Veuillez noter

Renseignez-vous avant votre départ pour connaître les derniers conseils aux voyageurs ainsi que les conditions d’entrée pour votre voyage.

Visitez Amsterdam

Découvrez les lumières scintillantes d’Amsterdam

 

Que vous soyez à la recherche d’une expérience urbaine avec des amis ou de vacances en famille, Amsterdam a quelque chose à offrir à chacun. Avec ses œuvres d’art mondialement célèbres, ses délicieux plats et boissons, et ses nombreuses activités, Amsterdam n’attend plus que vous.

 

Si vous êtes un amateur d’art et d’histoire, vous perdrez facilement la notion du temps lors de votre visite d’Amsterdam. Explorez le Riijksmuseum et plongez-vous dans plus de huit siècles d’histoire néerlandaise et internationale. Il abrite des pièces de renommée mondiale telles que « La Ronde de nuit » de Rembrandt et « La Laitière » de Johannes Vermeer. Si vous aimez un art un peu différent, il y a trois maisons de poupée à contempler avec émerveillement. Datant du 17e siècle, ces maisons n’étaient pas des jouets pour enfants, mais étaient en fait un passe-temps extravagant pour les riches. Décorées en verre, argent, porcelaine et équipées d’un mobilier textile, elles ont été fabriquées exactement à l’échelle. Fait intéressant pour les amateurs de livres - l’une des maisons de poupées exposées a inspiré le livre primé de Jessie Burton en 2014 « Le Miniaturiste ». Une fois que vous aurez terminé de visiter l’intérieur du musée, sortez et admirez les magnifiques jardins colorés avec des installations et des expositions un peu partout.

 

Restez et admirez les chefs-d’œuvre tels que « La Chambre » et « Les Tournesols » au musée Van Gogh, et découvrez son héritage et comment il a inspiré les générations suivantes.

 

Voyagez dans le temps et découvrez l’histoire de l’une des filles les plus inspirantes au monde avec un voyage à la maison Anne Frank. Son histoire est racontée à travers des photographies et des films, ainsi que son journal à carreaux et certains de ses écrits originaux. À ne pas rater : si vous souhaitez vous rendre à la Maison d’Anne Frank, les billets ne peuvent être achetés qu’en ligne et à l’avance.

 

Sentez-vous comme un véritable amsterdamois, et montez à vélo pour profiter de l’une des nombreuses pistes cyclables de la ville. Ajoutez un peu d’aventure à votre voyage à vélo et prenez le ferry jusqu’à Noord avant de vous rendre au village de Waterland où vous profiterez d’une vue époustouflante sur les moulins à vent.

 

Avec ses nombreux canaux et plages, vous ne serez pas em manque d’activités aquatiques à Amsterdam. Si vous avez envie d’un SUP (stand-up paddleboard), vous pouvez louer des planches auprès de Canal SUP à Oudwest. Quelle meilleure façon d’explorer la ville qu’avec une nouvelle perspective loin de la foule ? Faites votre choix parmi une vaste gamme de périples en bateau, que ce soit le long des canaux de la ville ou plus loin encore. Profitez de la magnifique campagne lors d’une excursion en bateau sur la rivière Amstel, ou si vous préférez les excursions en bateau urbain, découvrez la sinueuse rivière Spaare à Haarlem.

 

Il y a une multitude de bars et de restaurants à découvrir à Amsterdam. Si vous aimez prendre un verre de vin et dîner au soleil, alors une des terrasses sera parfaite pour vous. Les terrasses populaires à essayer sont Waterkant, Hannekes Boom et De Tulp, qui sont adaptées aux familles. Et qu’en est-il d’un dîner comme un amsterdamois ? Essayez un sandwich Herring appelé Broodje Herring, Rijsttafel , qui est une variété de plats à base de riz avec des accompagnements plus petits, ou offrez-vous des boulettes frites garnies de viande et enrobées de chapelure appelées Bitterballen.

 

Visitez les jardins de Keukenhof et découvrez plus de sept millions de fleurs qui s’épanouissent dans un mélange de couleurs et de formes. Prenez une photo de cette vue pour vos réseaux sociaux et vous aurez beaucoup de J’aime ! Les enfants aimeront participer à des chasses au trésor, visiter le zoo pour enfants ou emprunter un labyrinthe de haies.

 

Les Pays-Bas ont été élus l’endroit le plus heureux pour les jeunes, c’est donc l’endroit idéal pour des vacances en famille et il est facile de naviguer en remorquant des jeunes.

 

Chargez la voiture, quittez la ville et découvrez Zaanse Schans. Située au nord d’Amsterdam, cette zone préservée offre un aperçu de l’histoire industrielle des Pays-Bas, et est tout simplement pittoresque avec ses maisons traditionnelles et ses moulins à vent panoramiques. Amusant à tout âge, explorez le musée en plein air de Zaanse Schans, car il est ouvert toute l’année. Quant aux moulins à vent, la plupart d’entre eux ne sont ouverts aux visiteurs que d’avril à octobre.

 

Si vous êtes à la recherche d’une expérience de retour aux sources, rendez-vous au parc national de Zuid-Kennemerland à Haarlem pour observer la vie sauvage. Regardez les vaches Highland, les chevaux de Konik, le daim et le bison européen déambuler librement.

 

Avec son énergie trépidante et ses paysages majestueux, Amsterdam est une ville riche en expériences. Que ce soit à pied, sur l’eau ou sur roues, une aventure à Amsterdam n’est qu’à quelques encablures.

Découvrez les lumières scintillantes d’Amsterdam

 

Que vous soyez à la recherche d’une expérience urbaine avec des amis ou de vacances en famille, Amsterdam a quelque chose à offrir à chacun. Avec ses œuvres d’art mondialement célèbres, ses délicieux plats et boissons, et ses nombreuses activités, Amsterdam n’attend plus que vous.

 

Si vous êtes un amateur d’art et d’histoire, vous perdrez facilement la notion du temps lors de votre visite d’Amsterdam. Explorez le Riijksmuseum et plongez-vous dans plus de huit siècles d’histoire néerlandaise et internationale. Il abrite des pièces de renommée mondiale telles que « La Ronde de nuit » de Rembrandt et « La Laitière » de Johannes Vermeer. Si vous aimez un art un peu différent, il y a trois maisons de poupée à contempler avec émerveillement. Datant du 17e siècle, ces maisons n’étaient pas des jouets pour enfants, mais étaient en fait un passe-temps extravagant pour les riches. Décorées en verre, argent, porcelaine et équipées d’un mobilier textile, elles ont été fabriquées exactement à l’échelle. Fait intéressant pour les amateurs de livres - l’une des maisons de poupées exposées a inspiré le livre primé de Jessie Burton en 2014 « Le Miniaturiste ». Une fois que vous aurez terminé de visiter l’intérieur...

Lire plus Lire moins
Aller
Retour

Découvrir plus de destinations

Service client

Pouvons-nous vous aider ou répondre à vos questions concernant votre réservation ? Contactez notre service client ou trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ.