Norwich

Une ville joyau, dans son écrin de campagne !

 

C’est un joyau enchâssé dans le quart nord-est de l’Est Anglie, cependant Norwich ne constitue pas ce qu’on pourrait appeler un must à voir absolument ou un incontournable à ne pas rater. C’est en fait une destination fantastique et nous pensons que la surprise sera agréable pour vous également. Chacun y trouve son bonheur.

 

Norwich est la seule ville du Royaume-Uni qui possède son propre parc national et où l’on peut arpenter gratuitement ses 115 hectares. Le Whitlingham Country Park est la voie d’accès vers Norfolk Broads, que les randonneurs à pied et à vélo, les familles et les ornithologues amateurs affectionnent particulièrement. Si vous êtes d’humeur un peu plus aventureuse, vous pouvez braver les flots et partir à la voile, en planche à voile et en kayak. Vous pouvez aussi rester sur la terre ferme et essayer le tir à l’arc ou le bushcraft (art de vivre dans les bois).

 

Prévoyez des chaussures confortables car la ville se prête à la découverte à pied, tout est à proximité et il y a beaucoup à voir. Norwich possède non moins de deux cathédrales, la Cathédrale de Norwich avec sa flèche qui culmine à 100 mètres de hauteur et la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, avec, à proximité, le superbe Jardin botanique, the Plantation Garden, un autre joyau caché !

 

De retour dans le quartier des cathédrales, vous tomberez sur Elm Hill, une rue pavée sinueuse avec ses maisons médiévales, plus nombreuses qu’à Londres. Nous gageons que vous prendrez d’innombrables photos des lieux ! The Britons Arms est le seul édifice qui a survécu à un incendie en 1537, mais la rue a été reconstruite et elle est restée pratiquement intacte jusqu’à aujourd’hui. Au sein de l’architecture pittoresque des bâtiments de style Tudor, vous découvrirez les boutiques les plus insolites de la ville.

 

Votre visite à Norwich vous mènera au cœur de la cité, à l’hôtel de ville médiéval le plus important d’Angleterre, à l’entrée du dédale de ruelles des Norwich Lanes. Cette petite partie du monde tire sa réputation d’un lieu ou l’on traite les étrangers comme des amis. Non-conformistes et créateurs du monde entier s’y retrouvent depuis le 14e siècle. Et l’on comprend pourquoi : le charme des lieux et la richesse culturelle ont été nourris par un esprit communautaire et un sentiment d’appartenance très marqués.  Le grand magasin Jarrold’s est une institution locale qui fait partie des magasins qui ont toujours été là ! Vous trouverez même un cinéma dans une maison de marchand du 14e siècle.

 

Le plongeon dans l’histoire se conjugue harmonieusement avec le goût pour la nouveauté et le présent : Norwich est un pôle artistique qui attire sans cesse des artisans et des concepteurs qui innovent dans le domaine de la mode ou qui créent des restaurants expérimentaux. Le marché de Norwich est l’un des plus grands et des plus anciens marchés de plein air du Royaume Uni, et vous y trouverez de tout pour composer votre pique-nique, sans oublier l’artisanat local. Des idées cadeaux à foison !  

 

Si vous êtes « Set-jetter » ou ciné-touriste (personne aimant visiter les lieux de tournage), Norwich a accueilli bien plus que son lot de produits dérivés de la littérature, du cinéma et de la télévision. Avec notamment très récemment les films « Se battre avec ma famille » et « Avengers : l’ère d’Ultron ».

 

Si vous êtes fan de foot, vous connaissez déjà le Norwich City FC, alias les Canaries ! Cette équipe de ligue 1 joue à guichets fermés la plupart de ses matchs à domicile à Carrow Road, contre des géants tels que Manchester United, Liverpool et Arsenal. Si par malchance vous ne tombez pas sur un match, vous pouvez toujours visiter la salle des trophées !

Une ville joyau, dans son écrin de campagne !

 

C’est un joyau enchâssé dans le quart nord-est de l’Est Anglie, cependant Norwich ne constitue pas ce qu’on pourrait appeler un must à voir absolument ou un incontournable à ne pas rater. C’est en fait une destination fantastique et nous pensons que la surprise sera agréable pour vous également. Chacun y trouve son bonheur.

 

Norwich est la seule ville du Royaume-Uni qui possède son propre parc national et où l’on peut arpenter gratuitement ses 115 hectares. Le Whitlingham Country Park est la voie d’accès vers Norfolk Broads, que les randonneurs...

Lire plus Lire moins
Aller
Retour

Découvrir plus de destinations

Service client

Pouvons-nous vous aider ou répondre à vos questions concernant votre réservation ? Contactez notre service client ou trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ.