Réserver

Découvrez l'Angleterre et l'Ecosse

Avec des villages pittoresques et des littoraux océaniques situés en Cornouailles ou dans le Devon, l’Angleterre va vous émerveiller. Quant à l’Écosse, ce pays est bordé par des côtes et des îles incroyables, possédant une histoire et une culture plus qu’extraordinaire, des Lochs légendaires ainsi que des sommets desquelles le panorama est à couper le souffle. Partez à la découverte des différentes régions et de leurs particularités culturelles, ainsi que leurs accents et histoires. Partez vous perdre dans de grandes et dynamiques villes européennes. Enfin, émerveillez-vous devant des paysages somptueux, les collines des Cotswolds ou les nombreux parcs nationaux.


Phare
La météo en Angleterre et en Écosse

La météo en Angleterre et en Écosse reflète le climat océanique de la région. Les températures y sont souvent égales : douces en hiver et assez chaudes en été. Le légendaire fog anglais n’est plus part des éléments de la météo et les temps de pluie en Angleterre et en Écosse sont similaires à ceux de la France sauf dans les Highlands (Ecosse), par exemple. En hiver, les températures ne descendent pas en-dessous de zéro sauf dans certaines régions montagneuses d’Écosse où la neige tombe souvent. Le printemps est la meilleure saison pour visiter l’Angleterre ou l’Écosse.

Big Ben, Londres
Les cartes d’Angleterre et d’Écosse

Sur la carte d’Écosse et d’Angleterre, du Nord au Sud, les villes desservies par Stena Line sont Cairnryan, un petit port d’Écosse sur la côte ouest ; Liverpool, grande mégapole, berceau de la culture pop et lieu de naissance des Beatles et aussi Harwich, petite ville d’origine médiévale riche de son histoire et de son architecture avec de nombreux bâtiments classés. Liverpool est aussi une destination idéale pour les fans de football et de culture avec ses deux clubs de Ligue 1, le Liverpool FC et l’Everton FC ainsi que ses nombreux musées tel que le «Tate» ou « The Walker ».