Aarhus

Aarhus – La deuxième ville du Danemark se trouve sur la côte est de la péninsule du Jutland.

 

Elle se trouve à environ 2 heures de route de Frederikshavn et à seulement 45 minutes de Djurs Sommerland.  Aarhus est petit, mais puissant ! C’est une ville chargée d’histoire aux sites et attractions fantastiques, tous situés non loin les uns des autres. Vous pourrez facilement vous rendre de la ville à la plage ou encore du port à la forêt en un rien de temps ! Mêlant énergie juvénile et histoire vivante, Aarhus est une ville dynamique. Profitez de moments de pure détente dans la chaleur des cafés, flânez dans le quartier latin branché et explorez la ville qui a tout pour vous plaire ! Faites comme tous les danois et enfourchez un vélo pour découvrir Aarhus.

 

Aarhus Ø est le quartier réaménagé des docks. Vous y trouverez des bâtiments modernes comme The Iceberg et le centre culturel Dokk 1, ainsi que des bars dissimulés, des bains publics pour piquer une tête et des kayaks verts que vous pourrez emprunter gratuitement. Aarhus propose une multitude d’expériences culturelles parmi lesquelles de nombreuses sont gratuites. Tous les musées d’Aarhus sont aussi gratuits pour les moins de 18 ans. N’oubliez pas de vous procurer une AarhusCard afin de bénéficier d’un accès libre aux attractions, au bus et au train local Letbanen, ainsi que de réductions dans certaines boutiques. Le parking est aussi gratuit avec la carte.

 

Fan de shopping ? Alors vous allez adorer Aarhus, aussi considérée comme la meilleure ville pour faire du shopping dans la région nordique ! La ville propose de fantastiques grands magasins comme Salling (ne ratez surtout pas le bar animé sur les toits) et Magasin, qui offre de tout en matière de design danois et des marques internationales. Bruuns Galleri possède plus de 90 magasins, cafés et cinémas. Le quartier Frederiksbjerg est réputé pour ses marchandises spécialisées et le design des artisans locaux.  Godsbanen regroupe des bâtiments industriels d’une ancienne gare de triage qui accueillent désormais des espaces et des commerces créatifs, comme des studios de design, des théâtres et des ateliers. Admirez la vue impressionnante de tout en haut.

 

L’expérience gastronomique à Aarhus est remarquable.  Les restaurants étoilés Michelin de la ville offrent à Aarhus sa place sur la scène mondiale de la gastronomie -   les nombreux chefs gastronomiques créatifs de la ville savent comment délecter et créer des expériences culinaires que vous pourrez simplement déguster.  Le marché alimentaire d’Aarhus’ Street est un endroit idéal pour savourer une cuisine incroyable et faire connaissance avec les habitants.

 

Le musée d’art contemporain AroS est un lieu emblématique exposant des œuvres de Carsten Höller, Bill Viola et Andy Warhol. L’installation « Your Rainbow Panorama » de l’artiste islando-danois Olafur Eliasson est incontournable avec sa passerelle circulaire de 150 mètres, placée telle une couronne au-dessus du toit du bâtiment. Des panneaux de verre multicolores offrent aux visiteurs des vues époustouflantes de la ville. Musée en plein air, Vieille ville est un endroit charmant à visiter. L’une des plus grandes attractions du pays, c’est un lieu où vous pourrez voyager à travers les âges et vous imprégner de l’histoire danoise. Le musée Moesgaard est une halte obligatoire lors d’une visite de la ville : c’est un bâtiment moderne qui possède une magnifique collection relatant les origines de l’être humain et de la civilisation dont la pièce maîtresse est l’Homme de Grauballe, l’« homme des tourbières » ayant vécu à l’âge du fer le mieux conservé au monde. Aarhus accueille aussi le musée de la femme, l’un des rares au monde, qui se concentre sur la culture des genres, les problématiques homme-femme, l’égalité des genres, le corps et la sexualité. L’objectif de ce musée est de susciter la curiosité et un dialogue autour de l’importance des genres. Le Stenomuseet (musée de la Pierre) et le musée d’histoire naturelle sont bien sûr à ne pas manquer.

 

À environ 10 minutes du centre se trouve le château de Marselisborg avec ses magnifiques jardins de roses, véritables régal pour les yeux. Ne vous étonnez pas d’entendre des hurlements provenant des bois : ce sont juste des cris poussés par les amateurs de sensations fortes qui profitent des montagnes russes du parc d’attractions Tivoli Friheden situé dans la splendide forêt !

 

Votre curiosité a été piquée ? Aarhus vous attend !

Aarhus – La deuxième ville du Danemark se trouve sur la côte est de la péninsule du Jutland.

 

Elle se trouve à environ 2 heures de route de Frederikshavn et à seulement 45 minutes de Djurs Sommerland.  Aarhus est petit, mais puissant ! C’est une ville chargée d’histoire aux sites et attractions fantastiques, tous situés non loin les uns des autres. Vous pourrez facilement vous rendre de la ville à la plage ou encore du port à la forêt en un rien de temps ! Mêlant énergie juvénile et histoire vivante, Aarhus est une ville dynamique. Profitez de moments de pure détente dans...

Lire plus Lire moins

Choisissez votre route…

Profitez d’un voyage au Danemark

À partir de 63 € Voiture + chauffeur

Choisissez votre route…

Profitez d’un voyage au Danemark

À partir de 63 € Voiture + chauffeur

Aller
Retour

Découvrir plus de destinations

Service client

Pouvons-nous vous aider ou répondre à vos questions concernant votre réservation ? Contactez notre service client ou trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ.