Réserver

Les animaux de compagnie voyagent gratuitement


aucun supplement pour les animaux de compagnie

On a tous besoin d'une petite pause ! Y compris vos compagnons à quatre pattes !... et le mieux c'est que vous pouvez les emmener GRATUITEMENT en voyage !

Avant de partir, veuillez consulter les informations figurant sur cette page afin que vous et votre animal de compagnie puissiez voyager en toute tranquillité et sécurité.

Les chenils sont gratuits
LES ANIMAUX DE COMPAGNIE VOYAGENT GRATUITEMENT - LES CHENILS SONT GRATUITS*

Les animaux de compagnie sont les bienvenus, soit dans le véhicule de leur propriétaire ou dans les chenils disponibles à bord*.

-------------------------------------------------------------------

*Dans la limite des places disponibles. Vous devez nous prévenir à l'avance de la présence d'un animal de compagnie, c'est-à-dire au moment de la réservation. Le nombre d’animaux de compagnie est limité à cinq par véhicule.

coordonnées du vétérinaire
COORDONNÉES DU VÉTÉRINAIRE

Vétérinaire de Wexford:

Le Centre vétérinaire, Distillery Road,

comté de Wexford

Téléphone : 00 353 (53) 9145755

-------------------------------------------------------------------

Vétérinaire de Cherbourg:

Dr LECANU

13, rue Paul Doumer, 50100 Cherbourg

Téléphone : 0033 233 53 51 40

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LES VOYAGES AVEC DES ANIMAUX DE COMPAGNIE: CHERBOURG-ROSSLARE

Stena Line est autorisée à transporter des animaux de compagnie à partir et à destination de la République d'Irlande, en vertu du programme de voyage des animaux de compagnie (PVAC). Pour que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions, vous devez connaître les réglementations de l'UE, ainsi que le PETS (Pet Travel Scheme) et les conditions générales de Stena Line. Nous vous conseillons également de vous renseigner sur la façon de garantir le bien-être de votre animal de compagnie durant le voyage, car ce dernier est placé sous votre responsabilité.


Contrôle de la rage - Entrée des chats et chiens de compagnie en Irlande, en ferry, à partir du 1er janvier 2012. À partir du 1er Janvier 2012, tout animal de compagnie entrant en Irlande en provenance d'un autre État membre de l'UE (par exemple, la France) doit être:

  1. Identifiable par puce électronique (comme en vigueur). Toutefois, un tatouage clairement lisible effectué avant le 3 juillet 2011 est également acceptable.
  2. Vacciné par la suite contre la rage au moins 21 jours avant son entrée en Irlande.
  3. En ce qui concerne les chiens, ils doivent être traités contre le ténia, Echinococcus multilocularis, dans un délai de 120 heures maximum et de 24 heures minimum avant l'heure d'arrivée prévue en Irlande (c'est à dire entre 5 jours et 1 jour avant l'entrée sur le territoire).
Le certificat vétérinaire de ce qui précède doit figurer dans le passeport pour animaux de l'UE ou dans le Certificat de santé des Pays tiers (comme en vigueur).