Commencer maintenant

Activités en Angleterre et en Écosse

Les activités possibles en Angleterre et en Écosse sont aussi sensationnelles que touristiques. Il vous suffit de vous rendre à Londres, avec ses théâtres et musées de renommée internationale, ou bien à Édimbourg, où l’histoire écossaise se révèle devant vos yeux pour percevoir la variété du terme « Grande Bretagne ». Les activités culturelles s’ajoutent aux visites de sites, dont celui, mythologique, de Stonehenge ou celui du « Heart of Neolithic Orkney », tous deux incontournables. Quant aux plaisirs de la nature, il n’y a aucun doute qu’un pique-nique dans un parc anglais, un détour par le Lake District ou alors l’ascension du Ben Nevis vous enchanteront.


Le golf
Parties de golf au Royaume-Uni

Les parcours de golf du Royaume-Uni sont très nombreux et souvent situés dans des paysages magnifiques. À neuf ou 18 trous, ils permettent aux amateurs de golf de jouer dans un environnement agréable, souvent très naturel, le long de côtes par exemple. Berceau du golf tel qu’on le connaît aujourd’hui, le Royaume-Uni abrite le plus vieux parcours du monde à St. Andrews en Écosse. Ce dernier accueille par ailleurs chaque année au mois de juillet le « British Open », l’un des tournois de golf du Grand Chelem, attirant de nombreux spectateurs venus du monde entier.

Paysage écossais
Les randonnées en Écosse

L’Écosse est l’endroit idéal pour les randonnées, tant pour les débutants que pour les plus expérimentés. Les chemins de randonnée traversent des forêts, longent des lacs, parcourent des montagnes et permettent à tous d’apprécier les magnifiques paysages, la faune et la flore sauvage d’Écosse. Les chemins les plus empruntés sont la West Highland Way, de Milngavie à Fort William et la Great GlenWay, de Fort William à Inverness. C’est la Commission Forestière écossaise qui est propriétaire des bois et forêts et qui s’occupe de leur entretien. L’Écosse consacre également plusieurs festivals aux randonneurs, tel que le Caithness & Sutherland Walking Festival.

Phare
Les circuits touristiques en Écosse

Les circuits possibles en Écosse sont nombreux et variés : ils peuvent se focaliser sur un aspect ou thème particulier de la culture écossaise comme le golf, la gastronomie, l’histoire, la littérature ou la faune et la flore ou bien croiser plusieurs de ces thèmes, avec des circuits comme « Les Incontournables de l’Écosse » ou « L’Essentiel de l’Écosse ». Certains circuits devraient piquer l’intérêt des plus aventuriers comme ceux dédiés aux mystères et légendes de la région ou ceux consacrés aux îles écossaises. Ces circuits peuvent s’effectuer soit en solitaire, en famille ou en groupe accompagné d’un guide.