La Suède en ferry, la voie à suivre !

De sa beauté naturelle époustouflante à l’agitation de ses villes cosmopolites, la Suède est un pays riche en nature, en culture, en style de vie et en gastronomie, et c’est l’un des meilleurs pays à visiter à tout moment de l’année.

 

Nos ferries pour la Suède au départ de l’Allemagne, du Danemark, de la Pologne et de la Lettonie sont le moyen le plus simple et le plus direct de commencer votre aventure suédoise. Prendre la voiture lorsque vous voyagez en Suède est un excellent choix, qui vous permettra non seulement d’explorer les villes, mais aussi de sortir et de partir pour apprécier la nature et les contrées sauvages.  Que vous souhaitiez passer une nuit dans un hôtel de glace, admirer les spectaculaires aurores boréales, déguster de délicieux fruits de mer à Göteborg, chanter à tue-tête au son d’ABBA à Stockholm, aller au sauna dans le Solar Egg doré, faire du ski àÅre ou admirer la beauté de Smålandet au-delà, un voyage en Suède vous donnera l’envie d’y revenir pour en savoir plus.

 

Stockholm, Göteborg et Malmö, les trois principales régions cosmopolites de Suède offrent une multitude de choses à voir et à faire avec leurs nombreux musées, galeries d’art, marchés et restaurants à découvrir. Stockholm, la capitale métropolitaine de la Suède, avec sa magnifique architecture, ses sites culturels de classe mondiale et sa scène culinaire dynamique, est incontournable pour tous les visiteurs. Göteborg est située dans une baie protégée sur la côte ouest suédoise et possède une riche histoire maritime. Elle est connue pour ses canaux de style néerlandais, ses boulevards verdoyants et ses rues piétonnes étroites bordées de nombreux cafés et boutiques. Troisième plus grande ville de Suède, l’effervescente Malmö est située dans le sud de la Suède. Cette ville innovante vous propose tout, de l’histoire aux expériences culinaires modernes, ainsi qu’une vie nocturne stimulante.

 

La Suède est une destination toute l’année et chaque saison a quelque chose de différent à offrir. De l’été et des longues journées qui vous laissent le temps de découvrir la vaste étendue sauvage de la Suède, ses lacs cristallins et ses collines vallonnées, à l’hiver, où le pays s’anime avec les sports d’hiver, le ski alpin et le ski de fond, les promenades en raquettes et en motoneige, et bien plus encore. 

 

La Suède – c’est irrésistible !

De sa beauté naturelle époustouflante à l’agitation de ses villes cosmopolites, la Suède est un pays riche en nature, en culture, en style de vie et en gastronomie, et c’est l’un des meilleurs pays à visiter à tout moment de l’année.

 

Nos ferries pour la Suède au départ de l’Allemagne, du Danemark, de la Pologne et de la Lettonie...

Lire plus Lire moins

Choisissez votre itinéraire...

Profitez d’un voyage en Suède

À partir de 63 € Voiture + chauffeur

Ports

Stena Line dispose de deux terminaux à Göteborg, l’un à destination de Kiel, en Allemagne, et le second pour les voyageurs se rendant à Frederikshavn, au Danemark. Le terminal danois se trouve plus à l’est, sur la rivière Göta, à proximité du quartier Masthugget. Le terminal est bien indiqué depuis l’E6 et est également accessible en tramway.

 

Remarque : l’embarquement n’est possible qu’avec véhicule pour les départs en dehors des heures d’ouverture du terminal ou pour les départs à bord du Stena Vinga. L’embarquement en tant que passager à pied n’est pas possible sur ces départs. 

 

Horaires d’ouverture du port de Göteborg en été (jusqu’au 14 août) :

Du lundi au dimanche : de 6 h 45 à 20 h 15

 

Horaires d’ouverture à partir du 15 août :

Dimanche & lundi de 6 h 30 à 18 h 30

Du mardi au vendredi : de 7 h 30 à 18 h 30

Samedi : de 7 h 30 à 15 h 00

Le port de Halmstad, sur la côte ouest de la Suède, est très facilement accessible par la route, avec des autoroutes en provenance du nord, du sud et de l’est. La ville est également desservie par le train et le bus, une navette étant disponible pour les passagers piétons de la gare au terminal.

 

Informations importantes pour les passagers à pied

Si vous voyagez à pied, vous devez vous rendre à la gare centrale de Halmstad et vous enregistrer à l’une de nos bornes d’enregistrement pour obtenir votre carte d’embarquement. Veuillez présenter votre carte d’embarquement ainsi que votre pièce d’identité avant de prendre le bus Stena Line qui vous conduira au ferry. Le bus est accessible en fauteuil roulant.

 

Remarque : vous devez vous présenter à la gare centrale de Halmstad au moins 60 minutes avant le départ pour prendre le bus qui vous conduira directement au ferry. Il n’est pas possible d’embarquer sur le ferry ou le bus au port. Le bus ne peut pas s’arrêter et récupérer les passagers une fois qu’il est parti. 

 

Vous pouvez voyager en tant que passager à pied jusqu’au 14 août 2022, du mercredi au dimanche, le matin du départ de Halmstad.

 

Les réservations doivent être effectuées en ligne.

Le port de Trelleborg est le plus méridional de Suède. Il est considéré comme le point de passage entre la Scandinavie et l’Europe centrale. On y accède facilement à pied, en bus, en train ou en voiture depuis le centre de Trelleborg.

Stena Line possède deux terminaux à Göteborg, l’un à destination de Frederikshavn, au Danemark, et l’autre pour les voyageurs se rendant à Kiel, en Allemagne. Le terminal allemand se trouve plus à l’ouest, sur la rivière Göta, à proximité du pont Älvsborgsbron. Le terminal est bien indiqué depuis l’E6 et est également accessible en tramway.

Le port de Karlskrona, situé sur la côte sud-est de la Suède, est facilement accessible par l’autoroute. Karlskrona dispose d’excellentes liaisons de transport ; cependant, comme le port est situé sur une île différente de la partie principale de la ville, un trajet en taxi ou en bus est nécessaire pour avoir accès au port pour les voyageurs en train ou à pied.

Nos ferries partent du nouveau terminal Norvik, qui se trouve à 4 km (10 minutes de route) du centre de Nynäshamn. Il y a plusieurs services de taxi vers le nouveau terminal depuis la gare ferroviaire/autobus.

Destinations sélectionnées

  • Göteborg

    Célèbre pour ses canaux, ses boulevards arborés, ses cafés et ses superbes boutiques, l’aventure vous attend à Göteborg !

  • Stockholm

    On la surnomme la « Beauté sur l’eau » et ce n’est pas un hasard : Stockholm est une ville étonnante et dynamique qui offre tant à explorer !

  • Malmö

    Une ville côtière à l’ambiance balnéaire, avec des musées à explorer, des boutiques éclectiques et une scène culturelle animée.

  • Karlskrona

    Découvrez la richesse de son histoire et de son héritage, ainsi que la beauté naturelle époustouflante de l’archipel. 

  • Idre

    La charmante Idre avec ses paysages magnifiques, ses superbes pistes de ski et sentiers de randonnée est une destination idéale toute l’année.

  • Sälen

    Sälen est un paradis pour les skieurs et une destination exceptionnelle tout au long de l’année avec des paysages, lacs et sentiers magnifiques.

  • Åre

    Réputée pour ses superbes pistes de ski, ses boutiques, ses restaurants et ses bars, Åre offre une véritable ambiance métropolitaine.

  • Småland

    Si vous faites du vélo, de la randonnée, du canoë ou de la pêche, vous tomberez amoureux de la nature du Småland, une province « on ne peut plus suédoise ».

  • Halland

    Le magnifique comté de Halland sur la côte ouest de la Suède possède une riche culture gastronomique, des paysages époustouflants et des terrains de golf encore plus beaux !

  • Kalmar

    Voyagez dans le temps grâce à cette magnifique ville historique.  Explorez son château, ses rues pavées et sa vieille ville pittoresque. 

  • Öland

    L’île suédoise paradisiaque en été ! Une destination pas comme les autres, d’une beauté naturelle unique.

  • Glasriket

    Bienvenue au Royaume de la verrerie suédoise ! Vous y trouverez la plus ancienne verrerie de Suède Kosta Boda, des réserves naturelles, des lacs et forêts paisibles. 

  • Skåne

    De petite taille certes, mais d’un charme irrésistible. Skåne est un véritable paradis pour les randonneurs et les amateurs de grands espaces.

  • Varmland

    Si vous aimez le frisson des aventures au grand air ou la tranquillité apaisante de la nature, vous trouverez votre bonheur au Värmland !

  • Dalsland

    La « province des lacs de Suède » est idéale pour les amoureux de la nature avec ses paysages époustouflants et son ambiance décontractée.

  • Västervik

    La meilleure ville estivale de Suède, regorgeant d’attractions, d’une gastronomie et d’une culture exceptionnelles, c’est une visite tout à fait spéciale.

  • Haute Côte Suédoise

    Retrouvez la nature lorsque vous visitez la Haute Côte et découvrez ce que la Suède offre de mieux en matière de vie au grand air et de charme rustique. 

Choisissez votre itinéraire...

Profitez d’un voyage en Suède

À partir de 63 € Voiture + chauffeur

Aller
Retour

Service client

Pouvons-nous vous aider ou répondre à vos questions concernant votre réservation ? Contactez notre service client ou trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ.