Réserver

Visiter Stockholm


Stockholm

Visiter Stockholm, c’est comprendre ce qui en fait une perle de la Suède. La ville réussit à préserver ses différentes facettes avec des endroits comme le quartier de Södeer, comparé aux petites ruelles de la vieille ville. Malgré leur proximité, les quartiers préservent leur aspect unique, rendant à leur tour la capitale étonnante.

Attractions touristiques :

Le musée Skansen est un musée en plein air installé depuis 1891. Ce musée est idéal pour connaître l’histoire et la culture de la Suède avec une présentation de maisons anciennes et ateliers de toute la Suède. Le musée occupe 300 000 mètres carrés, incluant un zoo pour profiter de la faune scandinave.

Si l’on veut visiter Stockholm, alors la vue du somptueux palais royal, et le changement de garde à midi sont à faire. La vieille ville offre une découverte culturelle de l’histoire de Stockholm avec l’Eglise de Saint-Nicolas, la plus ancienne cathédrale de Stockholm construite au XIIIème siècle. La promenade autour du quartier offrira des plaisirs variés avec des antiquaires et des cafés attirants.

À voir également, le palais de Rosendal, devenu musée, embelli par un grand jardin et de nombreuses fontaines.

Restaurants et Shopping :
Si on veut goûter aux plats typiquement suédois, alors le restaurant Villa Kallhagen est parfait et très populaire chez les touristes. Ils servent comme spécialité le hareng de la Baltique. Puis, on peut faire une belle balade digestive autour du parc qui se trouve à proximité. Sinon, on peut déguster les plats proposés par le F12 dans son atmosphère détendue et profiter de son menu varié. Ou bien opter pour la haute gastronomie et là, il faut se rendre à l’Operakällaren qui sert des mets raffinés.

Si on veut faire du shopping, il faut se diriger vers le sud de la ville où l’on peut trouver de nombreuses boutiques de mode ainsi que des objets d’art en verre.