisant pas la zone dédiée aux animaux de compagnie peuvent réserver une cage pour leur animal de compagnie.

 

Veuillez noter : les sacs ne sont pas autorisés comme cage de transport et vous ne pourrez pas emmener votre animal à bord si vous ne disposez pas d’une cage de transport pour animaux de compagnie appropriée, dont l’accès se fait par une porte/un zip/un mécanisme de verrouillage sécurisé et dans laquelle votre animal est totalement enfermé. Tous les animaux de compagnie doivent être enregistrés à l’avance, car un nombre limité de caissons de transport est autorisé à bord de chaque croisière.

 

Les chiens d’assistance sont les bienvenus dans toutes les zones publiques de nos ports et navires et auront également droit à un voyage gratuit, tant qu’ils sont tenus par un harnais/une laisse et répondent aux critères suivants :

  • ils doivent être formés spécifiquement pour aider une personne handicapée et certifiés par une organisation membre à part entière d’Assistance Dogs International (ADI) ou de l’International Guide Dog Federation (IGDF), organismes d’accréditation des organisations de chiens d’assistance dans le monde entier ; ou
  • lorsqu’ils ne sont pas reconnus comme chien d’assistance par ADI ou l’IGDF, et ne sont pas des chiens de soutien émotionnel, des preuves écrites doivent être fournies par un dresseur de chiens qualifié, prouvant qu’ils ont passé un test de certification d’accès public aux chiens d’assistance, conformément aux exigences définies par ADI. auxquelles vous pouvez accéder ici (https://www.k9events.com/public-access/ADI.PublicAccessTest.updated.MAY14F-2.pdf).

Si votre chien ne répond pas aux critères ci-dessus, ou si c’est un chien de soutien émotionnel qui n’est pas reconnu comme chien d’assistance par ADI ou IGDF, il ne sera pas autorisé à voyager dans les espaces publics. Dans ces cas, veuillez enregistrer votre chien pour voyager en tant qu’animal de compagnie, conformément à nos règles habituelles.

Votre chien doit porter un harnais, un bandana, une laisse ou une veste pour chien identifiables, afin que l’équipage du navire et les autres passagers puissent le reconnaître instantanément.

Nous suivons les directives de la Commission pour l’égalité et les droits de l’homme auxquelles vous pouvez accéder ici (https://www.equalityhumanrights.com/sites/default/files/assistance-dogs-a-guide-for-all-businesses.pdf)

La présente politique s’applique uniquement aux chiens d’assistance ; tout autre animal d’assistance doit voyager en tant qu’animal de compagnie, conformément à nos règles habituelles.

 

 

Les chiens de soutien émotionnel sont autorisés à voyager dans des cages pour animaux de compagnie (taille max. : 80 cm x 52 cm x 52 cm) à bord des Stena Superfast VII et Superfast VIII sur notre route Cairnryan-Belfast. Les chiens de soutien émotionnel doivent être confirmés comme tels par écrit, par un professionnel de la santé mentale ou un médecin généraliste. Les chiens de soutien émotionnel doivent être enregistrés en contactant le centre d’appel.

____________________________________________________________________________

 

Voyager avec votre animal de compagnie sur le trajet Liverpool–Belfast

 

En voiture

Il est recommandé de réserver à l’avance une cage pour les trajets sur la route Liverpool–Belfast. Des frais supplémentaires s’appliquent par cage et par trajet. Elle peut être réservée à l’étape des « Stena Plus et Options à bord » du processus de réservation. La réservation d’une cage vous permettra de voir votre animal pendant toute la traversée. Non seulement vous pourrez lui rendre visite, mais vous pourrez également lui faire faire de l’exercice sous certaines conditions réglementées et de la nourriture sera mise à votre disposition gratuitement pour lui.

 

Pour les passagers voyageant avec de grands chiens, veuillez noter les tailles des cages pour cette route : Profondeur : 100 cm Hauteur : 82,5 cm Largeur : 75 cm

 

Veuillez noter : certaines races de chiens sont plus sensibles à la chaleur/mauvaise circulation de l’air dans les véhicules. Nous conseillons aux propriétaires de prendre des précautions supplémentaires et d’utiliser les cages prévues, le cas échéant.

 

À pied

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés en cabine ou dans d’autres zones passagers à bord. Vous devez réserver à l’avance une cage sur le pont de promenade, qui vous permettra de voir votre animal pendant toute la traversée. Non seulement vous pourrez rendre visite à votre chien, mais vous pourrez également lui faire faire de l’exercice dans des conditions contrôlées et de la nourriture sera mise à votre disposition gratuitement pour lui. Des frais supplémentaires s’appliquent par cage et par trajet. Elle peut être réservée à l’étape « Stena Plus et Options à bord » du processus de réservation.

 

Pour les passagers voyageant avec de grands chiens, veuillez noter les tailles des cages pour cette route : Profondeur : 100 cm Hauteur : 82,5 cm Largeur : 75 cm

 

Les chiens d’assistance sont les bienvenus dans toutes les zones publiques de nos ports et navires et auront également droit à un voyage gratuit, tant qu’ils sont tenus par un harnais/une laisse et répondent aux critères suivants :

  • ils doivent être formés spécifiquement pour aider une personne handicapée et certifiés par une organisation membre à part entière d’Assistance Dogs International (ADI) ou de l’International Guide Dog Federation (IGDF), organismes d’accréditation des organisations de chiens d’assistance dans le monde entier ; ou
  • lorsqu’ils ne sont pas reconnus comme chien d’assistance par ADI ou l’IGDF, et ne sont pas un chien de soutien émotionnel, des preuves écrites doivent être fournies par un dresseur de chiens qualifié pour prouver qu’ils ont passé un test de certification d’accès public aux chiens d’assistance, conformément aux exigences définies par ADI, auquel vous pouvez accéder ici (https://www.k9events.com/public-access/ADI.PublicAccessTest.updated.MAY14F-2.pdf).

Si votre chien ne répond pas aux critères ci-dessus, ou si c’est un chien de soutien émotionnel qui n’est pas reconnu comme chien d’assistance par ADI ou IGDF, il ne sera pas autorisé à voyager dans les espaces publics. Dans ces cas, veuillez enregistrer votre chien pour voyager en tant qu’animal de compagnie, conformément à nos règles habituelles.

Votre chien doit porter un harnais, un bandana, une laisse ou une veste pour chien identifiables, afin que l’équipage du navire et les autres passagers puissent le reconnaître instantanément.

Nous suivons les directives de la Commission pour l’égalité et les droits de l’homme auxquelles vous pouvez accéder ici (https://www.equalityhumanrights.com/sites/default/files/assistance-dogs-a-guide-for-all-businesses.pdf)

La présente politique s’applique uniquement aux chiens d’assistance ; tout autre animal d’assistance doit voyager en tant qu’animal de compagnie, conformément à nos règles habituelles.

____________________________________________________________________________

 

Voyager avec votre animal de compagnie entre Holyhead et Dublin

 

En voiture

Les cages peuvent être réservées à l’avance sans frais supplémentaires ou, si vous préférez, votre animal peut rester dans le véhicule pendant toute la durée de la traversée. Vous pouvez pré-réserver une cage à l’étape « Stena Plus et Options à bord » du processus de réservation. Veuillez noter que nous avons un nombre limité de cages disponibles. Vous devez nous informer de votre intention d’emmener un animal de compagnie avant le voyage, au moment de la réservation.

 

À pied

Les cages peuvent être réservées à l’avance sans frais supplémentaires. Vous pouvez réserver une cage à l’étape « Stena Plus et Options à bord » du processus de réservation. Veuillez noter que nous avons un nombre limité de cages disponibles. Vous devez nous informer de votre intention d’emmener un animal de compagnie avant le voyage, au moment de la réservation.

 

Dimensions de cage Stena Estrid :
Largeur : 110 cm Hauteur : 80 cm Profondeur : 90 cm
Largeur : 100 cm Hauteur : 80 cm Profondeur : 100 cm
Largeur : 210 cm Hauteur : 80 cm Profondeur : 100 cm

Dimensions de la cage Stena Adventurer :
Largeur : 65 cm Hauteur : 72 cm Profondeur : 100 cm

 

Les chiens d’assistance sont les bienvenus dans toutes les zones publiques de nos ports et navires et auront également droit à un voyage gratuit, tant qu’ils sont tenus par un harnais/une laisse et répondent aux critères suivants :

  • ils doivent être formés spécifiquement pour aider une personne handicapée et certifiés par une organisation membre à part entière d’Assistance Dogs International (ADI) ou de l’International Guide Dog Federation (IGDF), organismes d’accréditation des organisations de chiens d’assistance dans le monde entier ; ou
  • lorsqu’ils ne sont pas reconnus comme chien d’assistance par ADI ou l’IGDF, et ne sont pas un chien de soutien émotionnel, des preuves écrites doivent être fournies par un dresseur de chiens qualifié pour prouver qu’ils ont passé un test de certification d’accès public aux chiens d’assistance, conformément aux exigences définies par ADI, auquel vous pouvez accéder ici (https://www.k9events.com/public-access/ADI.PublicAccessTest.updated.MAY14F-2.pdf).

Si votre chien ne répond pas aux critères ci-dessus, ou si c’est un chien de soutien émotionnel qui n’est pas reconnu comme chien d’assistance par ADI ou IGDF, il ne sera pas autorisé à voyager dans les espaces publics. Dans ces cas, veuillez enregistrer votre chien pour voyager en tant qu’animal de compagnie, conformément à nos règles habituelles.

Votre chien doit porter un harnais, un bandana, une laisse ou une veste pour chien identifiables, afin que l’équipage du navire et les autres passagers puissent le reconnaître instantanément.

Nous suivons les directives de la Commission pour l’égalité et les droits de l’homme auxquelles vous pouvez accéder ici (https://www.equalityhumanrights.com/sites/default/files/assistance-dogs-a-guide-for-all-businesses.pdf)

La présente politique s’applique uniquement aux chiens d’assistance ; tout autre animal d’assistance doit voyager en tant qu’animal de compagnie, conformément à nos règles habituelles.

 

Veuillez noter que les animaux de compagnie ne peuvent pas voyager à bord d’une cage pour animaux de compagnie sur cette route.

____________________________________________________________________________

 

Voyager avec votre animal de compagnie entre Fishguard et Rosslare

 

En voiture

Les cages peuvent être réservées à l’avance sans frais supplémentaires ou, si vous préférez, votre animal peut rester dans le véhicule pendant toute la durée de la traversée. Vous pouvez pré-réserver une cage à l’étape « Stena Plus et Options à bord » du processus de réservation. Veuillez noter que nous avons un nombre limité de cages disponibles. Vous devez nous informer de votre intention d’emmener un animal de compagnie avant le voyage, au moment de la réservation.

 

 

À pied

Les cages peuvent être réservées à l’avance sans frais supplémentaires. Vous pouvez réserver une cage à l’étape « Stena Plus et Options à bord » du processus de réservation. Veuillez noter que nous avons un nombre limité de cages disponibles. Vous devez nous informer de votre intention d’emmener un animal de compagnie avant le voyage, au moment de la réservation.

 

Les chiens d’assistance sont les bienvenus dans toutes les zones publiques de nos ports et navires et auront également droit à un voyage gratuit, tant qu’ils sont tenus par un harnais/une laisse et répondent aux critères suivants :

  • ils doivent être formés spécifiquement pour aider une personne handicapée et certifiés par une organisation membre à part entière d’Assistance Dogs International (ADI) ou de l’International Guide Dog Federation (IGDF), organismes d’accréditation des organisations de chiens d’assistance dans le monde entier ; ou
  • lorsqu’ils ne sont pas reconnus comme chien d’assistance par ADI ou l’IGDF, et ne sont pas un chien de soutien émotionnel, des preuves écrites doivent être fournies par un dresseur de chiens qualifié pour prouver qu’ils ont passé un test de certification d’accès public aux chiens d’assistance, conformément aux exigences définies par ADI, auquel vous pouvez accéder ici (https://www.k9events.com/public-access/ADI.PublicAccessTest.updated.MAY14F-2.pdf).

Si votre chien ne répond pas aux critères ci-dessus, ou si c’est un chien de soutien émotionnel qui n’est pas reconnu comme chien d’assistance par ADI ou IGDF, il ne sera pas autorisé à voyager dans les espaces publics. Dans ces cas, veuillez enregistrer votre chien pour voyager en tant qu’animal de compagnie, conformément à nos règles habituelles.

Votre chien doit porter un harnais, un bandana, une laisse ou une veste pour chien identifiables, afin que l’équipage du navire et les autres passagers puissent le reconnaître instantanément.

Nous suivons les directives de la Commission pour l’égalité et les droits de l’homme auxquelles vous pouvez accéder ici (https://www.equalityhumanrights.com/sites/default/files/assistance-dogs-a-guide-for-all-businesses.pdf)

La présente politique s’applique uniquement aux chiens d’assistance ; tout autre animal d’assistance doit voyager en tant qu’animal de compagnie, conformément à nos règles habituelles.

 

Veuillez noter que les animaux de compagnie ne peuvent pas voyager à bord d’une cage pour animaux de compagnie sur cette route.

____________________________________________________________________________

 

 

Voyager avec votre animal de compagnie entre Cherbourg et Rosslare

 

En voiture

Les chats et les chiens peuvent voyager gratuitement dans votre véhicule, dans l’une de nos cages chauffées à bord moyennant un supplément par trajet. Les cages ont soumises à disponibilité et doivent être réservées à l’avance. Si aucune cage n’est disponible, vous devrez laisser votre animal de compagnie dans le véhicule. Les animaux de compagnie ne sont PAS autorisés en cabine. Vous devez nous informer de votre intention d’emmener un animal de compagnie avant le voyage, au moment de la réservation. Vous pouvez pré-réserver une cage à l’étape des « Repas et Options à bord » du processus de réservation. Un maximum de 5 animaux de compagnie par réservation s’applique.

 

Les passagers qui choisissent de pré-réserver une cage recevront un code d’entrée au bureau Guest Services à bord. Les cages sont situées sur le pont de la Promenade. Non seulement la cage vous permettra de voir votre animal pendant toute la traversée, mais vous pourrez également lui faire faire de l’exercice dans des endroits réglementés. Les animaux domestiques, autres que les chiens-guides, les chiens-guides pour malentendants ou les chiens d’assistance, ne sont pas autorisés à bord dans les zones réservées aux passagers.

 

Veuillez noter : certaines races de chiens sont plus sensibles à la chaleur/mauvaise circulation de l’air dans les véhicules. En raison de la longueur de cette traversée, nous conseillons aux propriétaires de prendre des précautions supplémentaires et d’utiliser les cages, le cas échéant. Nous tenons à souligner que les animaux de compagnie ne sont pas autorisés en cabine. Il est également important de vous assurer que vous connaissez les règles de l’UE et celles relatives aux animaux de compagnie  avant de voyager. 

 

Heures de visite pour les animaux de compagnie dans les véhicules : vous pouvez rendre visite à votre animal de compagnie entre 10 h 00 et 22 h 00 pour les traversées du mardi au vendredi, entre 10 h 00 et 19 h 00 pour les traversées du samedi et entre 7 h 00 et 19 h 00 pour les traversées du dimanche et du lundi. Les visites sur le pont voitures durent 10 minutes au maximum et sont soumises aux conditions météorologiques.

 

Dimensions de la cage Stena Horizon :

Largeur : 73 cm Hauteur : 80 cm Profondeur : 95 cm

 

Les chiens d’assistance sont les bienvenus dans toutes les zones publiques de nos ports et navires et auront également droit à un voyage gratuit, tant qu’ils sont tenus par un harnais/une laisse et répondent aux critères suivants :

  • ils doivent être formés spécifiquement pour aider une personne handicapée et certifiés par une organisation membre à part entière d’Assistance Dogs International (ADI) ou de l’International Guide Dog Federation (IGDF), organismes d’accréditation des organisations de chiens d’assistance dans le monde entier ; ou
  • lorsqu’ils ne sont pas reconnus comme chien d’assistance par ADI ou l’IGDF, et ne sont pas un chien de soutien émotionnel, des preuves écrites doivent être fournies par un dresseur de chiens qualifié pour prouver qu’ils ont passé un test de certification d’accès public aux chiens d’assistance, conformément aux exigences définies par ADI, auquel vous pouvez accéder ici (https://www.k9events.com/public-access/ADI.PublicAccessTest.updated.MAY14F-2.pdf).

Si votre chien ne répond pas aux critères ci-dessus, ou si c’est un chien de soutien émotionnel qui n’est pas reconnu comme chien d’assistance par ADI ou IGDF, il ne sera pas autorisé à voyager dans les espaces publics. Dans ces cas, veuillez enregistrer votre chien pour voyager en tant qu’animal de compagnie, conformément à nos règles habituelles.

Votre chien doit porter un harnais, un bandana, une laisse ou une veste pour chien identifiables, afin que l’équipage du navire et les autres passagers puissent le reconnaître instantanément.

Nous suivons les directives de la Commission pour l’égalité et les droits de l’homme auxquelles vous pouvez accéder ici (https://www.equalityhumanrights.com/sites/default/files/assistance-dogs-a-guide-for-all-businesses.pdf)

La présente politique s’applique uniquement aux chiens d’assistance ; tout autre animal d’assistance doit voyager en tant qu’animal de compagnie, conformément à nos règles habituelles.

 

 À pied

Les chats et les chiens ne sont pas autorisés en cabine ni dans les autres zones pour passagers à bord. Les animaux de compagnie peuvent voyager dans l’une de nos cages chauffées à bord moyennant un supplément par trajet. Les cages sont soumises à disponibilité et doivent être réservées à l’avance. Les animaux de compagnie ne sont PAS autorisés en cabine. Vous devez nous informer de votre intention d’emmener un animal de compagnie avant le voyage, au moment de la réservation. Vous pouvez pré-réserver une cage à l’étape des « Repas et Options à bord » du processus de réservation. Un maximum de 5 animaux de compagnie par réservation s’applique.

 

Les passagers qui choisissent de pré-réserver une cage recevront un code d’entrée au bureau Guest Services à bord. Les cages sont situées sur le pont de la Promenade. Non seulement la cage vous permettra de voir votre animal pendant toute la traversée, mais vous pourrez également lui faire faire de l’exercice dans des endroits réglementés. Les animaux domestiques, autres que les chiens-guides, les chiens-guides pour malentendants ou les chiens d’assistance, ne sont pas autorisés à bord dans les zones réservées aux passagers.

 

Dimensions de la cage Stena Horizon :

Largeur : 73 cm Hauteur : 80 cm Profondeur : 95 cm

 

Les chiens d’assistance pour aveugle, malvoyant ou autiste sont les bienvenus dans toutes les zones du port et à bord de nos bateaux. Veuillez vous rendre à notre bureau Guest Services lorsque vous embarquez afin de présenter la documentation pertinente pour votre chien et permettre l’accès à toutes les zones à bord.

 

Veuillez noter : il est important de vous assurer que vous connaissez les règles de  l’UE et celles relatives aux animaux de compagnie avant de voyager. 

___________________________________________________________________________

 

Voyager avec votre animal de compagnie entre Harwich et Hoek van Holland

 

Voyager en voiture (5 animaux maximum)

Lors de l’enregistrement, vous recevrez un cintre coloré pour identifier que vous transportez un animal de compagnie. Il doit être placé sur votre rétroviseur de vitre arrière et doit y rester jusqu’à ce que vous ayez passé les douanes dans chaque port.

Lorsque vous montez à bord du bateau, nous vous demandons de suivre attentivement les instructions de notre personnel. Après l’embarquement, veuillez vous présenter au bureau d’information sur le pont 9, où nous vous donnerons plus de détails sur le transport de votre animal à bord des bateaux Stena Line.

 

Voyager à pied (3 animaux maximum)

Si vous voyagez à pied, vous devez réserver une cage à bord ou une cabine pour votre animal de compagnie ; dans le cas contraire, votre animal de compagnie pourrait ne pas être autorisé à voyager.

Après l’embarquement, veuillez vous présenter au bureau d’information sur le pont 9, notre personnel vous aidera ensuite avec votre animal de compagnie.

 

Cages à bord

Il existe un nombre limité de places disponibles dans nos cages et un nombre limité de cabines pour animaux de compagnie qui doivent être réservées avant le voyage, en ligne ou en nous appelant. Les animaux de compagnie peuvent également voyager à l’intérieur de votre véhicule ; nous recommandons que les chiens soient placés dans une cage ou restent dans une cabine pour animaux de compagnie. 

 

Nos cages à bord sont disponibles en trois tailles :

·        Grandes cages : 97 cm x 94 cm x 100 cm (H x L x P)

·        Chenils moyens : 64 cm x 108 cm x 100 cm (H x L x P)

·        Petites cages : 65 cm x 50 cm x 100 cm (H x L x P)

 

Veuillez noter : les cages sont situées sous les ponts des voitures, accessibles par des escaliers. Les grands animaux de compagnie pesant < de 25 kg devront descendre les escaliers, passer sur un haut butoir de porte et pourront avoir besoin d’être soulevés dans les petites et moyennes cages au-dessus du niveau du sol.

 

Après la traversée

Lorsque vous débarquerez au port international de Harwich, votre animal de compagnie pourra être soumis à une inspection du DEFRA (Department for Environment, Food Rural Affairs, département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales).

Il vous est conseillé de conserver à portée de main tous les documents pertinents concernant votre animal de compagnie. Il s’agit d’une procédure standard à l’arrivée dans les ports britanniques. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le DEFRA et le transport de votre animal de compagnie au Royaume-Uni, veuillez parcourir le lien DEFRA .

Conseils concernant le Brexit : depuis le 1er janvier 2021, les règles de voyage avec votre chien, chat ou furet de la Grande-Bretagne vers l’UE ont changé. Plus de détails sont disponibles sur GOV.UK.

Vous pouvez également appeler un membre de notre équipe au centre d’appels de Stena Line.

____________________________________________________________________________

 

Voyager avec votre animal de compagnie entre Göteborg et Frederikshavn

 

Nous disposons d’un nombre limité de places pour les animaux de compagnie et ces derniers doivent faire l’objet d’une réservation préalable avant le voyage.  Au moment de l’embarquement, vous devrez informer notre équipe d’enregistrement que vous voyagez avec un animal de compagnie. Les chats doivent être transportés dans une cage ou un panier adapté. 

Sur tous les bateaux, le pont de la voiture est fermé pendant la durée de la traversée et l’accès aux passagers n’est pas autorisé.


Stena Jutlandica

Les animaux de compagnie sont autorisés à rester dans la voiture sur le pont voitures, ou dans le salon pour chiens.

Stena Danica

Les animaux de compagnie sont autorisés à rester dans votre véhicule (sauf pendant les mois de mai, juin, juillet et août) ou dans le salon pour chiens.

Stena Vinga

Les animaux de compagnie sont autorisés à rester dans votre véhicule (sauf pendant les mois de mai, juin, juillet et août) ou dans le salon pour chiens. Un petit espace de promenade est également prévu pour votre animal de compagnie.

 

Veuillez noter : au Danemark, il est obligatoire de souscrire une assurance responsabilité civile pour votre chien. L’assurance responsabilité civile ne couvre pas les frais d’un vétérinaire.  Il convient de vérifier si les assurances s’appliquent également dans le pays où vous vous rendez - et pour quelle durée. Demandez à votre assureur comment couvrir au mieux votre animal lors de vos déplacements.

____________________________________________________________________________

 

 

Voyager avec votre animal de compagnie entre Grenaa et Halmstad

Votre animal peut rester dans votre véhicule sur le pont voitures (tout au long de l’année) ou il peut rester avec vous sur le pont 7 dans une zone séparée. Le pont voitures est fermé pendant la traversée et l’accès des passagers n’est pas autorisé.

 

Veuillez noter : au Danemark, il est obligatoire de souscrire une assurance responsabilité civile pour votre chien. L’assurance responsabilité civile ne couvre pas les frais d’un vétérinaire.  Il convient de vérifier si les assurances s’appliquent également dans le pays où vous vous rendez et pour quelle durée. Demandez à votre assureur comment couvrir au mieux votre animal lors de vos déplacements.

____________________________________________________________________________

 

 

Voyager avec votre animal de compagnie entre Rostock et Trelleborg

 

Vous devez effectuer une réservation préalable pour votre animal de compagnie et en informer notre équipe d’enregistrement à votre arrivée au port.

 

Un nombre limité de cabines réservées aux animaux de compagnie est disponible à bord du Mecklenburg-Verpommen et du Skåne.  Si vous effectuez une réservation sans la cabine pour animaux de compagnie, vous devrez enregistrer votre animal au moment de la réservation, sous la rubrique « Extras ». Si aucune place n’est disponible dans la rubrique « Extras », vous ne pourrez pas emmener votre animal de compagnie avec vous pour le trajet que vous avez sélectionné. Dans ce cas, vous devrez choisir un autre départ. Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans les restaurants, bars et boutiques. Il est possible de rester sur le pont dans les zones désignées.

____________________________________________________________________________

 

Voyager avec votre animal de compagnie entre Kiel et Göteborg

 

Vous pouvez voyager avec votre animal de compagnie sur le trajet Kiel - Göteborg, mais vous devrez réserver à l’avance une cabine spéciale pour les animaux de compagnie. Un nombre limité de cabines pour animaux de compagnie est disponible sur chaque bateau. Un maximum de deux animaux de compagnie est autorisé par cabine.  Veuillez noter que vous ne pourrez pas voyager avec votre animal de compagnie si aucune cabine de ce type n’est disponible.   Votre animal de compagnie n’est pas autorisé à rester dans votre véhicule pendant la traversée. Il devra être enregistré à votre arrivée et vous serez ensuite conduit à la cabine réservée aux animaux de compagnie par le chemin le plus court. En dehors de la cabine et de la zone d’exercice, votre animal de compagnie n’est pas autorisé à accéder aux zones réservées aux passagers.

____________________________________________________________________________

 

 

Voyager avec votre animal de compagnie entre Gdynia et Karlskrona

 

Les animaux de compagnie peuvent uniquement voyager sur les ferries Stena Spirit, Stena Vision et Stena Estelle dans des cabines spécialement prévues pour eux. Un nombre limité de cabines spéciales pour animaux de compagnie est disponible sur chaque bateau. Les animaux de compagnie ne pourront pas voyager si toutes les cabines dédiées sont réservées.



L’animal de compagnie doit être enregistré lors de l’enregistrement et sera ensuite emmené par un membre de l’équipage dans la cabine spéciale pour animaux de compagnie par le chemin le plus court. En dehors de la zone d’exercice sur le pont extérieur, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans les espaces publics. Les chiens doivent porter une muselière à l’extérieur de la cabine et doivent être tenus en laisse. Les chats doivent voyager dans une cage/caisse de voyage.

 

____________________________________________________________________________

 

Voyager avec votre animal de compagnie entre Travemünde et Liepāja

 

Sur notre route Travemünde–Liepāja, vous pouvez voyager avec votre animal de compagnie à bord de Stena Flavia et de Stena Livia. Vous devrez toutefois réserver à l’avance une cabine spéciale pour les animaux de compagnie.  Nous disposons de deux cabines destinées aux animaux de compagnie. Les animaux de compagnie ne pourront pas voyager si toutes les cabines dédiées sont réservées. Les animaux ne sont pas autorisés à rester dans le véhicule pendant la traversée. Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés à accéder aux zones réservées aux passagers. Les chiens doivent être tenus en laisse et porter une muselière.

____________________________________________________________________________

 

 

Voyager avec votre animal de compagnie entre Nynäshamn et Ventspils

 

Les Stena Baltica et Stena Scandica disposent de cabines pouvant accueillir les animaux de compagnie. Lorsque vous choisissez une cabine pour le transport d’animaux de compagnie, aucun frais n’est facturé pour l’animal, mais la réservation doit indiquer le nombre d’animaux qui voyageront (5 animaux par cabine au maximum). Pendant la saison estivale (du 1er mai au 30 septembre), les animaux de compagnie sont autorisés à voyager dans votre voiture. Vous pourrez rendre visite à vos animaux à certaines heures, en compagnie d’un membre de l’équipage. Des frais supplémentaires d’appliquent par animal de compagnie restant dans la voiture. 

____________________________________________________________________________

 

Quelles sont mes responsabilités vis-à-vis de mon animal de compagnie lorsque je voyage en bateau ?

 

  • Vous êtes responsable d’assurer le bien-être de l’animal de compagnie.
  • Si les animaux de compagnie voyagent à l’intérieur d’un véhicule ou dans la cage à bord, ils doivent y rester pendant toute la durée de la traversée.
  • Nous recommandons que les chiens voyagent dans la cage fournie à bord et Stena Line ne peut être tenue responsable de tout dommage pouvant découler de la non-utilisation de nos cages
  • Il est de votre obligation de vous assurer que toutes les conditions du voyage des animaux de compagnie de l’UE et du programme UK Pet Travel (PETS) sont remplies.
  • Stena Line ne peut être tenue responsable de l’exactitude des informations fournies.
  • Si votre animal de compagnie ne remplit pas les conditions du programme européen de transport d’animaux de compagnie et du programme britannique de transport d’animaux de compagnie (PETS), l’animal est tenu d’être placé en quarantaine au Royaume-Uni pendant une période maximale de 6 mois ou d’être rapatrié.
  • Stena Line est tenue, en tant que transporteur agréé par PETS, de vérifier votre documentation et refusera le transport de votre animal de compagnie si la documentation enfreint les règles de PETS.
  • Si vous prévoyez de mettre votre animal de compagnie en quarantaine, vous serez entièrement responsable de tous les arrangements et coûts associés à cette procédure. Vous devrez présenter la documentation pertinente à Stena Line avant le transport.
  • Stena Line ne peut être tenue responsable d’aucun coût lié à la non-conformité aux règles de l’UE relatives aux voyages avec des animaux et aux animaux de compagnie.
  • Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages causés par votre animal de compagnie à bord. Vous acceptez que, si une blessure ou un incident causé par votre animal de compagnie se produit, vous pourrez être signalé aux autorités compétentes, et dans certains cas, cela peut donner lieu à une responsabilité pénale ou autre responsabilité légale.

____________________________________________________________________________

 

Commerce illicite de chiots


Stena Line condamne le commerce illicite de chiots et s’efforce de mettre fin à cette pratique. En coopération avec DAERA et DEFRA , Stena Line prend des mesures actives contre le transport de chiens et de chiots provenant d’élevages entre l’Irlande et la Grande-Bretagne. Les enquêteurs sont autorisés à arrêter et à fouiller les véhicules appartenant à des personnes soupçonnées de se livrer au commerce illégal de chiens et de chiots. Tout passager coupable de transport illégal de chiens se verra refuser la poursuite de son voyage. Des poursuites pénales seront engagées et les chiots seront saisis.

____________________________________________________________________________

 

 

Clause de non-responsabilité pour animaux de compagnie

 

Stena Line ne peut pas être tenue responsable des liens de ce site web, ni de leur contenu. Les liens sont fournis uniquement à votre intention et Stena Line n’est pas responsable des inexactitudes dans les informations fournies.

____________________________________________________________________________

Contact frequently asked question icon

Questions associées