Kalmar

Visitez Kalmar, notre coup de cœur à travers les âges !

 

La ville historique de Kalmar jouit certes du charme du littoral, mais cette destination vous invite également à voyager dans le temps. L’architecture et la vieille ville se mêlent aux bâtiments modernes et à l’hospitalité contemporaine pour vous offrir le meilleur des deux mondes. Et ce, avant même de remonter l’horloge du temps sur des millions d’années, jusqu’à l’époque des dinosaures !

 

Située dans la province de Småland, et surnommée la « Suède pour de vrai », Kalmar est souvent traversée par les voyageurs qui se rendent sur l’île d’ Öland. Mais elle a tant à offrir. Nous l’aimons parce qu’elle est un peu à l’écart des grands circuits touristiques. La campagne aux paysages variés ne demande qu’à être explorée et vous trouverez tout l’espace nécessaire pour le faire. 

 

Le joyau de la couronne de Kalmar est son château. Tout droit sorti d’un livre de contes, avec des tourelles et des remparts, des douves, un pont-levis et un donjon. Traversez le pont-levis en bois et le tunnel voûté en pierre et vous constaterez que l’intérieur est entièrement meublé. Explorez la chambre du roi, la suite de la reine et la salle dorée. Demandez à votre guide touristique de vous parler des nombreux fantômes qui, dit-on, errent dans les couloirs !  Ici, ils sont fiers que rien n’ait changé depuis 1592, vous ferez donc un véritable voyage dans le temps.

 

Près du château, vous trouverez la vieille ville, qui retrace l’histoire du passé puissant de Kalmar. Arpentez les rues pavées jusqu’au centre-ville médiéval et arrêtez-vous pour prendre un café pour profiter de l’atmosphère. Les boutiques modernes se mêlent aux maisons à colombage en bois et en pierre et, à quelques rues de là, vous pourrez vous baigner dans le Kalmarsund qui sépare Småland d’Öland.

 

Si vous voyagez à Öland, prenez le volant et empruntez le pont routier de 6 km de long ou optez pour une sortie en piéton, à bord d’un ferry pour passagers. Les deux itinéraires sont incroyablement ventés et pittoresques. Parmi les autres sites historiques de Kalmar, citons le Castenska Gården du XVIIe  siècle et la cathédrale de Kalmar. Vous pourrez également vous familiariser avec l’histoire de la région au musée du comté, où vous trouverez des parties du navire naufragé Regalskeppet Kronan, notamment ses canons.

 

Les îles et les presqu’îles de la ville s’étendent jusqu’à la mer Baltique, créant les conditions idéales pour les sports nautiques. Vous pouvez louer un SUP ou un kayak et aller à votre rythme, suivre un cours ou profiter d’une visite guidée. À Kalmar, vous êtes toujours près d’une plage, même en plein centre-ville !

 

Le Småland est une région connue pour ses fermes et ses artisans. Les agriculteurs, éleveurs et maraîchers se concentrent sur le goût et la durabilité, et une grande partie de leurs produits est destinée aux nombreux restaurants et cafés de Kalmar. Tout cela entre dans la composition des plats suédois faits maison et de délicieuses pâtisseries, le principe de base d’un fika, qui est une excellente façon de passer un après-midi.       

 

S’il vous reste un peu de temps et qu’un saut dans le temps de quelques millions d’années en arrière vous tente, visitez la plus grande exposition de dinosaures d’Europe ! Vous vous retrouverez face à plus de deux cents des créatures les plus grandes et les plus redoutées qui aient jamais vécu. Heureusement pour vous, elles sont sous forme de squelettes. Malheureusement, il y a aussi une cinquantaine de créatures animatroniques animées et respirantes à affronter. Vous pouvez vous retrouver nez à nez avec un T-Rex si vous vous en sentez le courage…  

Visitez Kalmar, notre coup de cœur à travers les âges !

 

La ville historique de Kalmar jouit certes du charme du littoral, mais cette destination vous invite également à voyager dans le temps. L’architecture et la vieille ville se mêlent aux bâtiments modernes et à l’hospitalité contemporaine pour vous offrir le meilleur des deux mondes. Et ce, avant même de remonter l’horloge du temps sur des millions d’années, jusqu’à l’époque des dinosaures !

 

Située dans la province de Småland, et surnommée la « Suède pour de vrai », Kalmar est souvent traversée par les voyageurs qui se rendent sur l’île d’ Öland. Mais...

Lire plus Lire moins

Choisissez votre route…

Profitez d’un voyage à Kalmar

À partir de 70 € Voiture + chauffeur

Choisissez votre route…

Profitez d’un voyage à Kalmar

À partir de 70 € Voiture + chauffeur

Aller
Retour

Découvrir plus de destinations

  • Göteborg

    Célèbre pour ses canaux, ses boulevards arborés, ses cafés et ses superbes boutiques, l’aventure vous attend à Göteborg !

  • Stockholm

    On la surnomme la « Beauté sur l’eau » et ce n’est pas un hasard : Stockholm est une ville étonnante et dynamique qui offre tant à explorer !

  • Malmö

    Une ville côtière à l’ambiance balnéaire, avec des musées à explorer, des boutiques éclectiques et une scène culturelle animée.

  • Karlskrona

    Découvrez la richesse de son histoire et de son héritage, ainsi que la beauté naturelle époustouflante de l’archipel. 

  • Idre

    La charmante Idre avec ses paysages magnifiques, ses superbes pistes de ski et sentiers de randonnée est une destination idéale toute l’année.

  • Sälen

    Sälen est un paradis pour les skieurs et une destination exceptionnelle tout au long de l’année avec des paysages, lacs et sentiers magnifiques.

  • Åre

    Réputée pour ses superbes pistes de ski, ses boutiques, ses restaurants et ses bars, Åre offre une véritable ambiance métropolitaine.

  • Småland

    Si vous faites du vélo, de la randonnée, du canoë ou de la pêche, vous tomberez amoureux de la nature du Småland, une province « on ne peut plus suédoise ».

  • Halland

    Le magnifique comté de Halland sur la côte ouest de la Suède possède une riche culture gastronomique, des paysages époustouflants et des terrains de golf encore plus beaux !

  • Öland

    L’île suédoise paradisiaque en été ! Une destination pas comme les autres, d’une beauté naturelle unique.

  • Glasriket

    Bienvenue au Royaume de la verrerie suédoise ! Vous y trouverez la plus ancienne verrerie de Suède Kosta Boda, des réserves naturelles, des lacs et forêts paisibles. 

  • Skåne

    De petite taille certes, mais d’un charme irrésistible. Skåne est un véritable paradis pour les randonneurs et les amateurs de grands espaces.

  • Dalsland

    La « province des lacs de Suède » est idéale pour les amoureux de la nature avec ses paysages époustouflants et son ambiance décontractée.

  • Västervik

    La meilleure ville estivale de Suède, regorgeant d’attractions, d’une gastronomie et d’une culture exceptionnelles, c’est une visite tout à fait spéciale.

  • Haute Côte Suédoise

    Retrouvez la nature lorsque vous visitez la Haute Côte et découvrez ce que la Suède offre de mieux en matière de vie au grand air et de charme rustique. 

Service client

Pouvons-nous vous aider ou répondre à vos questions concernant votre réservation ? Contactez notre service client ou trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ.