Stena Line Ltd a le pouvoir discrétionnaire absolu d'accepter ou de refuser un passager, son véhicule, son animal de compagnie ou ses bagages à bord.
Nous n'accepterons pas de réservations avec des animaux:
- Présentés le jour du départ
- Non titulaires d'un Passeport valide pour Animaux de l'UE ou d'un Certificat vétérinaire attestant de l'identification à puce (ou de tatouages lisibles antérieurs au 3 juillet 2011)
- Autres que les chats, chiens et furets
- Non accompagnés
- Voyageant en moto ou à vélo.
Si un billet retour France- Irlande est réservé, l'animal doit également avoir un billet retour. Si un animal ne revient pas, il sera nécessaire d'en fournir les preuves, sinon l'animal et le passager ne pourront pas voyager.
Les passagers voyageant avec des animaux doivent s'enregistrer au moins 2 heures avant l'heure de départ prévue, sinon ils ne pourront pas voyager.
L'accès aux animaux de compagnie à bord est à la discrétion de l'équipage. Le Service clientèle peut arranger des visites aux animaux de compagnie. Les visites dépendront de la disponibilité des membres de l'équipage en charge d'escorter le passager ainsi que des conditions météorologiques.
Si la législation irlandaise/française requière qu'un chien soit muselé et qu'il ne l'est pas, le chien et son propriétaire ne pourront pas voyager.
Les passagers piétons ne peuvent voyager avec leurs animaux de compagnie que s'ils ont pré-réservés un chenil avant la traversée. Les animaux de compagnie sont interdits de voyage avec les passagers piétons n'ayant pré-réservé aucun chenil. Les chenils sont attribués sur la base du premier arrivé, premier servi.
Lorsque vous voyagez avec un animal de compagnie avec Stena Line Ltd, vous avez le choix de laisser votre animal dans deux endroits, pendant la traversée:
- Votre propre véhicule
- Des chenils alloués à bord
Les animaux ne sont en aucun cas admis sur les ponts à bord du ferry (à l'exception des chiens-guides).
Procédure pour obtenir un chenil à bord pour votre animal de compagnie:
1. Conduisez votre véhicule sur le pont vers lequel on vous dirige;
2. Laissez votre animal de compagnie dans votre véhicule et allez au Service clientèle pour signaler que vous avez un animal de compagnie et que vous avez besoin d'un chenil. On vous attribuera un chenil (selon la disponibilité) Les chenils sont situés à deux endroits:
- Pont voiture (sur le pont 5)
- Pont 4
3. Un membre de l'équipage vous conduira au chenil.
Si vous souhaitez laisser votre animal dans votre véhicule, il suffit d'entrouvrir légèrement les fenêtres pour la ventilation, pendant la navigation.
Les propriétaires sont responsables de nourrir leurs animaux de compagnie. L'eau sera disponible à bord du ferry.