Rotterdam

Voici Rotterdam         

  

Découvrez Rotterdam à la manière de Rotterdam et profitez d’une aventure dynamique et pleine d’action, riche de culture, de boutiques et de kilomètres de végétation à explorer. 

 

Si vous êtes fan d’architecture, Rotterdam a des points de vue spectaculaires à contempler, alors allumez votre appareil photo et préparez-vous à être époustouflé. Le Markthal de Rotterdam est un bâtiment qui a combiné le luxe résidentiel et le commerce. Construit en forme de fer à cheval, avec des appartements en haut, l’intérieur du bâtiment abrite des marchés, des restaurants et Tijdtrap (une exposition de découvertes archéologiques du Rotterdam médiéval). Vous cherchez une vue incroyable ? Ensuite, jetez un œil aux Cube Houses qui sont littéralement des maisons cubes jaunes vives inclinées sous un angle de 45 degrés. Les maisons ont été créées de manière asymétrique afin de ressembler à une forêt, chaque toit représentant une cime d’arbre. 

 

Amusez-vous lors d’un Splashtour et découvrez Rotterdam sur terre comme dans l’eau ! Dans une minute, vous traverserez les rues et la minute suivante, vous serez dans l’eau et naviguerez parmi d’autres bateaux sur la Meuse. Cette expérience touristique unique dure jusqu’à soixante minutes et les sites touristiques comprennent le pont Erasmus, l’Euromast et les Cube Houses.

 

Après la destruction d’une partie de la ville intérieure de Rotterdam pendant la Seconde Guerre mondiale, celle-ci a été reconstruite dans les années qui ont suivi. Cependant, quelques vestiges de l’ancien Rotterdam sont encore à découvrir. L’Église Saint Laurent possède le plus grand orgue d’église en Hollande et peut être visitée du mardi au vendredi. Véritable icône historique, le Schielandshuis Museum est le dernier bâtiment du 17e siècle restant. Construit entre 1914 et 1920, l’hôtel de ville de Rotterdam est aussi un bâtiment époustouflant. Découvrez les bâtiments historiques du canal de Delfshaven, goûtez au gin (gin néerlandais) et allez voir De Delft – une réplique d’un vaisseau de guerre du 18e siècle. 

 

De nombreuses activités permettront d’occuper tous les âges à Rotterdam. Parcourez le monde en une journée où vous visiterez le zoo de Rotterdam, Blijdorp, avant de jouer ensemble dans les terrains de jeux extérieurs. Découvrez ce qui se passe lorsque les portes du zoo sont fermées et réservez à Blijdorp pour la nuit, où vous pourrez profiter d’un repas et d’une visite guidée du zoo à la tombée de la nuit. Pour les fans de football, découvrez De Kuip – le terrain d’origine de Feyenoord (l’un des meilleurs clubs de football des Pays-Bas). Des visites sont disponibles et comprennent une expérience interactive sur l’histoire du club et même l’occasion de marcher dans le tunnel des joueurs. Terminez la visite et restez pour un match afin de vous imprégner de l’atmosphère par vous-même ! Avec ses 185 mètres, l’Euromast est l’une des plus hautes tours des Pays-Bas et, une fois que vous aurez atteint le sommet, bénéficiez d’une vue incroyable. Si vous vous sentez particulièrement aventureux, il existe également des occasions de faire des économies ou de glisser le long des câbles du bâtiment. 

 

De la nourriture de rue à la grande cuisine, Rotterdam répond aux besoins de tous les palais, et quelle meilleure façon de découvrir les saveurs de la ville que par une visite culinaire ? Connue pour sa vie nocturne, Rotterdam possède une scène de danse très populaire attirant des gens du monde entier, qu’il s’agisse d’une scène souterraine ou d’un toit-terrasse, il y a une piste de danse qui convient à chacun !

 

En vous imprégnant de l’extérieur, visitez les Jardins et l’arboretum de Trompenburg et découvrez de fantastiques jardins remplis d’arbres, de fleurs et de plantes. Ces jardins peuvent être visités à tout moment de l’année et des visites guidées ainsi que des ateliers écologiques sont disponibles. Kralingse Bos et Kralingse Plas est un espace de loisirs idéal pour la course à pied, l’aviron, la voile, le cyclisme et le golf. Idéal pour les familles pour profiter du zoo, de l’aire de jeux et de la crêperie. 

 

Si vous préférez sentir le sable entre vos orteils, Rotterdam Beach et Strand Nesselande sont à explorer. Strand Nesselande est situé à la périphérie de la ville et dispose de boutiques de vêtements et de supermarchés.

 

Réservez un voyage à Rotterdam dès aujourd’hui et découvrez une architecture innovante et moderne, goûtez à sa délicieuse cuisine, et faites la connaissance d’une ville riche en culture et en histoire. 

Voici Rotterdam         

  

Découvrez Rotterdam à la manière de Rotterdam et profitez d’une aventure dynamique et pleine d’action, riche de culture, de boutiques et de kilomètres de végétation à explorer. 

 

Si vous êtes fan d’architecture, Rotterdam a des points de vue spectaculaires à contempler, alors allumez votre appareil photo et préparez-vous à être époustouflé. Le Markthal de Rotterdam est un bâtiment qui a combiné le luxe résidentiel et le commerce. Construit en forme de fer à cheval, avec des appartements en haut, l’intérieur du bâtiment abrite des marchés, des restaurants et Tijdtrap (une exposition de...

Lire plus Lire moins

Voyagez avec Stena Line

Profitez d’un voyage aux Pays-Bas

À partir de 72 € Voiture + chauffeur

Voyagez avec Stena Line

Profitez d’un voyage aux Pays-Bas

À partir de 72 € Voiture + chauffeur

Aller
Retour

Découvrir plus de destinations

Service client

Pouvons-nous vous aider ou répondre à vos questions concernant votre réservation ? Contactez notre service client ou trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ.