Veuillez noter

Renseignez-vous avant votre départ pour connaître les derniers conseils aux voyageurs ainsi que les conditions d’entrée pour votre voyage.

Visitez La Haye

Une aventure royale vous attend

 

La Haye a beaucoup plus à offrir que la politique. En fait, saviez-vous que c’est la seule ville dotée d’une plage sur la côte de la mer du Nord ? Profitez de l’animation de la ville en découvrant les boutiques d’art, de culture et de créateurs avant de prendre un tramway pendant 20 minutes pour sentir la brise marine de la plage de Scheveningen.

 

Tout comme Amsterdam, La Haye regorge de fantastiques galeries d’art et de musées. Il s’agit peut-être d’un petit musée, mais il y a beaucoup à découvrir dans le Mauritshuis, notamment l’emblématique « Jeune Fille à la perle » de Johannes Vermeer. Le musée Escher (« Escher in the Palace ») est une exposition permanente située dans l’ancien palais de la famille royale. L’exposition est le lieu de travail de l’illusionniste d’optique Maurits Cornelis Escher et dans le cadre de l’expérience du musée, vous pourrez même créer votre propre illusion d’optique ! Vous pouvez facilement perdre la notion du temps lorsque vous visitez le Kunstmuseum Den Haag, qui abrite la plus grande collection d’oeuvres de Mondrian au monde, sept pièces d’époque, des œuvres d’art moderne de Claude Monet et de Pablo Picasso, et bien plus encore.

 

Vous ne manquerez pas d’expériences de shopping à La Haye. Rendez-vous au Denneweg et au Frederitkstraat pour parcourir la Mecque des grands magasins et des boutiques de haute couture, avant de vous offrir une expérience gastronomique exquise dans l’un des nombreux restaurants fabuleux de La Haye. Promenez-vous dans Hofkwartier et découvrez un trésor d’allées pour vous gâter et d’expériences culinaires délicieuses.

 

Aucun voyage à La Haye n’est complet sans une visite au Palais de la Paix, l’un des bâtiments les plus photographiés de la ville. La Cour internationale de justice et la Cour permanente d'arbitrage ne sont que deux des institutions qui résident dans le bâtiment. Vous pouvez réserver une visite guidée afin d’apprendre son histoire et son architecture. Astuce : les visites guidées ne sont disponibles que certains week-ends, alors vérifiez à l’avance lorsque vous planifiez une visite.

 

Avec plus de 500 stands, le Marché de La Haye est le plus grand marché de plein air d’Europe où vous pouvez acheter de la nourriture, des fleurs, des vêtements et des objets informatiques.

 

Comme beaucoup d’autres villes néerlandaises, La Haye possède ses propres canaux. Faites une croisière en bateau ou voyagez à votre propre rythme en louant votre propre bateau. Si vous avez la chance de visiter la ville en août, alors vous pourrez profiter de plaisirs comme le festival annuel Jazz in the Canal. Les musiciens jouent sur des scènes au bord de l’eau et les pontons sur les canaux.

 

L’une des meilleures choses à La Haye, c’est la facilité à découvrir l’ambiance de la ville et de la plage en une seule journée. À une courte distance de la ville, rendez-vous à Scheveningen Beach pour profiter d’une promenade relaxante le long de la plage et de la jetée, ou encore pour essayer quelque chose de plus difficile avec le surf et la tyrolienne. 

 

Découvrez la magie des Pays-Bas en une heure en visitant Madurodam, un parc à thèmes interactif qui présente des répliques miniatures époustouflantes de bâtiments célèbres, des moulins à vent et des champs de bulbes de fleurs, ainsi que des attractions auxquelles vous pourrez participer. Un autre parc à thèmes à explorer est Drievliet, offrant des divertissements pour toute la famille tels que des spectacles et des attractions. Un conseil – Le Drievliet a des heures d’ouverture irrégulières, assurez-vous donc de vérifier ces dernières lors de la planification de votre voyage.

 

Terminez une journée bien remplie à La Haye par une visite de la tour de La Haye. C’est l’un des plus hauts bâtiments de la ville. Faites-vous plaisir avec une boisson de votre choix au Skybar (qui se trouve au 40e étage) et admirez la vue panoramique sur la ville.

 

La Haye foisonne d’activités et est très active tout au long de l’année avec ses marchés et ses festivals, alors découvrez ce qui se passera lorsque vous planifierez votre visite afin de ne rien manquer de cette étape !

 

C’est une ville riche en culture, en histoire et en expériences à couper le souffle. Réservez un voyage à La Haye et attendez-vous à découvrir des œuvres d’art, une architecture, des paysages et des souvenirs exceptionnels qui dureront toute une vie ! 

Une aventure royale vous attend

 

La Haye a beaucoup plus à offrir que la politique. En fait, saviez-vous que c’est la seule ville dotée d’une plage sur la côte de la mer du Nord ? Profitez de l’animation de la ville en découvrant les boutiques d’art, de culture et de créateurs avant de prendre un tramway pendant 20 minutes pour sentir la brise marine de la plage de Scheveningen.

 

Tout comme Amsterdam, La Haye regorge de fantastiques galeries d’art et de musées. Il s’agit peut-être d’un petit musée, mais il y a beaucoup à découvrir dans le Mauritshuis, notamment l’emblématique « Jeune Fille à la perle » de Johannes Vermeer. Le musée Escher (« Escher in the Palace ») est une exposition permanente située dans l’ancien palais de la famille royale. L’exposition est le lieu de travail de l’illusionniste d’optique Maurits Cornelis Escher et dans le cadre de l’expérience du musée, vous pourrez même créer votre propre illusion d’optique ! Vous pouvez facilement perdre la notion du temps lorsque vous visitez le Kunstmuseum Den Haag, qui abrite la plus grande collection d’oeuvres de Mondrian au monde, sept pièces d’époque, des œuvres d’art moderne de Claude Monet et de Pablo Picasso, et bien plus encore...

Lire plus Lire moins
Aller
Retour

Découvrir plus de destinations

Service client

Pouvons-nous vous aider ou répondre à vos questions concernant votre réservation ? Contactez notre service client ou trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ.