Frederikshavn

Fredrikshamn ou Frederikshavn, comme ils le disent au Danemark, est une charmante ville portuaire sur la côte nord-est de la péninsule du Jutland au nord du Danemark.

 

Prenez votre voiture depuis Göteborg en destination de Frederikshavn et explorez la ville. Un peu plus loin encore, Frederikshavn est le point de départ idéal pour explorer le nord du Jutland. Visitez l’une des plus longues rues piétonnes du Danemark, où vous trouverez des magasins élégants, des boutiques spécialisées et des épiceries fines, ainsi qu’un grand choix de restaurants et de bars - essayez la bière brassée localement chez Jerry’s ou visitez le pub Frederikshavn Beerwalk. Passez la journée à Palm Beach, partez à l’aventure en bord de mer dans les Caraïbes au Reef Hotel & Resort, rapprochez-vous de la nature, visitez les jardins botaniques de Bangsob, et profitez d’une multitude d’expériences sur terre comme en mer.  

 

Nous suggérons de commencer par une magnifique vue de la ville avec une excursion à Pikkerbakken, une plateforme panoramique unique avec vue intégrale sur Frederikshavn, le port et Hirsholmene avec des panoramas sur Sæby et Skagen. Lorsque le temps s’y prête, vous pourrez même voir jusqu’à Læsø. Au sud de Pikkerbakken se trouve le fort Bangsbo : vous pouvez vous y rendre en voiture et faire une visite guidée où vous verrez des canons et des bunkers, et découvrirez le rôle joué par Frederikshavn dans de nombreuses batailles au cours de l’histoire. 

 

Un voyage à Frederikshavn n’est pas complet sans une excursion à Palm Beach (Palmestranden), la plage la plus exotique du pays avec ses palmiers qui se balancent et son sable blanc comme la craie. Situé au nord de Frederikshavn, c’est un lieu fantastique pour profiter d’un pique-nique, bronzer et nager dans les eaux peu profondes. Vous pouvez même faire du beach-volley sur les terrains dédiés. N’oubliez pas de goûter le Guf, une sorte de barbe à papa, que vous trouverez chez le marchand de glaces du coin ! Si vous êtes avec des enfants, faites un détour après la plage par la Fun House Lekland située à proximité de Palmestranden. Ils seront ravis d’y découvrir des jeux et des activités amusantes. Situé au nord de Palm Beach et très apprécié des marins et pêcheurs, le port de Rønnerstrand est encadré par des maisons de pêcheurs pittoresques. Sur place, faites une halte au restaurant Penna pour y déguster un stjerneskud, grand classique de la cuisine danoise. Une autre plage agréable est « le désert danois » ou Råbjerg Mile. Située à 32 km au nord de Frederikshavn en direction de Skagen, la plage possède une dune parmi les plus vastes d’Europe du Nord qui offre une vue spectaculaire d’en haut.

 

Le musée d’art de Frederikshavn présente aussi bien des œuvres danoises qu’internationales et possède de nombreuses expositions qui valent le détour. Le musée abrite plus de 500 000 ex-libris (gravures manuscrites), la collection la plus importante au monde. L’entrée de tous les musées de Frederikshavn est gratuite pour les enfants ! Une autre façon de se divertir à Frederikshavn est de se rendre à la chaleureuse ferme familiale du musée Sognefogedgården, située à environ 3 km à l’ouest de Frederikshavn. Vous découvrirez de nombreuses choses à propos de la vie agricole et rurale d’antan dans cet authentique petit musée vivant. Le château de Voergaard est un splendide manoir datant de la renaissance situé à Dronninglund. Chargé d’histoire et célèbre pour sa collection d’art, il se trouve à environ 20 minutes en voiture de Frederikshavn. Découvrez les histoires authentiques d’Ingeborg Skeel et de Stygge Krumpen et visitez le donjon.

 

Si explorer les grands espaces, c’est votre truc, Frederikshavn ne vous décevra pas. Il y a de nombreux itinéraires de randonnée et de cyclisme exceptionnels. Si vous vous rendez à l’office de tourisme au bout du pont Stena à Frederikshavn, passez prendre quelques cartes pour vous aider à trouver votre chemin.  Härvejen est un parcours de 500 km à vélo reliant Frederikshavn à Padborg à la frontière allemande. Pour rendre les choses plus faciles, l’itinéraire est divisé en étapes afin que vous puissiez effectuer une étape à la fois. C’est la réponse de Frederikshavn au Camino espagnol ! Passionné par la pêche ? Alors passez la journée à Nodre Mole. Cette longue jetée est un spot de pêche réputé où vous pouvez attraper de la truite de mer, du cabillaud, du hareng et du maquereau, tandis que vous contemplez les bateaux. Vous préférez le golf ? Faites donc un tour au club de golf de Frederikshavn ! Entouré de lacs et de ruisseaux, ce magnifique parcours présente de nombreux trous aussi ardus que stimulants. Il accueille un excellent restaurant, une boutique ProShop, un practice, ainsi qu’un practice couvert, un green filmé et 2 putting green.

 

Situé au sud de Frederikshavn et facilement accessible à vélo, le charmant village de pêcheurs de Strandby est le site idéal pour déguster du poisson fraîchement pêché et une glace danoise. Il possède d’excellents restaurants et une marina moderne dont vous pourrez profiter. Un détour pour découvrir la nature, les paysages uniques et la sérénité d’Hirsholmarna, un archipel constitué de 8 îles dont celle d’Hirsholm qui est inhabitée, en vaut largement la peine.  Faites une pré-réservation sur seadog.dk ou à l’office du tourisme pour voyager à destination de l’archipel.

 

Si vous êtes à la recherche d’un lieu de séjour idéal à Frederikshavn, vous adorerez profiter de l’aventure caribéenne au Reef Hotel & Resort.  Le Reef dispose d’un aquaparc caribéen de 1500 m2 où les enfants et les adultes peuvent profiter d’un bon moment de jeu sur le toboggan, sous la cascade et dans la piscine extérieure, tout en appréciant la chaleur tropicale chaude.  C’est un endroit idéal pour les jeunes et les adultes !

 

Frederikshavn, tellement à voir et tellement à faire !

Fredrikshamn ou Frederikshavn, comme ils le disent au Danemark, est une charmante ville portuaire sur la côte nord-est de la péninsule du Jutland au nord du Danemark.

 

Prenez votre voiture depuis Göteborg en destination de Frederikshavn et explorez la ville. Un peu plus loin encore, Frederikshavn est le point de départ idéal pour explorer le nord du Jutland. Visitez l’une des plus longues rues piétonnes du Danemark, où vous trouverez des magasins élégants, des boutiques spécialisées et des épiceries fines, ainsi qu’un grand choix de restaurants et de bars - essayez la bière brassée localement chez Jerry’s ou visitez...

Lire plus Lire moins
Aller
Retour

Découvrir plus de destinations

Service client

Pouvons-nous vous aider ou répondre à vos questions concernant votre réservation ? Contactez notre service client ou trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ.