Malmö

Culturellement influencée par des années d’échanges avec le Danemark, Malmö est très différente du reste de la Suède, et fière de l’être !

 

De nombreuses personnes font la navette entre Malmö et Copenhague chaque jour, créant un lien étroit entre les deux villes. Le pont de l’Öresund est un témoignage architectural de renommée mondiale de la puissance de cette relation. Mais il y a beaucoup plus à voir…

 

Cette ville côtière offre le meilleur des mondes : des parcs en centre-ville, une ambiance balnéaire, beaucoup d’événements culturels et des boutiques pour tous. Ici, tout se découvre à pied, à vélo, ou même en kayak !

 

Si vous commencez votre exploration par le centre-ville, vous trouverez Lilla Torg (la Petite Place), une place pavée romantique qui abrite de nombreux cafés, des maisons à colombages pittoresques et des boutiques d’artisanat. C’est un lieu de rencontre très fréquenté en été, chargé d’histoire avec toutes les commodités modernes. Si vous en voulez plus, Stortorget est tout proche. La plus grande et la plus ancienne place de Malmö, elle était autrefois la plus grande d’Europe du Nord. Aujourd’hui, elle est plus souvent utilisée pour de grands événements tels que le Malmöfestivalen.

 

Le plus grand festival de Scandinavie et un événement gratuit, le Malmöfestivalen se déroule généralement la dernière semaine d’août et anime toute la ville. Les habitants et les gens de passage sont invités à profiter de tous les types de musique, d’événements culturels, de nourriture et de boissons. Les écrevisses sont particulièrement appréciées au menu du festival !  

 

La ville de Malmö est leader mondial en termes de développement durable et le port de Western Harbour en témoigne. Située sur le rivage de la Öresund Sound, où se trouvait autrefois le chantier naval de Kockum, cette zone autrefois délabrée est désormais un modèle de vie et de travail durables.  L’architecture y est passionnante et audacieuse, permettant un mode de vie détendu et sain. Vous ressentirez l’ambiance lorsque vous voyagerez, et vous serez également impressionné par le Turning Torso primé. C’est le premier gratte-ciel torsadé au monde et le plus haut bâtiment de Scandinavie. En été, les restaurants, bars et cafés du port regorgent d’individus. Nous pensons que vous aimerez également y passer du temps. 

 

La plage de Ribersborg, tout à côté, est fréquentée des personnes de tous âges pour les bains de mer et de soleil. Ou, si vous êtes amateur de culture, vous pouvez passer une journée à visiter le musée d’art de Malmö, le musée de la ville et le musée d’histoire naturelle, qui se trouvent tous dans le château de Malmöhus, le plus ancien château Renaissance préservé de Scandinavie. Vous voudrez peut-être également explorer le Moderna Museet Malmö, implanté dans une centrale électrique désaffectée, qui expose des œuvres d’art internationales contemporaines.

 

Malmö est peut-être la ville la plus diversifiée et la plus internationale de Suède, et vous le verrez sur chaque menu. Les cultures culinaires internationales se mélangent aux traditions, aux goûts et aux influences nationales afin de créer des expériences uniques. Vous pouvez essayer la spécialité de Skåne, le spettekaka, un gâteau cuit à la broche, profiter d’un festin d’anguilles connu sous le nom d’ålagille, ou prendre en petit-déjeuner du äggakaka, une galette délicieusement épaisse garnie de bacon. Si vous préférez que votre dîner soit plus sophistiqué, les nombreux restaurants d’influence européenne de Malmö servent des produits locaux délicieusement préparés. Vous pouvez aussi vous procurer tous les ingrédients sur le marché alimentaire de Malmö Saluhall . Faites une pause fika (la pause café à la suédoise) pendant que vous y êtes ! 

Culturellement influencée par des années d’échanges avec le Danemark, Malmö est très différente du reste de la Suède, et fière de l’être !

 

De nombreuses personnes font la navette entre Malmö et Copenhague chaque jour, créant un lien étroit entre les deux villes. Le pont de l’Öresund est un témoignage architectural de renommée mondiale de la puissance de cette relation. Mais il y a beaucoup plus à voir…

 

Cette ville côtière offre le meilleur des mondes : des parcs en centre-ville, une ambiance balnéaire, beaucoup d’événements culturels et des boutiques pour tous. Ici, tout se découvre à pied, à...

Lire plus Lire moins

Choisissez votre route…

Profitez d’un voyage à Malmö

À partir de 46 € Voiture + chauffeur

Choisissez votre route…

Profitez d’un voyage à Malmö

À partir de 46 € Voiture + chauffeur

Aller
Retour

Découvrir plus de destinations

  • Göteborg

    Célèbre pour ses canaux, ses boulevards arborés, ses cafés et ses superbes boutiques, l’aventure vous attend à Göteborg !

  • Stockholm

    On la surnomme la « Beauté sur l’eau » et ce n’est pas un hasard : Stockholm est une ville étonnante et dynamique qui offre tant à explorer !

  • Karlskrona

    Découvrez la richesse de son histoire et de son héritage, ainsi que la beauté naturelle époustouflante de l’archipel. 

  • Idre

    La charmante Idre avec ses paysages magnifiques, ses superbes pistes de ski et sentiers de randonnée est une destination idéale toute l’année.

  • Sälen

    Sälen est un paradis pour les skieurs et une destination exceptionnelle tout au long de l’année avec des paysages, lacs et sentiers magnifiques.

  • Åre

    Réputée pour ses superbes pistes de ski, ses boutiques, ses restaurants et ses bars, Åre offre une véritable ambiance métropolitaine.

  • Småland

    Si vous faites du vélo, de la randonnée, du canoë ou de la pêche, vous tomberez amoureux de la nature du Småland, une province « on ne peut plus suédoise ».

  • Halland

    Le magnifique comté de Halland sur la côte ouest de la Suède possède une riche culture gastronomique, des paysages époustouflants et des terrains de golf encore plus beaux !

  • Kalmar

    Voyagez dans le temps grâce à cette magnifique ville historique.  Explorez son château, ses rues pavées et sa vieille ville pittoresque. 

  • Öland

    L’île suédoise paradisiaque en été ! Une destination pas comme les autres, d’une beauté naturelle unique.

  • Glasriket

    Bienvenue au Royaume de la verrerie suédoise ! Vous y trouverez la plus ancienne verrerie de Suède Kosta Boda, des réserves naturelles, des lacs et forêts paisibles. 

  • Skåne

    De petite taille certes, mais d’un charme irrésistible. Skåne est un véritable paradis pour les randonneurs et les amateurs de grands espaces.

  • Dalsland

    La « province des lacs de Suède » est idéale pour les amoureux de la nature avec ses paysages époustouflants et son ambiance décontractée.

  • Västervik

    La meilleure ville estivale de Suède, regorgeant d’attractions, d’une gastronomie et d’une culture exceptionnelles, c’est une visite tout à fait spéciale.

  • Haute Côte Suédoise

    Retrouvez la nature lorsque vous visitez la Haute Côte et découvrez ce que la Suède offre de mieux en matière de vie au grand air et de charme rustique. 

Service client

Pouvons-nous vous aider ou répondre à vos questions concernant votre réservation ? Contactez notre service client ou trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ.