Réserver

La météo en Suède

La Suède connaît un climat agréable grâce à l’effet du Gulf Stream sur son littoral ; par contre, les intempéries sont régulières, ainsi que les jours de soleil avec à la fois des soleils de minuits et des nuits polaires, qui vous dépayseront et vous offriront des vacances inoubliables.

La météo suédoise est très changeante tout au long de l’année et ce, indépendamment de la région où l’on se trouve. Au Sud, l’été dure quatre mois et l’hiver ne dure que deux mois ; tandis qu’au Nord, l’été ne dure que deux mois et l’hiver dure sept mois. C’est pendant cette période que les nuits polaires ont lieu, c’est-à-dire les jours durant lesquels le soleil ne se lève pas de la journée. Ceci donne au pays un autre visage magique, avec la neige qui recouvre le paysage.

Il faut ajouter que les températures varient et dépassent rarement les 20ºC au Nord, même en été ; par contre au Sud, on peut trouver des jours d’été entre 25ºC et 30ºC. De plus, il y a beaucoup d’heures durant lesquelles le soleil reste levé, il y a même des jours où il ne se couche pas, créant ainsi les jours de « soleil de minuit ».

Les mois de Juin à Août sont les plus favorables pour une visite de ce pays étonnant, malgré quelques risques de précipitations à cette époque. Ceci s’explique parce que pendant l’hiver, le Nord est très froid et la neige peut rester posée l’année entière dans les endroits les plus élevés et reste pendant six mois dans la plupart des régions du Nord.

L’automne arrive très tôt en Suède, dès la fin août. Bien que les journées raccourcissent à vue d’œil, le temps est clair et sec, ce qui permet une vision parfaite des aurores boréales, magiques et uniques.