Nos ports et ferries sont-ils accessibles aux passagers à mobilité réduite ?

La quasi-totalité de nos ports et ferries sont adaptés pour répondre aux besoins des passagers handicapés ou à mobilité réduite.  Certains ferries et certaines traversées peuvent être soumis à des restrictions sur le nombre de personnes en fauteuil roulant et de personnes utilisant des appareils de mobilité pouvant voyager. Il va de soi que nous serons toujours disposés à prendre des mesures pour toute personne ayant besoin de notre aide dans les ports ou à bord des bateaux. Si vous souffrez d’un handicap, d’une mobilité réduite ou d’une autre forme de handicap et que vous avez besoin d’aide, veuillez nous informer de vos besoins spécifiques au moins 48 heures avant le voyage en nous appelant.  Nous pourrions vous demander de voyager avec un accompagnateur si cela est essentiel pour des raisons de sécurité, si vous n’êtes pas en mesure de procéder à votre propre évacuation du bateau, si vous avez besoin d’aide pour être soulevé, si vous avez besoin d’une aide pour vos soins personnels ou si vous n’êtes pas en mesure de comprendre les consignes de sécurité. Dans un tel cas, il n’y aura pas de frais supplémentaires pour l’accompagnateur.

 

Les chiens-guides d’aveugles et d’assistance ont le droit de voyager gratuitement et bénéficient de l’accès complet aux ponts passagers sur tous les itinéraires et bateaux de Stena Line.  Tous les chiens-guides d’aveugle et d’assistance doivent être munis des documents nécessaires lors de l’enregistrement au port et doivent porter les harnais et les vestes appropriés à tout moment pendant le voyage.

 

RÉGLEMENTATION (UE) N° 1177/2010 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 24 novembre 2010 concernant les droits des passagers lorsqu’ils voyagent par voie maritime et fluviale intérieure et modifiant le Règlement (CE) N° 2006/2004 (intégré au droit national du Royaume-Uni par la section 3 de la Loi de l’Union européenne (Retrait) 2018))

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