Dalsland

Retour au grand air

 

Envie de prendre la vie à un rythme plus lent, de vous asseoir et de profiter de la vue ? Alors, un voyage à Dalsland est juste ce qu’il vous faut. Située dans le sud de la Suède, cette région est peuplée de forêts denses et de lacs, ce qui lui vaut le nom de « Province des lacs de Suède ».

 

Une destination parfaite pour les amoureux de la nature ou pour celles et ceux qui veulent simplement échapper au tumulte du quotidien. Voyagez dans le Dalsland et découvrez cet environnement paisible regorgeant de lacs et de sentiers de randonnée. Explorez le parc national de Tresticklan et laissez-vous surprendre par des kilomètres de nature sauvage, ponctuée de lacs tout en profitant de la paix et de la sérénité qui émane de cette région aux confins de la Norvège.

 

Selon le type de randonnée que vous aimez, que ce soit de long de sentiers forestiers ou de sentiers un peu plus techniques avec des parties vallonnées, arpenter le Pilgrim Trail Dalsland est le must absolu. Il s’agit d’un sentier de randonnée varié qui sillonne toute la province du Dalsland sur plus de 100 km, en se frayant un chemin à travers les plaines agricoles et les forêts sauvages au sud, puis les montagnes au nord.

 

Et vous pouvez aussi monter à bord d’un canoë et explorer le Dalsland sur l’eau. Naviguez le long du Dano - Dalsland Nordmarken, qui est le système lacustre du Dalsland et l’un des espaces navigables en canoë les plus fréquentés d’Europe. Glissez à la surface du lac de 100 mètres de profondeur ou pagayez sur le canal du Dalsland et si vous avez soif, vous pourrez même boire de son eau pure ! Alors, asseyez-vous et profitez de la vue sur les forêts sauvages, du clapotis de l’eau et des bruissements et autres bruits émis par les animaux dans leur milieu naturel, tel un chœur à l’unisson. Et quand vous souhaiterez organiser votre campement pour reprendre des forces, des centaines de campings jalonnent la région !

 

Chaque année, des milliers de visiteurs se rendent sur le canal du Dalsland pour voir l’aqueduc de Håverud, qui est un croisement impressionnant entre les voies routière, ferroviaire et navigable. L'aqueduc présente une architecture originale, contrairement aux autres aqueducs dans le monde, il est fabriqué à partir de tôles d’acier rivetées. Par ailleurs le passage de Håverud réunit un pont routier, un pont ferroviaire et un aqueduc. 

 

Si vous avez envie de faire une pause après le camping, offrez-vous un séjour dans le pittoresque manoir Baldersnäs Herrgård. Séjournez dans son bâtiment principal, dans l’une de ses ailes, dans l’annexe ou retirez-vous dans les chalets récemment ajoutés, et réveillez-vous au son de la nature à travers vos fenêtres ouvertes. Promenez-vous dans le parc luxuriant, détendez-vous dans le spa, plongez dans un jacuzzi chaud ou dans le bain à remous chauffé au feu de bois et admirez la vue sur les prairies. Lorsque vous aurez faim après une journée bien remplie, offrez-vous un délicieux repas dans le restaurant de l’hôtel composé de produits suédois authentiques et durables. 

 

Les paysages naturels du Dalsland ne sont pas les seuls à offrir un spectacle époustouflant, il y a aussi de nombreux musées à visiter comme le Halmens Hus, un musée de la paille, et le Dalslands Kontsmuseum présentant de l’art contemporain. 

 

Le must absolu lorsque vous visitez le Dalsland est un voyage au Moose Ranch. Connu sous le nom du « roi de la forêt », la rencontre avec un élan est un moment grandiose dans le Dalsland et lorsque vous vous rendez au Moose Ranch, vous avez la possibilité de rencontrer ces créatures fascinantes et de les voir dans leur habitat naturel. 

 

À Stena Line, nous disons « Lagom », ce qui signifie « juste parfait » en suédois, et lorsque vous voyagez dans le Dalsland, c’est juste parfait. Pour l’explorateur, l’aventurier, ou pour celui qui veut simplement profiter de la vie à un rythme plus lent, entouré de sérénité et de beauté, un voyage dans la province du Dalsland s’impose ! 

Retour au grand air

 

Envie de prendre la vie à un rythme plus lent, de vous asseoir et de profiter de la vue ? Alors, un voyage à Dalsland est juste ce qu’il vous faut. Située dans le sud de la Suède, cette région est peuplée de forêts denses et de lacs, ce qui lui vaut le nom de « Province des lacs de Suède ».

 

Une destination parfaite pour les amoureux de la nature ou pour celles et ceux qui veulent simplement échapper au tumulte du quotidien. Voyagez dans le Dalsland et découvrez cet environnement paisible regorgeant de lacs et...

Lire plus Lire moins

Choisissez votre route…

Profitez d’un voyage à Dasland

À partir de 63 € Voiture + chauffeur

Choisissez votre route…

Profitez d’un voyage à Dasland

À partir de 63 € Voiture + chauffeur

Aller
Retour

Découvrir plus de destinations

  • Göteborg

    Célèbre pour ses canaux, ses boulevards arborés, ses cafés et ses superbes boutiques, l’aventure vous attend à Göteborg !

  • Stockholm

    On la surnomme la « Beauté sur l’eau » et ce n’est pas un hasard : Stockholm est une ville étonnante et dynamique qui offre tant à explorer !

  • Malmö

    Une ville côtière à l’ambiance balnéaire, avec des musées à explorer, des boutiques éclectiques et une scène culturelle animée.

  • Karlskrona

    Découvrez la richesse de son histoire et de son héritage, ainsi que la beauté naturelle époustouflante de l’archipel. 

  • Idre

    La charmante Idre avec ses paysages magnifiques, ses superbes pistes de ski et sentiers de randonnée est une destination idéale toute l’année.

  • Sälen

    Sälen est un paradis pour les skieurs et une destination exceptionnelle tout au long de l’année avec des paysages, lacs et sentiers magnifiques.

  • Åre

    Réputée pour ses superbes pistes de ski, ses boutiques, ses restaurants et ses bars, Åre offre une véritable ambiance métropolitaine.

  • Småland

    Si vous faites du vélo, de la randonnée, du canoë ou de la pêche, vous tomberez amoureux de la nature du Småland, une province « on ne peut plus suédoise ».

  • Halland

    Le magnifique comté de Halland sur la côte ouest de la Suède possède une riche culture gastronomique, des paysages époustouflants et des terrains de golf encore plus beaux !

  • Kalmar

    Voyagez dans le temps grâce à cette magnifique ville historique.  Explorez son château, ses rues pavées et sa vieille ville pittoresque. 

  • Öland

    L’île suédoise paradisiaque en été ! Une destination pas comme les autres, d’une beauté naturelle unique.

  • Glasriket

    Bienvenue au Royaume de la verrerie suédoise ! Vous y trouverez la plus ancienne verrerie de Suède Kosta Boda, des réserves naturelles, des lacs et forêts paisibles. 

  • Skåne

    De petite taille certes, mais d’un charme irrésistible. Skåne est un véritable paradis pour les randonneurs et les amateurs de grands espaces.

  • Västervik

    La meilleure ville estivale de Suède, regorgeant d’attractions, d’une gastronomie et d’une culture exceptionnelles, c’est une visite tout à fait spéciale.

  • Haute Côte Suédoise

    Retrouvez la nature lorsque vous visitez la Haute Côte et découvrez ce que la Suède offre de mieux en matière de vie au grand air et de charme rustique. 

Service client

Pouvons-nous vous aider ou répondre à vos questions concernant votre réservation ? Contactez notre service client ou trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ.