Öland

L’île suédoise paradisiaque en été !

 

Traversez le pont depuis Kalmar en voiture ou à pied (en ferry ) pour vous rendre à Öland, la deuxième plus grande île suédoise et la plus petite province du pays. Elle offre cependant tout ce dont vous avez besoin pour profiter d’une pause au calme. Öland est une destination unique, à la beauté naturelle sans égal.

 

Ö est le mot suédois pour île et Öland se rapproche de l’anglais avec « isle land / island » et se traduit en français par « terre insulaire ». C’est un nom d’une simplicité trompeuse qui cache la beauté époustouflante d’un lieu paradisiaque pour les Suédois en été. La famille royale suédoise y a sa résidence d’été, le palais de Solliden, que vous pouvez visiter entre mai et septembre.

 

Outre ses nombreuses et longues plages de sable, cette île étroite et relativement plate se distingue par sa flore et sa faune, dont certaines ne se trouvent nulle part ailleurs. Le Grand Alvar, une plaine calcaire qui abrite de rares orchidées, s’étend sur tout le sud d’Öland et est considérée comme une merveille de la nature préservée. On y trouve des villages, des exploitations agricoles, des pâturages et des terres cultivées, et toute la région est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle ne ressemble à aucune autre région du monde.

 

Sur la côte ouest de l’île se trouve le château de Borgholm, souvent appelé les plus belles ruines de château de Scandinavie. La taille et l’échelle du château sont extrêmement impressionnantes et son histoire est plutôt épique : il a abrité tout le monde, des rois et des reines aux prisonniers et aux gardes. Aujourd’hui, il attire de nombreux visiteurs et on y organise régulièrement des visites et des événements. Il est même possible d’y assister à un concert.  Si vous aimez les vacances actives, empruntez les nombreux sentiers pédestres ou cyclables : ils sont tous aménagés et balisés pour vous orienter, quels que soient votre forme physique, votre âge ou vos capacités.

 

Mais plus que tout, Öland est un endroit où l’on peut respirer. L’air y est frais et pur et l’île est faite pour la marche ou le vélo. Ralentissez votre rythme, découvrez la nature et imprégnez-vous de l’histoire. Ou écoutez simplement le murmure des vagues pendant que vous vous détendez sur la plage avec un bon pique-nique.

 

La ville historique de Borgholm est une station balnéaire et thermale populaire depuis la fin du XIXe siècle, lorsque les voyageurs venaient de toute la Suède en bateau à vapeur pour profiter de l’air frais. Aujourd’hui, vous pouvez admirer les façades des grandes demeures balnéaires, des bains en plein air du port de plaisance où vous aventurer dans la forêt qui borde le littoral. Vous pouvez également vous installer dans l’un des cafés et des restaurants pittoresques, la plupart approvisionnés par des agriculteurs et des producteurs de produits du terroir, ou découvrir les boutiques artisanales.

 

Il est possible de découvrir Öland en une journée, mais nous vous recommandons d’y séjourner plus longtemps. L’île offre aux touristes un large choix d’hébergements, hôtels de luxe, chambre d’hôte (bed & breakfast), camping, etc., ce qui en fait une destination parfaite pour les couples ou les familles.

L’île suédoise paradisiaque en été !

 

Traversez le pont depuis Kalmar en voiture ou à pied (en ferry ) pour vous rendre à Öland, la deuxième plus grande île suédoise et la plus petite province du pays. Elle offre cependant tout ce dont vous avez besoin pour profiter d’une pause au calme. Öland est une destination unique, à la beauté naturelle sans égal.

 

Ö est le mot suédois pour île et Öland se rapproche de l’anglais avec « isle land / island » et se traduit en français par « terre insulaire ». C’est un nom d’une simplicité trompeuse qui cache la beauté...

Lire plus Lire moins

Choisissez votre route…

Profitez d’un voyage à Öland

À partir de 70 € Voiture + chauffeur

Choisissez votre route…

Profitez d’un voyage à Öland

À partir de 70 € Voiture + chauffeur

Aller
Retour

Découvrir plus de destinations

  • Göteborg

    Célèbre pour ses canaux, ses boulevards arborés, ses cafés et ses superbes boutiques, l’aventure vous attend à Göteborg !

  • Stockholm

    On la surnomme la « Beauté sur l’eau » et ce n’est pas un hasard : Stockholm est une ville étonnante et dynamique qui offre tant à explorer !

  • Malmö

    Une ville côtière à l’ambiance balnéaire, avec des musées à explorer, des boutiques éclectiques et une scène culturelle animée.

  • Karlskrona

    Découvrez la richesse de son histoire et de son héritage, ainsi que la beauté naturelle époustouflante de l’archipel. 

  • Idre

    La charmante Idre avec ses paysages magnifiques, ses superbes pistes de ski et sentiers de randonnée est une destination idéale toute l’année.

  • Sälen

    Sälen est un paradis pour les skieurs et une destination exceptionnelle tout au long de l’année avec des paysages, lacs et sentiers magnifiques.

  • Åre

    Réputée pour ses superbes pistes de ski, ses boutiques, ses restaurants et ses bars, Åre offre une véritable ambiance métropolitaine.

  • Småland

    Si vous faites du vélo, de la randonnée, du canoë ou de la pêche, vous tomberez amoureux de la nature du Småland, une province « on ne peut plus suédoise ».

  • Halland

    Le magnifique comté de Halland sur la côte ouest de la Suède possède une riche culture gastronomique, des paysages époustouflants et des terrains de golf encore plus beaux !

  • Kalmar

    Voyagez dans le temps grâce à cette magnifique ville historique.  Explorez son château, ses rues pavées et sa vieille ville pittoresque. 

  • Glasriket

    Bienvenue au Royaume de la verrerie suédoise ! Vous y trouverez la plus ancienne verrerie de Suède Kosta Boda, des réserves naturelles, des lacs et forêts paisibles. 

  • Skåne

    De petite taille certes, mais d’un charme irrésistible. Skåne est un véritable paradis pour les randonneurs et les amateurs de grands espaces.

  • Dalsland

    La « province des lacs de Suède » est idéale pour les amoureux de la nature avec ses paysages époustouflants et son ambiance décontractée.

  • Västervik

    La meilleure ville estivale de Suède, regorgeant d’attractions, d’une gastronomie et d’une culture exceptionnelles, c’est une visite tout à fait spéciale.

  • Haute Côte Suédoise

    Retrouvez la nature lorsque vous visitez la Haute Côte et découvrez ce que la Suède offre de mieux en matière de vie au grand air et de charme rustique. 

Service client

Pouvons-nous vous aider ou répondre à vos questions concernant votre réservation ? Contactez notre service client ou trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ.