Commencer maintenant

Le camping en Suède

La nature de la Suède est si riche et vaste qu’il est non seulement possible d’y camper, mais encore mieux, il est possible de le faire de différentes façons.


Gotland

Le Camping sauvage:
La facilité de camper en Suède est dû à la coutume de « l’allemansträtt » qui permet à chacun de faire du camping sauvage, cueillir des baies, des champignons sauvages et puiser de l’eau librement que ce soit dans un lac, une source ou simplement un puits. Il est également permis de faire un feu de camp pendant la nuit. Néanmoins, il y a des règles à suivre, comme par exemple, ne pas camper dans les endroits où il est indiqué par une affiche que le camping est interdit. De plus, les lieux où il y a « Nature Camping » affichés, sont des endroits où il faut payer le propriétaire pour un droit de camper.

Les terrains de camping:
Il existe plus de 600 terrains de camping en Suède, ce qui laisse un vaste choix de destinations pour savourer la beauté de ce pays, que l’on se trouve au Nord ou au Sud. De plus, le cadre des campings est généralement agréable avec des installations confortables comprenant des sanitaires propres, ce qui est loin d’être négligeable.

Il faut compter l’équivalent de six à neuf euros la nuit mais pour un camping-car ou une caravane, il faut compter le double. On peut également louer des cabanes en bois bien aménagées si on le souhaite, par contre dans ce cas-là, le prix est plus élevé.

La carte SCR:
La carte internationale de camping n’est malheureusement pas acceptée, donc il faut s’acheter une SCR (Camping Card Scandinavia) qui est disponible dans tous les campings. On peut se la procurer en allant dans les campings suédois ; on peut aussi la demander en envoyant un courriel en anglais ou en français. Elle est valable dans une multitude de pays européens, comme par exemple : l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Suisse, la Croatie et le Portugal. Il faut savoir que la carte ne dure qu’un an mais une vignette de renouvellement peut être achetée pour l’équivalent de 10 euros seulement.