Skagen

Connue comme le « Land of Light », Skagen est un vieux village de pêcheurs datant de 600 ans, situé au point le plus au nord du Danemark, là où la mer du Nord rencontre la mer Baltique sur la péninsule du Jutland.

 

Grenen est la destination la plus populaire de Skagen et c’est à Grenen que les deux mers se rencontrent. Vous pouvez même vous tenir debout avec un pied dans chaque mer, Kattegatt et Skagerrak. Skagen est connue pour sa lumière incroyable ainsi que pour sa nature, ses magnifiques plages de sable blanc et ses maisons jaunes avec leurs toits carrelés rouges. N’oubliez pas de rapporter un souvenir chez vous ! Vous allez adorer les splendides couchers de soleil à Gammel Skagen et à Solnedgångsplatsen qui constituent les points d’observation parfaits car le large disque solaire aux cercles de granit capture et reflète les rayons du soleil de façon spectaculaire.

 

Skagen possède de nombreux restaurants chaleureux proposant des plats danois, asiatiques et français à leur carte. Les cafés et les restaurants du port sont parfaits pour s’installer et observer la vie qui s’y déroule. Faites une halte à Skagenbryggan situé près de la marina pour y admirer la vue et respirer l’air marin. Brasserie la plus au nord du Danemark, Skagen Brewery est l’endroit idéal pour une visite guidée, une dégustation de bière et un déjeuner léger. Vous pouvez aussi assister à des concerts durant le weekend.

 

Skagen est le paradis des férus d’art ! La ville possède plusieurs musées fantastiques à découvrir, dont une exposition d’ours en peluche au Bamsemuseum. Admirez les célèbres peintures de la ville au musée Skagen .Les « Peintres de Skagen » forment un groupe d’artistes qui se sont inspirés de la lumière et des paysages de l’endroit. Faites une halte à la maison Anchers, une magnifique demeure bien conservée datant de 1935.  La maison Drachmanns vaut aussi le détour. Le musée d’histoire locale, Kystmuseet Skagen, associe musée en plein air et centre d’exposition pour des collections spéciales sur la pêche, le sauvetage en mer et la navigation.

 

Situé à environ 16 km avant Skagen, Råbjerg Mile est considéré comme le désert du Sahara du nord du Jutland ! Profitez-en pour retirer vos chaussures et marcher pieds nus dans le magnifique sable. À quelques kilomètres de Skagen, vous découvrirez Den Tilsandede Kirke ou « l’église ensablée ». Sa construction est estimée vers la deuxième moitié du XIVe siècle et c’était à l’époque la plus grande église de l’extrémité nord du Jutland. La migration des sables obligeait la congrégation à creuser un passage jusqu’à l’église à chaque fois qu’elle devait y officier ! Aujourd’hui, seul le clocher de l’ancienne église est visible.

 

Les danois sont très attachés à leur traditionnelle baignade en hiver, très renommée dans le nord du Danemark. De nombreux endroits magnifiques vous permettent de vous adonner à cette activité et l’un des sites préférés est Skagen. Qui n’a pas envie de plonger dans l’eau glacée pour profiter des grands frissons de l’hiver ?  

 

Prêt pour une escapade à Skagen ?

Connue comme le « Land of Light », Skagen est un vieux village de pêcheurs datant de 600 ans, situé au point le plus au nord du Danemark, là où la mer du Nord rencontre la mer Baltique sur la péninsule du Jutland.

 

Grenen est la destination la plus populaire de Skagen et c’est à Grenen que les deux mers se rencontrent. Vous pouvez même vous tenir debout avec un pied dans chaque mer, Kattegatt et Skagerrak. Skagen est connue pour sa lumière incroyable ainsi que pour sa nature, ses magnifiques plages de sable blanc et ses maisons jaunes avec leurs toits...

Lire plus Lire moins
Aller
Retour

Découvrir plus de destinations

Service client

Pouvons-nous vous aider ou répondre à vos questions concernant votre réservation ? Contactez notre service client ou trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ.