Cambridge

À Cambridge, on peut obtenir un diplôme, mais aussi vivre une expérience de détente urbaine

 

Cambridge ne se résume pas à sa célèbre université, loin de là. La cité tire son nom de la rivière Cam qui la traverse, et qui lui donne son atmosphère décontractée qui invite à la flânerie. Cambridge est la destination parfaite pour une escapade romantique ou culturelle, mais également pour des vacances en famille.

 

La rivière Cam est un élément incontournable de l’histoire de l’Angleterre depuis plus de mille ans, bien avant la fondation de l’université. Les histoires incroyables incluant les Romains et les Saxons sont légion. Les visites guidées de l’histoire terrible de Cambridge, dans le style de la série TV « Horrible Histories » proposent aux familles deux circuits humoristiques et captivants : « Curious Cambridge » (Cambridge insolite) ou « Creepy Cambridge » (Cambridge terrifiant). Nous recommandons vivement les deux. Les jeunes adorent, et vous rirez beaucoup tout en apprenant de nouvelles choses.

 

S’il y a un amateur de jeux vidéo dans la famille, il ne manquera pas de vous amener au Centre d’histoire de l’informatique. Ce lieu offre davantage qu’un musée, vous pouvez explorer le rétrogaming et l’informatique de manière unique, interactive et ludique. Vous pourrez même découvrir l’aspect passionnant, contre toute attente, de la révolution de l’ordinateur, des gens et de la technologie qui ont transformé nos vies. Vous ne trouverez une telle exposition nulle part ailleurs au Royaume-Uni ! 

 

L’architecture de la ville s’offre comme un livre d’histoire. King’s College est réputé pour sa chapelle gothique aux lignes élancées, tandis que Trinity College arbore son imposant portail d’entrée du 16e siècle. Un bus touristique hop-on, hop-off vous propose tous ces accès, avec en plus la vue panoramique depuis l’impériale du bus.

 

Ceci dit, on peut faire un circuit touristique en bus dans toutes les villes ! Mais rares sont les villes qui offrent la possibilité d’un tour de barque avec chauffeur, durant lequel vous n’avez qu’à vous relaxer sur des sièges confortables avec des coussins et des couvertures traditionnels, tout en savourant le spectacle des sites historiques au fil de la rivière. S’imprégner des commentaires historiques fascinants, s’amuser des anecdotes sur les barques, en naviguant sur la rivière Cam est un incontournable de votre séjour à Cambridge. D’aucuns se réjouiront de la révélation de la petite histoire à propos d’anciens étudiants prestigieux de Cambridge, d’Isaac Newton à nul autre que le prince Charles ! 

 

À distance des bords de la rivière, les rues de Cambridge réservent aux promeneurs une pléiade impressionnante de galeries, l’ambiance animée du Cambridge Arts Theatre, et des festivals tout au long de l’année, notamment le Folk Festival et le Big Weekend avec ses animations familiales.

 

Cambridge attire des gens du monde entier et la restauration locale en est la preuve. On peut manger dans la rue, sur le marché ouvert toute la semaine, ou dans un restaurant étoilé au guide Michelin. Cette petite ville trépidante est une oasis nichée au cœur de l’une des plus belles campagnes anglaises. Nous ne doutons pas de votre agréable surprise en la découvrant !

 

À Cambridge, on peut obtenir un diplôme, mais aussi vivre une expérience de détente urbaine

 

Cambridge ne se résume pas à sa célèbre université, loin de là. La cité tire son nom de la rivière Cam qui la traverse, et qui lui donne son atmosphère décontractée qui invite à la flânerie. Cambridge est la destination parfaite pour une escapade romantique ou culturelle, mais également pour des vacances en famille.

 

La rivière Cam est un élément incontournable de l’histoire de l’Angleterre depuis plus de mille ans, bien avant la fondation de l’université. Les histoires incroyables incluant les Romains et...

Lire plus Lire moins
Aller
Retour

Découvrir plus de destinations

Service client

Pouvons-nous vous aider ou répondre à vos questions concernant votre réservation ? Contactez notre service client ou trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ.