Puis-je voyager si je suis enceinte ?

Il n’y a aucune restriction pour les femmes enceintes de voyager pendant leur grossesse sur nos routes, à l’exception des routes Rosslare à destination de Cherbourg et Harwich à destination de Hoek van Holland (voir ci-dessous). Les passagers doivent cependant savoir qu’il est de leur responsabilité de s’assurer qu’ils sont aptes à voyager.

 

L’assurance voyage est susceptible d’être concernée. Les femmes enceintes qui voyagent sont donc invitées à contacter leur compagnie d’assurance pour connaître leur couverture.

 

Dans certaines circonstances particulières, nous nous réservons le droit de vous refuser l’accès à nos bateaux ou d’exiger un certificat médical, quel que soit le stade de votre grossesse.

 

Pour les voyages sur la route entre Rosslare et Cherbourg, les femmes enceintes jusqu’à 28 semaines peuvent voyager sans restriction. Entre 28 à 31 semaines de grossesse, un certificat médical est nécessaire pour confirmer leur aptitude à voyager. À partir de 32 semaines et plus, les voyages ne sont pas autorisés sur cette route.

 

Pour les voyages sur la route entre Harwich et Hoek van Holland, les femmes enceintes ne sont autorisées à voyager que jusqu’à 36 semaines. Si vous attendez plus d’un bébé, vous n’êtes autorisée à voyager que jusqu’à 34 semaines de grossesse. Un médecin généraliste doit être consulté avant de voyager et une assurance voyage est recommandée.

Contact frequently asked question icon

Questions associées