Bien sûr ! Ne laissez pas vos amis à quatre pattes chez vous, ils font partie de la famille ! Amenez-les avec vous afin qu’ils puissent partager vos aventures et profiter de votre plaisir. Sur Stena Line, les animaux de compagnie sont les bienvenus et vous pouvez réserver à votre compagnon un chenil (nous vous conseillons de réserver à l’avance pour en assurer la disponibilité), l’emmener à bord (certaines règles s’appliquent à ce sujet) ou le garder à l’intérieur de la voiture (ceci n’est pas disponible sur certaines routes, veuillez vérifier les détails de votre route spécifique). Certains de nos bateaux ont des cabines acceptant les animaux de compagnie qui peuvent également être pré-réservées.
____________________________________________________________________________
Que faire si je voyage avec un chien d’assistance pour malvoyant, malentendant ou autiste ?
Les chiens d’assistance pour aveugle, malvoyant ou autiste sont les bienvenus dans toutes les zones de nos ports et de nos bateaux et sont autorisés à voyager gratuitement. Ils ont accès total aux ponts passagers sur toutes les routes Stena Line et les bateaux. Tous les chiens d’assistance pour malvoyant, malentendant ou autiste doivent posséder les documents nécessaires à l’enregistrement au port et doivent être équipés des harnais et vestes corrects en permanence pendant le voyage. Veuillez consulter les règles spécifiques concernant les chiens d’assistance sur les routes de la mer d’Irlande. Lorsque d’autres passagers souffrent d’allergies sévères aux chiens, nous préviendrons le propriétaire du chien d’assistance et le passager souffrant d’allergie. Il se peut que nous demandions à chacun d’éviter certains endroits à certaines heures pour éviter les réaction allergique, par ex. en mangeant au restaurant, étant donné que nous sommes susceptibles de ne pas pouvoir fournir l’attention médicale nécessaire à tous les cas.
____________________________________________________________________________
De quelles vaccinations mon animal de compagnie a-t-il besoin ?
Si vous voyagez en Grande-Bretagne et en Europe, les animaux de compagnie doivent être munis de documents prouvant que les vaccinations nécessaires ont été effectuées. Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir tous les documents nécessaires et de prendre toutes les dispositions, y compris, le cas échéant, la quarantaine, pour satisfaire à toutes les exigences légales.
Les chiens doivent subir un traitement contre le ténia au moins 24 à 120 heures avant l’enregistrement pour les voyages au Royaume-Uni en provenance d’Europe continentale. Le passeport européen pour animaux de compagnie doit indiquer la date et l’heure du traitement. Les résidents d’Irlande du Nord sont invités à consulter le site https://www.daera-ni.gov.uk/articles/travelling-pets pour obtenir des informations. Jusqu’à nouvel ordre, il ne sera pas nécessaire d’obtenir un passeport pour animaux de compagnie ni de procéder à des contrôles de routine pour les déplacements non commerciaux d’animaux de compagnie entre l’Irlande du Nord et la Grande-Bretagne.
Les animaux de compagnie doivent être vaccinés contre la rage. Tout d’abord, assurez-vous que votre animal de compagnie est muni d’une micropuce, faute de quoi la vaccination ne sera pas prise en compte. Le chien doit être âgé d’au moins 12 semaines avant la vaccination et celle-ci doit être à jour au moment du voyage. Vous devez attendre 21 jours à compter de la date de vaccination antirabique avant de voyager.
____________________________________________________________________________
Mon animal de compagnie a-t-il besoin d’un passeport ?
Les voyages avec des chiens, des chats et des furets sont soumis aux conditions du passeport européen pour les animaux de compagnie. Le passeport d’un animal de compagnie de l’UE ou un certificat de santé animale remplace tous les passeports ou autres documents précédemment utilisés pour le voyage d’un animal de compagnie en Europe, y compris le document PETS. Le passeport pour animaux de compagnie de l’UE peut être obtenu auprès de tout vétérinaire autorisé après l’implantation d’une puce et l’administration d’une analyse sanguine réussie.
Depuis le 1er janvier 2021, les passeports pour animaux de compagnie de type britannique ou européen délivrés en Grande-Bretagne ou en Irlande du Nord jusqu’au 31 décembre 2020 ne sont plus valables. À titre de mesure provisoire, les propriétaires d’animaux de compagnie du Royaume-Uni peuvent contacter leur vétérinaire privé, qui mettra à jour leur passeport pour animaux de compagnie afin de leur permettre de voyager. Un nouveau modèle de passeport européen pour animaux de compagnie portant la marque du Royaume-Uni (ou NI) sera distribué aux cabinets vétérinaires en temps utile.
Conseils concernant le Brexit : depuis le 1er janvier 2021, les règles de voyage avec votre chien, chat ou furet de la Grande-Bretagne vers l’UE ont changé. Plus de détails sont disponibles sur GOV.UK.
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir tous les documents nécessaires et de prendre toutes les dispositions, y compris, le cas échéant, la quarantaine, pour satisfaire à toutes les exigences légales.
____________________________________________________________________________
De quels papiers mon animal de compagnie aura-t-il besoin ?
Dans le cadre du système de circulation des animaux de compagnie de l’UE, tous les chiens, chats et furets se déplaçant entre les États membres de l’UE doivent respecter les mêmes règles de santé animale. Tous les animaux de compagnie voyageant entre la République d’Irlande et le Royaume-Uni, le Royaume-Uni et l’Europe continentale, ainsi que dans toute l’Europe, doivent être munis d’une micropuce et d’un passeport pour animaux de compagnie. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les changements apportés aux voyages d’animaux de compagnie mis en œuvre le 29 décembre 2014 en cliquant sur le lien suivant : Programme de voyage d’animaux de compagnie de l’UE.
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir tous les documents nécessaires et de prendre toutes les dispositions, y compris, le cas échéant, la quarantaine, pour satisfaire à toutes les exigences légales.
____________________________________________________________________________
Mon animal de compagnie doit-il être muni d’une micropuce ?
Tous les animaux de compagnie voyageant entre la République d’Irlande et le Royaume-Uni ou l’Europe continentale et entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale doivent être munis d’une micropuce et d’un passeport pour animaux de compagnie. Votre animal de compagnie doit être équipé d’un transpondeur électronique approuvé (micropuce) pour identification par un vétérinaire agréé. Plusieurs organisations gèrent l’enregistrement des numéros d’identification électronique des animaux de compagnie. Cette inscription peut également être utile lors de la récupération d’un animal de compagnie fugueur.
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir tous les documents nécessaires et de prendre toutes les dispositions, y compris, le cas échéant, la quarantaine, pour satisfaire à toutes les exigences légales.
____________________________________________________________________________
Quelles sont les règles pour voyager avec des animaux de compagnie après le Brexit ?
Depuis le 1er janvier 2021, il existe de nouvelles règles pour voyager avec votre chien, votre chat ou votre furet de la Grande-Bretagne vers l’UE (y compris les animaux de compagnie retournant en République d’Irlande depuis la Grande-Bretagne). Pour plus de détails, veuillez consulter les liens ci-dessous.
Voyager avec des animaux de compagnie depuis la Grande-Bretagne vers l’UE >>
Voyager avec des animaux de compagnie entre la Grande-Bretagne et l’Irlande du Nord >>
Voyager avec des animaux de compagnie depuis la République d’Irlande vers la Grande-Bretagne >>
___________________________________________________________________________
Si mon animal de compagnie reste dans mon véhicule, puis-je venir le voir pendant la traversée ?
L’autorisation peut être accordée, mais cela dépend du bateau et ne peut donc pas être garanti. Contactez notre équipe au moment de la réservation pour plus d’informations.
____________________________________________________________________________
Que faire si je voyage avec plus de 5 animaux de compagnie ?
Depuis le 29 décembre 2014, les changements apportés au régime de voyage des animaux de compagnie de l’UE exigent des règles supplémentaires pour les véhicules transportant plus de cinq animaux de compagnie. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant, Programme de voyage des animaux de compagnie de l’UE.
Si vous voyagez avec 6 animaux de compagnie ou plus dans l’intention de participer à un concours ou à un spectacle, vous devez remplir un formulaire de déclaration d’exemption de déplacement commercial. Vous devez réserver via notre centre d’appel et fournir une preuve du concours ou de l’exposition, puis présenter la déclaration d’exemption à l’enregistrement.
Si vous voyagez avec 6 animaux de compagnie ou plus et que vous ne vous rendez pas à un concours ou à un spectacle, vous devez réserver auprès de notre service de fret et fournir tous les documents nécessaires au déplacement commercial des animaux.
Liens utiles (Royaume-Uni)
Formulaires de déclaration d’exemption
Voyager avec des animaux de compagnie depuis l’Irlande du Nord
Mouvement commercial d’animaux de compagnie en provenance d’Irlande du Nord
Conseils du gouvernement britannique sur l’exportation d’animaux vivants
____________________________________________________________________________
Je voyage avec des chevaux, puis-je réserver en ligne ?
Les vans à chevaux d’une longueur maximale de 12 m peuvent être réservés en ligne sur nos routes Belfast–Cairnryan et Belfast–Liverpool, sur les routes entre la Suède et le Danemark et entre la Suède et l’Allemagne. Sur ces routes, les véhicules de plus de 12 m de long doivent être réservés auprès de notre service de fret. Des vans à chevaux de moins de 14 m de long peuvent être réservés pour voyager entre la Suède et la Pologne. Pour toutes les autres routes, veuillez réserver via Stena Line Freight.
____________________________________________________________________________
Voyager avec votre animal de compagnie sur le trajet Cairnryan–Belfast
Les animaux de compagnie voyagent gratuitement dans les véhicules, dans nos chenils et dans des caisses de transport sécurisées (taille max. : 80 cm x 52 cm x 52 cm), mais doivent être enregistrés à l’avance (à l’exception des animaux d’assistance). Cela peut être fait à l’étape « Stena Plus et Options à bord » du processus de réservation.
Nos chenils à bord conviennent aux animaux domestiques, tels que les chats et les chiens. Si vous transportez du bétail, des animaux exotiques, dangereux ou de plus grande taille, vous devez contacter le service clientèle avant la réservation, pour déterminer si les installations à bord sont adaptées pour le transport sûr de l’animal/animal de compagnie.
En voiture
Les chenils peuvent être pré-réservées sans frais supplémentaires ou, si vous le préférez, votre animal de compagnie peut rester dans le véhicule ou dans un caisse de transport sécurisé (taille maximale de 80 cm x 52 cm x 52 cm) pendant la durée de la traversée.
Les Stena Superfast VII et Stena Superfast VIII disposent d’une zone dédiée aux animaux de compagnie, où les petits chats et chiens sont autorisés à voyager lorsqu’ils sont accompagnés par leurs propriétaires, s’ils sont sécurisés dans une petite cage de transport (taille maximale de 80 cm x 52 cm x 52 cm) pendant la durée de la traversée. Les animaux de compagnie doivent rester dans leurs cages pendant toute la durée de la traversée et ne sont pas autorisés dans les autres zones réservées aux passagers. Les animaux de compagnie doivent être enregistrés à l’avance dans la zone réservée aux animaux de compagnie. Tout chat ou chien qui n’a pas été enregistré à l’avance ou qui ne rentre pas dans la petite cage de transport prévu ne sera pas autorisé dans la zone dédiée aux animaux de compagnie à bord. Lorsqu’un autre bateau opère la route, aucun animal de compagnie ne sera autorisé dans les zones passagers.
Les passagers à pied n’utilisant pas la zone dédiée aux animaux de compagnie peuvent réserver un chenil pour leur animal de compagnie.
Veuillez noter : les sacs ne sont pas autorisés comme cage de transport et vous ne pourrez pas emmener votre animal à bord si vous ne disposez pas d’une caisse de transport pour animaux de compagnie appropriée, dont l’accès se fait par une porte/un zip/un mécanisme de verrouillage sécurisé et dans laquelle votre animal est totalement enfermé. Tous les animaux de compagnie doivent être enregistrés à l’avance, car un nombre limité de caisses de transport est autorisé à bord de chaque traversée.
Les chiens d’assistance sont les bienvenus dans toutes les zones publiques de nos ports et navires et auront également droit à un voyage gratuit, tant qu’ils sont tenus par un harnais/une laisse et répondent aux critères suivants :
Si votre chien ne répond pas aux critères ci-dessus, ou si c’est un chien de soutien émotionnel qui n’est pas reconnu comme chien d’assistance par ADI ou IGDF, il ne sera pas autorisé à voyager dans les espaces publics. Dans ces cas, veuillez enregistrer votre chien pour voyager en tant qu’animal de compagnie, conformément à nos règles habituelles.
Votre chien doit porter un harnais, un bandana, une laisse ou une veste pour chien identifiables, afin que l’équipage du navire et les autres passagers puissent le reconnaître instantanément.
Nous suivons les directives de la Commission pour l’égalité et les droits de l’homme auxquelles vous pouvez accéder ici (https://www.equalityhumanrights.com/sites/default/files/assistance-dogs-a-guide-for-all-businesses.pdf)
La présente politique s’applique uniquement aux chiens d’assistance ; tout autre animal d’assistance doit voyager en tant qu’animal de compagnie, conformément à nos règles habituelles.
Les chiens de soutien émotionnel sont autorisés à voyager dans des cages pour animaux de compagnie (taille max. : 80 cm x 52 cm x 52 cm) à bord des Stena Superfast VII et Superfast VIII sur notre route Cairnryan-Belfast. Les chiens de soutien émotionnel doivent être confirmés comme tels par écrit, par un professionnel de la santé mentale ou un médecin généraliste. Les chiens de soutien émotionnel doivent être enregistrés en contactant le centre d’appel.
____________________________________________________________________________
Voyager avec votre animal de compagnie sur le trajet Liverpool–Belfast
En voiture ou à pied
Il est recommandé de réserver à l’avance un chenil ou une cabine acceptant les animaux de compagnie en voyageant sur la route Liverpool–Belfast. Des frais supplémentaires s’appliquent par chenil et par traversée et leur réservation peut se faire à l’étape « Stena Plus et Options à bord » du processus de réservation. La réservation d’un chenil vous permettra de voir votre animal pendant toute la traversée. Non seulement vous pourrez lui rendre visite, mais vous pourrez également lui faire faire de l’exercice sous certaines conditions réglementées. Des cabines acceptant les animaux de compagnie sont également disponibles dans lesquelles vous pouvez en amener deux. Ces cabines acceptant les animaux de compagnie peuvent être pré-réservées à l’étape « Cabines » du processus de réservation ou via notre Centre d’appel.
Que vous voyagiez en voiture ou à pied, tous les animaux de compagnie doivent être pré-réservés à l’avance, qu’ils restent dans votre véhicule, qu’ils aillent dans un chenil ou restent avec vous dans une cabine acceptant les animaux de compagnie.
Pour les passagers voyageant avec de grands chiens, veuillez noter les tailles des chenils pour cette route : profondeur : 100 cm, hauteur : 82,5 cm, largeur : 75 cm.
Veuillez noter : bien que les animaux domestiques puissent rester dans les véhicules sur la route Liverpool-Belfast, certaines races de chiens sont plus sensibles à la chaleur/mauvaise circulation de l’air dans les véhicules. Nous conseillons aux propriétaires de prendre des précautions supplémentaires et d’utiliser les chenils prévus, ou les cabines acceptant les animaux de compagnie le cas échéant.
Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans les endroits publics à bord de nos bateaux mais les chiens d’assistance sont les bienvenus dans toutes les zones publiques de nos ports et navires et auront également droit de voyager gratuitement, tant qu’ils sont tenus par un harnais/en laisse et répondent aux critères suivants :
Si votre chien ne répond pas aux critères ci-dessus, ou si c’est un chien de soutien émotionnel qui n’est pas reconnu comme chien d’assistance par ADI ou IGDF, il ne sera pas autorisé à voyager dans les espaces publics. Dans ces cas, veuillez enregistrer votre chien pour voyager en tant qu’animal de compagnie, conformément à nos règles habituelles.
Votre chien doit porter un harnais, un bandana, une laisse ou une veste pour chien identifiables, afin que l’équipage du navire et les autres passagers puissent le reconnaître instantanément.
Nous suivons les directives de la Commission pour l’égalité et les droits de l’homme auxquelles vous pouvez accéder ici (https://www.equalityhumanrights.com/sites/default/files/assistance-dogs-a-guide-for-all-businesses.pdf)
La présente politique s’applique uniquement aux chiens d’assistance ; tout autre animal d’assistance doit voyager en tant qu’animal de compagnie, conformément à nos règles habituelles.
____________________________________________________________________________
Voyager avec votre animal de compagnie entre Holyhead et Dublin
En voiture ou à pied
Les chenils peuvent être pré-réservés sans frais supplémentaire à l’étape « Stena Plus et Options à bord » du processus de réservation ou par notre Centre d’appel. Nous avons également un nombre de cabines accueillant les animaux de compagnie pré-réservables, où vous pouvez amener jusqu’à deux animaux dans votre cabine. Ces cabines peuvent être pré-réservées à l’étape « Cabines » du processus de réservation ou par notre Centre d’appel. Par ailleurs, votre animal peut rester dans votre véhicule pendant la durée de la traversée sur la route Holyhead–Dublin.
Que vous voyagiez en voiture ou à pied, tous les animaux de compagnie doivent être pré-réservés à l’avance, qu’ils restent dans votre véhicule, qu’ils aillent dans un chenil ou restent avec vous dans une cabine acceptant les animaux de compagnie.
Dimensions des chenils Stena Estrid :
Largeur : 110 cm Hauteur : 80 cm Profondeur : 90 cm
Largeur : 100 cm Hauteur : 80 cm Profondeur : 100 cm
Largeur : 210 cm Hauteur : 80 cm Profondeur : 100 cm
Dimensions des chenils Stena Adventurer :
Largeur : 65 cm Hauteur : 72 cm Profondeur : 100 cm
Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans les endroits publics à bord de nos bateaux mais les chiens d’assistance sont les bienvenus dans toutes les zones publiques de nos ports et navires et auront également droit de voyager gratuitement, tant qu’ils sont tenus par un harnais/en laisse et répondent aux critères suivants :
Si votre chien ne répond pas aux critères ci-dessus, ou si c’est un chien de soutien émotionnel qui n’est pas reconnu comme chien d’assistance par ADI ou IGDF, il ne sera pas autorisé à voyager dans les espaces publics. Dans ces cas, veuillez enregistrer votre chien pour voyager en tant qu’animal de compagnie, conformément à nos règles habituelles.
Votre chien doit porter un harnais, un bandana, une laisse ou une veste pour chien identifiables, afin que l’équipage du navire et les autres passagers puissent le reconnaître instantanément.
Nous suivons les directives de la Commission pour l’égalité et les droits de l’homme auxquelles vous pouvez accéder ici (https://www.equalityhumanrights.com/sites/default/files/assistance-dogs-a-guide-for-all-businesses.pdf)
La présente politique s’applique uniquement aux chiens d’assistance ; tout autre animal d’assistance doit voyager en tant qu’animal de compagnie, conformément à nos règles habituelles.
____________________________________________________________________________
Voyager avec votre animal de compagnie entre Fishguard et Rosslare
En voiture ou à pied
Les chenils peuvent être pré-réservés sans frais supplémentaire à l’étape « Stena Plus et Options à bord » du processus de réservation ou par notre Centre d’appel. Nous avons également un nombre de cabines accueillant les animaux de compagnie pré-réservables, où vous pouvez amener jusqu’à deux animaux dans votre cabine. Ces cabines peuvent être pré-réservées à l’étape « Cabines » du processus de réservation ou via notre Centre d’appel. Par ailleurs, votre animal peut rester dans votre véhicule pendant la durée de la traversée sur la route Fishguard–Rosslare.
Que vous voyagiez en voiture ou à pied, tous les animaux de compagnie doivent être pré-réservés à l’avance, qu’ils restent dans votre véhicule, qu’ils aillent dans un chenil ou restent avec vous dans une cabine acceptant les animaux de compagnie.
Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans les endroits publics à bord de nos bateaux mais les chiens d’assistance sont les bienvenus dans toutes les zones publiques de nos ports et navires et auront également droit de voyager gratuitement, tant qu’ils sont tenus par un harnais/en laisse et répondent aux critères suivants :
Si votre chien ne répond pas aux critères ci-dessus, ou si c’est un chien de soutien émotionnel qui n’est pas reconnu comme chien d’assistance par ADI ou IGDF, il ne sera pas autorisé à voyager dans les espaces publics. Dans ces cas, veuillez enregistrer votre chien pour voyager en tant qu’animal de compagnie, conformément à nos règles habituelles.
Votre chien doit porter un harnais, un bandana, une laisse ou une veste pour chien identifiables, afin que l’équipage du navire et les autres passagers puissent le reconnaître instantanément.
Nous suivons les directives de la Commission pour l’égalité et les droits de l’homme auxquelles vous pouvez accéder ici (https://www.equalityhumanrights.com/sites/default/files/assistance-dogs-a-guide-for-all-businesses.pdf)
La présente politique s’applique uniquement aux chiens d’assistance ; tout autre animal d’assistance doit voyager en tant qu’animal de compagnie, conformément à nos règles habituelles.
Veuillez noter que les animaux de compagnie ne peuvent pas voyager à bord d’un chenil sur cette route.
____________________________________________________________________________
Voyager avec votre animal de compagnie sur la route Cherbourg–Rosslare en voiture ou à pied
Il est important de vous assurer que vous connaissez les règles de l’UE et celles relatives aux animaux de compagnie avant de voyager. Les chiens d’assistance pour malvoyant, malentendant ou autiste sont les bienvenus dans toutes les zones du port et à bord de nos bateaux. Veuillez vous rendre à notre guichet lorsque vous embarquez afin de présenter la documentation pertinente pour votre chien et permettre l’accès à toutes les zones à bord.
Que vous voyagiez en voiture ou à pied, tous les animaux de compagnie doivent être pré-réservés à l’avance, qu’ils restent dans votre véhicule, qu’ils aillent dans un chenil ou restent avec vous dans une cabine acceptant les animaux de compagnie.
Stena Horizon : Les animaux de compagnie restant dans les véhicules, dans des chenils ou dans les cabines adaptées
Nous vous recommandons de pré-réserver un chenil ou une cabine acceptant les animaux de compagnie lorsque vous voyagez avec le Stena Horizon sur notre route Rosslare–Cherbourg. Des frais additionnels s’appliquent par chenil, par traversée et la réservation peut se faire à l’étape « Stena Plus et Options à bord » du processus de réservation. Réserver un chenil vous permettra d’avoir un accès supervisé à votre animal de compagnie à certaines heures de la traversée. Nos cabines acceptant les animaux sur le Stena Horizon vous autorise à amener deux animaux de compagnie dans votre cabine, et elle peut être pré-réservée à l’étape « Cabines » du processus de réservation ou via notre Centre d’appel.
Les chats et les chiens voyagent gratuitement s’ils restent dans votre véhicule sur le Stena Horizon. Les chenils sont soumis à la disponibilité et doivent être pré-réservés. Un maximum de 5 animaux de compagnie s’applique par réservation.
Remarque : certaines races de chiens sont plus sensibles à la chaleur et à la mauvaise circulation de l’air dans les véhicules. En raison de la durée de cette traversée, nous conseillons aux propriétaires de prendre des précautions supplémentaires et d’utiliser les services de chenil à bord du Stena Horizon ou les cabines acceptant les animaux de compagnie à bord du Stena Horizon, sous réserve de disponibilité.
Dimensions de la cage Stena Horizon :
Largeur : 73 cm Hauteur : 80 cm Profondeur : 95 cm
Heures de visite pour les animaux de compagnie dans les véhicules à bord du Stena Horizon : vous pouvez rendre visite à votre animal de compagnie entre 10 h 00 et 22 h 00 pour les traversées du mardi au vendredi, entre 10 h 00 et 19 h 00 pour les traversées du samedi et entre 7 h 00 et 19 h 00 pour les traversées du dimanche et du lundi. Les visites sur le pont voitures durent 10 minutes au maximum et sont soumises aux conditions météorologiques.
Stena Vision : cabines acceptant les animaux de compagnie seulement. Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés à rester dans les véhicules
En raison de la configuration du bateau et de la disponibilité de cabines acceptant les animaux de compagnie, ceux-ci ne sont pas autorisés à rester dans les véhicules durant la traversée avec le Stena Vision. Tous les animaux de compagnie doivent être pré-réservés dans une cabine à bord les acceptant. Pas de chenils disponibles à bord du Stena Vision.
Nos cabines acceptant les animaux de compagnie sur le Stena Vision vous permettent d’y amener jusqu’à deux animaux qui peuvent être pré-réservés à l’étape « Cabines » du processus de réservation ou par notre Centre d’appel. Seulement deux animaux par réservation sont autorisés à bord du Stena Vision et ils ne peuvent pas rester dans les véhicules.
Les chiens d’assistance sont les bienvenus dans toutes les zones publiques de nos ports et navires et auront également droit à un voyage gratuit, tant qu’ils sont tenus par un harnais/une laisse et répondent aux critères suivants :
Si votre chien ne répond pas aux critères ci-dessus, ou si c’est un chien de soutien émotionnel qui n’est pas reconnu comme chien d’assistance par ADI ou IGDF, il ne sera pas autorisé à voyager dans les espaces publics. Dans ces cas, veuillez enregistrer votre chien pour voyager en tant qu’animal de compagnie, conformément à nos règles habituelles.
Votre chien doit porter un harnais, un bandana, une laisse ou une veste pour chien identifiables, afin que l’équipage du navire et les autres passagers puissent le reconnaître instantanément.
Nous suivons les directives de la Commission pour l’égalité et les droits de l’homme auxquelles vous pouvez accéder ici (https://www.equalityhumanrights.com/sites/default/files/assistance-dogs-a-guide-for-all-businesses.pdf)
La présente politique s’applique uniquement aux chiens d’assistance ; tout autre animal d’assistance doit voyager en tant qu’animal de compagnie, conformément à nos règles habituelles.
___________________________________________________________________________
Voyager avec votre animal de compagnie entre Harwich et Hoek van Holland
Voyager en voiture (5 animaux maximum)
Lors de l’enregistrement, vous recevrez une étiquette colorée pour indiquer que vous transportez un animal de compagnie. Elle doit être placée sur votre rétroviseur de vitre arrière et doit y rester jusqu’à ce que vous passiez les douanes au port d’arrivée.
Voyager à pied (3 animaux maximum)
Si vous voyagez en tant que passager piéton, vous devez réserver un chenil à bord ou une cabine adaptée aux animaux domestiques ; dans le cas contraire, votre animal de compagnie pourrait ne pas être autorisé à voyager.
Lorsque vous montez à bord du bateau, nous vous demandons de suivre attentivement les instructions de notre personnel. Après l’embarquement, veuillez vous présenter aux Guest Services sur le pont 9, où nous vous donnerons plus de détails sur le transport de votre animal à bord.
Chenils ou cabines adaptées aux animaux domestiques à bord
Il existe un nombre limité de places disponibles dans nos chenils chauffées. Vous réservez cette option à l’étape « Stena Plus et Options à bord » du processus de réservation. Nous disposons également d’un certain nombre de cabines adaptées aux animaux de compagnie afin que votre animal puisse voyager avec vous. Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans les restaurants, les bars et les boutiques. Il y a également un petit espace de promenade pour votre animal.
Nos chenils à bord sont disponibles en trois tailles :
Veuillez noter : les grands animaux de compagnie devront emprunter des escaliers, passer par un haut butoir de porte et pourront avoir besoin d’être soulevés pour être placés dans les petites et moyens chenils qui ne sont pas au niveau du sol.
Seuls les animaux de compagnie suivants sont autorisés : chiens, chats, lapins, cochons d’Inde, hamsters, furets, souris, chinchillas et gerbilles (le nombre maximal s’applique également aux petits rongeurs).
Documents de voyage
Les documents de voyage de votre animal doivent répondre à un certain nombre d’exigences :
Après la traversée
Lorsque vous débarquerez au port international de Harwich, votre animal pourra être soumis à une inspection par le DEFRA (Department for Environment, Food Rural Affairs – Département de l’environnement, de l’alimentation et des affaires rurales). Nous vous recommandons de garder à portée de main tous les documents relatifs à votre animal de compagnie. Il s’agit d’une procédure standard à l’arrivée dans les ports britanniques.
Pour plus d’informations concernant les règles relatives aux voyages avec un animal de compagnie de l’UE vers le Royaume-Uni et vice versa, veuillez consulter le site Web du DEFRA ou le site Web du gouvernement britannique GOV.UK.
Pour toute question, n’hésitez pas à appeler un membre de notre service clientèle pour obtenir de plus amples informations.
____________________________________________________________________________
Voyager avec votre animal de compagnie entre Göteborg et Frederikshavn
Nous disposons d’un nombre limité de places pour les animaux de compagnie et ces derniers doivent faire l’objet d’une réservation préalable avant le voyage. Au moment de l’embarquement, vous devrez informer notre équipe d’enregistrement que vous voyagez avec un animal de compagnie. Les chats doivent être transportés dans une cage ou un panier de transport adapté.
Sur tous les bateaux, le pont de la voiture est fermé pendant la durée de la traversée et l’accès aux passagers n’est pas autorisé.
Stena Jutlandica
Les animaux de compagnie sont autorisés à rester dans la voiture sur le pont voitures découvert, ou dans le salon pour chiens.
Stena Danica
Les animaux de compagnie sont autorisés à rester dans votre véhicule (sauf pendant les mois de mai, juin, juillet et août) ou dans le salon pour chiens.
Stena Vinga
Les animaux de compagnie sont autorisés à rester dans votre véhicule (sauf pendant les mois de mai, juin, juillet et août) ou dans le salon pour chiens. Un petit espace de promenade est également prévu pour votre animal de compagnie.
Veuillez noter : au Danemark, il est obligatoire de souscrire une assurance responsabilité civile pour votre chien. L’assurance responsabilité civile ne couvre pas les frais d’un vétérinaire. Il convient de vérifier si les assurances s’appliquent également dans le pays où vous vous rendez - et pour quelle durée. Demandez à votre assureur comment couvrir au mieux votre animal lors de vos déplacements.
____________________________________________________________________________
Voyager avec votre animal de compagnie entre Grenaa et Halmstad
Votre animal peut rester dans votre véhicule sur le pont voitures (tout au long de l’année) ou il peut rester avec vous sur le pont 7 dans une zone séparée. Le pont voitures est fermé pendant la traversée et l’accès des passagers n’est pas autorisé.
Veuillez noter : au Danemark, il est obligatoire de souscrire une assurance responsabilité civile pour votre chien. L’assurance responsabilité civile ne couvre pas les frais d’un vétérinaire. Il convient de vérifier si les assurances s’appliquent également dans le pays où vous vous rendez et pour quelle durée. Demandez à votre assureur comment couvrir au mieux votre animal lors de vos déplacements.
____________________________________________________________________________
Voyager avec votre animal de compagnie entre Rostock et Trelleborg
Vous devez effectuer une réservation préalable pour votre animal de compagnie et en informer notre équipe d’enregistrement à votre arrivée au port.
Un nombre limité de cabines réservées aux animaux de compagnie est disponible à bord du Mecklenburg-Vorpommern et du Skåne. Si vous effectuez une réservation sans la cabine pour animaux de compagnie, vous devrez enregistrer votre animal au moment de la réservation, sous la rubrique « Extras ». Si aucune place n’est disponible dans la rubrique « Extras », vous ne pourrez pas emmener votre animal de compagnie avec vous pour le trajet que vous avez sélectionné. Dans ce cas, vous devrez choisir un autre départ. Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans les restaurants, bars et boutiques. Il est possible de rester sur le pont dans les zones désignées.
____________________________________________________________________________
Voyager avec votre animal de compagnie entre Kiel et Göteborg
Vous pouvez voyager avec votre animal de compagnie sur le trajet Kiel - Göteborg, mais vous devrez réserver à l’avance une cabine spéciale pour les animaux de compagnie. Un nombre limité de cabines pour animaux de compagnie est disponible sur chaque bateau. Un maximum de deux animaux de compagnie est autorisé par cabine. Veuillez noter que vous ne pourrez pas voyager avec votre animal de compagnie si aucune cabine de ce type n’est disponible. Votre animal de compagnie n’est pas autorisé à rester dans votre véhicule pendant la traversée. Il devra être enregistré à votre arrivée et vous serez ensuite conduit à la cabine réservée aux animaux de compagnie par le chemin le plus court. En dehors de la cabine et de la zone d’exercice, votre animal de compagnie n’est pas autorisé à accéder aux zones réservées aux passagers.
____________________________________________________________________________
Voyager avec votre animal de compagnie entre Gdynia et Karlskrona
Les animaux de compagnie peuvent uniquement voyager sur les ferries Stena Spirit, Stena Vision et Stena Estelle dans des cabines spécialement prévues pour eux. Un nombre limité de cabines spéciales pour animaux de compagnie est disponible sur chaque bateau. Les animaux de compagnie ne pourront pas voyager si toutes les cabines dédiées sont réservées.
L’animal de compagnie doit être enregistré lors de l’enregistrement et sera ensuite emmené par un membre de l’équipage dans la cabine spéciale pour animaux de compagnie par le chemin le plus court. En dehors de la zone d’exercice sur le pont extérieur, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans les espaces publics. Les chiens doivent porter une muselière à l’extérieur de la cabine et doivent être tenus en laisse. Les chats doivent voyager dans une cage/caisse de voyage.
____________________________________________________________________________
Voyager avec votre animal de compagnie entre Travemünde et Liepāja
Sur notre route Travemünde–Liepāja, vous pouvez voyager avec votre animal de compagnie à bord de Stena Flavia et de Stena Livia. Vous devrez toutefois réserver à l’avance une cabine spéciale pour les animaux de compagnie. Nous disposons de deux cabines destinées aux animaux de compagnie. Les animaux de compagnie ne pourront pas voyager si toutes les cabines dédiées sont réservées. Les animaux ne sont pas autorisés à rester dans le véhicule pendant la traversée. Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés à accéder aux zones réservées aux passagers. Les chiens doivent être tenus en laisse et porter une muselière.
____________________________________________________________________________
Voyager avec votre animal de compagnie entre Nynäshamn et Ventspils
Les Stena Baltica et Stena Scandica disposent de cabines pouvant accueillir les animaux de compagnie. Lorsque vous choisissez une cabine pour le transport d’animaux de compagnie, aucun frais n’est facturé pour l’animal, mais la réservation doit indiquer le nombre d’animaux qui voyageront (5 animaux par cabine au maximum). Pendant la saison estivale (du 1er mai au 30 septembre), les animaux de compagnie sont autorisés à voyager dans votre voiture. Vous pourrez rendre visite à vos animaux à certaines heures, en compagnie d’un membre de l’équipage. Des frais supplémentaires s’appliquent par animal de compagnie restant dans la voiture.
____________________________________________________________________________
Quelles sont mes responsabilités vis-à-vis de mon animal de compagnie lorsque je voyage en ferry ?
____________________________________________________________________________
Commerce illicite de chiots
Stena Line condamne le commerce illicite de chiots et s’efforce de mettre fin à cette pratique. En coopération avec DAERA et DEFRA, Stena Line prend des mesures actives contre le transport de chiens et de chiots provenant d’élevages entre l’Irlande et la Grande-Bretagne. Les enquêteurs sont autorisés à arrêter et à fouiller les véhicules appartenant à des personnes soupçonnées de se livrer au commerce illégal de chiens et de chiots. Tout passager coupable de transport illégal de chiens se verra refuser la poursuite de son voyage. Des poursuites pénales seront engagées et les chiots seront saisis.
____________________________________________________________________________
Clause de non-responsabilité pour animaux de compagnie
Stena Line ne peut pas être tenue responsable des liens de ce site web, ni de leur contenu. Les liens sont fournis uniquement à votre intention et Stena Line n’est pas responsable des inexactitudes dans les informations fournies.
____________________________________________________________________________