Réservez votre cabine acceptant les animaux de compagnie

Chaque membre de votre famille mérite de se détendre et de profiter du voyage, y compris les animaux de compagnie. Nos cabines les acceptant sont disponibles sur nos routes de Liverpool, Holyhead, Fishguard et Cherbourg, et offrent l’occasion parfaite à votre famille de rester ensemble en mer.

 

Profitez pleinement du confort de nos cabines acceptant les animaux de compagnie pour vous relaxer. Vos animaux pourront ainsi également apprécier leur voyage en mer à leur place préférée : à vos côtés.

 

Lisez la suite pour en savoir plus sur la réservation de votre cabine acceptant votre animal de compagnie et nos politiques portant sur leur voyage en mer d’Irlande. Nous vous attendons avec impatience avec votre animal de compagnie à bord.

FAQ sur les cabines acceptant les animaux de compagnie

Nos cabines acceptant les animaux de compagnie sont disponibles sur les routes suivantes :

 

  • Cherbourg - Rosslare : Stena Vision et Stena Horizon
  • Liverpool - Belfast : Stena Edda et Stena Embla
  • Holyhead - Dublin : Stena Adventurer et Stena Estrid
  • Fishguard - Rosslare : Stena Nordica

 

Aucune cabine acceptant les animaux de compagnie n’est disponible sur notre route Cairnryan - Belfast. Les animaux de compagnie ne sont pas admis dans les Suites Stena Superfast. En mai 2023, nous ouvrirons un salon pour animaux de compagnie sur notre route Cairnryan - Belfast.

Un maximum de 2 animaux est autorisé dans chaque cabine. Les animaux de compagnie supplémentaires doivent être mis dans des chenils (si disponible) ou laissés dans votre véhicule sur le bateau lorsque c’est autorisé.

 

Si vous voyagez à pied avec plus de 2 animaux et que vous avez réservé une cabine mais n’avez pas fait de pré-réservation d’un ou plus chenil(s) pour les animaux supplémentaires, vous ne serez pas autorisé(e) à voyager.

 

Si le bateau ne dispose pas de chenils et/ou ne permet aux animaux de rester dans votre véhicule, vous ne serez pas autorisé(e) à voyager et subirez les frais du changement de votre réservation.

Nos cabines acceptant les animaux sont des cabines Standard adaptées à 2 ou 4 couchettes. Elles comprennent des équipements en-suite dont des toilettes, un lavabo, une douche, des serviettes et un gel de douche (à l’usage des passagers seulement) et une télévision.

 

En outre, les cabines au sol en vinyle proposent des bouteilles d’eau et des tapis hygiéniques pour les animaux. 

Pour des raisons d’hygiène, nous NE fournissons PAS de panier ou de bols pour les animaux de compagnie. Pour plus de confort, nous vous recommandons vivement d’apporter les paniers, les bols et les sacs hygiéniques pour vos animaux.

Les chiens, les chats, les lapins, les cochons d’Inde, les hamsters et les furets sont autorisés dans les cabines acceptant les animaux et dans les chenils. Un maximum de 2 animaux est autorisé dans chaque cabine.

 

Les lapins, les cochons d’Inde, les hamsters et les furets doivent être transportés dans une cage sécurisée et y rester pendant la durée de la traversée dans un chenil ou une cabine pré-réservés. Ils ne peuvent pas sortir de la cage.

La réservation des cabines acceptant les animaux de compagnie peut se faire en ligne ou via notre Centre d’appel. En raison de la forte demande, vous devez pré-réserver et réserver tôt pour assurer votre place.

Étant donné le nombre limité de ces cabines sur chaque bateau et la forte demande, nous recommandons à tous nos passagers de réserver leur cabine acceptant les animaux de compagnie au moment de leur réservation. Si disponible, les cabines acceptant les animaux peuvent être ajoutées à l’avance à une réservation existante.

 

Les clients ne devront pas se présenter au port sans une cabine acceptant les animaux déjà confirmée dans leur réservation. Si c’est votre cas, et qu’il n’y a pas de cabine acceptant les animaux disponible, vous devrez mettre votre animal dans un chenil (si disponible) ou le laisser dans votre véhicule si c’est autorisé sur le bateau. Toutefois, si nous n’avons ni chenil disponible, si le bateau n’a pas de chenil ou n’autorise pas les animaux à rester dans les véhicules, vous ne pourrez pas voyager sur cette traversée.

 

Si vous ne pouvez pas voyager pour ne pas avoir confirmé une cabine acceptant les animaux ou un chenil, vous devrez refaire une réservation sur une autre traversée qui en a de disponibles. Vous devrez payer tout frais de modification, toute différence de tarif et le coût de la cabine ou du chenil pour votre animal.

Pour la sécurité de votre animal et des autres passagers, votre chien doit être tenu en laisse non rétractable et porter une muselière à chaque fois que vous êtes dans un endroit public, c’est-à-dire à chaque fois que vous sortez de votre cabine. Ceci inclut tous les espaces à bord où les animaux de compagnie sont autorisés outre le terminal et les bus de transfert.

En sortant de votre véhicule pour aller à votre cabine, votre animal doit être soit dans une caisse de transport (dimensions maximales 80 cm x 52 cm x 52 cm) ou tenu en laisse non rétractable. Par mesure de sécurité, nous recommandons de leur mettre une muselière dans les lieux publics.

Seuls les animaux guides ou d’assistance sont permis dans toutes les zones du bateau, y compris les bars, les restaurants et les boutiques.

Si votre animal de compagnie rechigne à rester seul, vous devrez rester dans la cabine. Si vous avez besoin de sortir, vous ne le ferez que pour un très court instant. Si votre animal ne se calme pas tout seul, ne le laissez pas seul quelle que soit la durée car il risque de devenir bruyant, d’endommager la cabine ou de déranger les autres passagers.

Sur le Stena Adventurer (Holyhead – Dublin) et sur le Stena Nordica (Fishguard – Rosslare), les animaux doivent rester dans leur cabine pendant la durée de la traversée. Tous les propriétaires doivent nettoyer derrière leurs animaux dans les cabines et sur les ponts.

 

Les animaux voyageant sur le Stena Edda (Liverpool – Belfast), le Stena Embla (Liverpool – Belfast), le Stena Estrid (Holyhead – Dublin), le Stena Horizon (Cherbourg – Rosslare) et le Stena Vision (Cherbourg – Rosslare) peuvent sortir à l’air frais, faire de l’exercice et faire leurs besoins dans une zone dédiée sur le pont promenade. Les animaux doivent être tenus en laisse non rétractable et porter une muselière. 

Il n’y pas de changement dont la façon dont vous vous enregistrez, que vous voyagiez avec un animal et ayez une cabine réservée à cet effet, en voiture ou à pied.

Toutes les cabines pour animaux font l’objet d’exigences de nettoyage supplémentaires pour lesquelles nous utilisons des solutions de nettoyage adaptées aux animaux.

 

Nous demandons aux passagers de ces cabines de bien vouloir jeter les déchets canins avant de quitter la cabine.

Non. Ceci est strictement interdit. L’utilisation de la douche à cet effet peut causer des problèmes à la tuyauterie et nous obliger à la mettre momentanément hors service, et vous serez responsable de tout dommage encouru.  

Oui, votre animal doit être à jour de ses vaccinations et sous médicament contre les puces.

Les personnes souffrant d’allergies aux animaux de compagnie ne doivent pas réserver de cabines les acceptant sous aucun prétexte.  

Tout dégât causé aux meubles ou à la literie vous sera directement facturé. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages causés par votre animal de compagnie à bord. Vous acceptez que, si une blessure ou un incident causé par votre animal de compagnie se produit, vous pourrez être signalé aux autorités compétentes, et dans certains cas, cela peut donner lieu à une responsabilité pénale ou autre responsabilité légale.