Célèbre pour ses canaux, ses boulevards bordés d’arbres, ses cafés et ses superbes boutiques, l’aventure vous attend à Göteborg !
De petite taille certes, mais d’un charme irrésistible.
Cette petite province scandinave, la plus méridionale de Suède, est un petit coin de paradis exaltant. Parfois appelée Scanie, c’est un havre pour les randonneurs et les trekkeurs chevronnés du monde entier assoiffés de grands espaces. Heureusement, beaucoup de choses y sont balisées pour vous orienter…
En chiffres, le sentier de Skåneleden couvre 1 300 km, et se divise en six sous-sentiers et 118 sections. En pratique, il longe de belles plages, des villages de pêcheurs attrayants, des forêts denses et des monuments mégalithiques. Les paysages sont variés et la vie culturelle est bien présente. Vous pouvez choisir de faire une randonnée à la journée ou partir plus longtemps. Il y a beaucoup de choses à voir, vous voudrez peut-être acheter des produits locaux dans l’un des nombreux magasins des fermes environnantes. Vous pouvez également choisir votre itinéraire en fonction de vos capacités et certains sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, rendant ainsi la campagne suédoise accessible à tous.
Le sentier Skåneleden n’est que l’un des rares chemins éparpillés à travers la Scanie et ses parcs nationaux. Vous avez le choix du terrain, des bois luxuriants de Söderåsen et de sa crête vieille de 150 millions d’années, aux landes sablonneuses et aux routes rocheuses de Stenshuvud, avec ses trois pics. À l’ouest, la côte de la Scanie se compose de falaises spectaculaires et d’affleurements rocheux.
Où que vous alliez, il est bon de savoir que la Suède est un paradis pour le camping sauvage. Vous pouvez donc camper à peu près n’importe où et vous évader pour une nuit ou deux. Si vous préférez avoir un peu de confort, certains campings proposent des installations telles qu’un abri, des toilettes sèches, du bois de chauffage et des poubelles. Tout est gratuit.
Bien sûr, Skåne offre une multitude d’hébergements pour tous les goûts et tous les budgets. Si le camping n’est pas votre truc, vous pouvez opter pour un château luxueux, un simple cottage, un hôtel spa relaxant ou même une ferme, de nombreux agriculteurs accueillent leurs invités pour une expérience différente.
Le grand air fait de la Scanie, la destination de vacances idéale pour les familles qui aiment rester actives. De plus, il y a beaucoup d’attractions pour garder les enfants heureux. Ils adoreront Skånes Djurpark, un zoo qui abrite plus de 900 animaux et 100 espèces différentes. La plupart d’entre elles relèvent de l’adorable faune nordique, et vous en découvrirez quelques-unes que vous ne connaissez peut-être pas, notamment les Skånegås, les moutons Gute, les bovins Fjäll et les Jämtlandsget. Le zoo est également une halte temporaire pour les animaux orphelins en attente de leur futur foyer, vous ne savez donc jamais qui vous pourriez rencontrer !
Les fans du thriller noir scandinave The Bridge connaissent déjà l’Öresund, le pont dont la série tire son nom. Il est visible le long du littoral de la Scanie, le meilleur point de vue sur terre est celui de Luftkastellet. Pour une vue plus relaxante, allez donc au bain en plein air et sauna de Ribersborg. La meilleure façon de découvrir le pont est, bien sûr, de le traverser en voiture. Vous pouvez parcourir les 16 km en seulement 20 minutes. Les 4 derniers kilomètres passant par le plus long tunnel sous-marin du monde depuis l’île artificielle de Pepparholmen.
Le pont relie Malmö à Copenhague et les deux villes auraient plus en commun que la Scanie avec le reste de la Suède. Vous devrez vous y rendre pour en savoir plus sur l’histoire commune et découvrir comment Malmö est typiquement suédoise, mais avec une légère touche danoise…
De petite taille certes, mais d’un charme irrésistible.
Cette petite province scandinave, la plus méridionale de Suède, est un petit coin de paradis exaltant. Parfois appelée Scanie, c’est un havre pour les randonneurs et les trekkeurs chevronnés du monde...