Réserver

Les circuits touristiques en Écosse


Côte écossaise

Les opportunités de circuits touristiques en Écosse sont nombreuses et variées : il y en a pour tous les goûts, pour tous les budgets et à longueurs multiples. Les circuits proposés peuvent aller de quatre à 14 jours : on peut, par exemple, se plonger dans l’histoire écossaise avec un circuit organisé autour de « La Patrie des Clans », partant de Perth et se terminant à Finlaggan, sur l’île d’Islay.

L’Écosse est aussi un pays de littérature : pourquoi ne pas profiter de tous ses trésors littéraires en suivant le circuit consacré au poète Robert Burns puis en continuant vers Édimbourg, ville classée UNESCO de littérature et en terminant par le lieu de naissance de J.M. Barrie au Nord de Dundee ?

Pour un séjour plus long, on peut s’offrir la visite des « Incontournables de l’Écosse », un circuit inoubliable qui permet aux touristes et voyageurs curieux de découvrir de nombreux aspects de la vie et des traditions écossaises ainsi que l’histoire mouvementée de l’Écosse. Le circuit part des Abbayes des Borders, pour ensuite aller danser au son de la musique traditionnelle écossaise, jouer une partie de golf sur le green de St Andrews, puis admirer la faune et la flore du parc national des Cairngorms.

Les pierres levées de Calanais livreront peut-être leurs secrets aux passionnés de mythes celtiques, tandis que la distillerie de Strathisla, la plus vieille des Highlands, offrira aux connaisseurs un malt caractéristique de la région et aux amateurs d’architecture, une façade pittoresque.

L’Écosse se caractérise également par ses nombreuses îles et il serait dommage de quitter la région sans avoir profité de ses magnifiques côtes découpées. Arran, Islay, Iona… autant de noms évocateurs qui ne demandent qu’à être mieux connus à travers leurs histoires, leurs châteaux, leur végétation, leurs paysages caractéristiques et même leurs habitants.

Préparer un circuit en Écosse passe aussi par la découverte de ses châteaux et jardins, de sa gastronomie, du cinéma, du golf ou de la nature. Ces terres de légendes et de mystères devraient fasciner les visiteurs les plus rationnels comme les plus imaginatifs, avec des tours consacrés, par exemple, aux monstres et aux fantômes ou aux lieux hantés.