Réserver

Visiter Oslo


Operahuset - Opéra d'Oslo

La Norvège est l’une des destinations les plus populaires et agréables proposées par « Stena Line ». Ayant été nommée « meilleure compagnie de ferry » cette année encore, votre confort sera garanti pendant le trajet.

Attractions touristiques :
Une fois arrivé à Oslo, on peut profiter de l’immense choix d’attractions touristiques. Que ce soit l’extraordinaire maison de l’opéra faite de marbre et de verre à Bjørvika, Oslo, où se déroulent à la fois des opéras et des événements culturels. En visitant Oslo, on peut aussi voir les chefs-d’œuvres sculptés du parc de Vigeland. C’est l’une des plus grandes attractions d’Oslo qui contient 212 sculptures en granite et en bronze. On peut également se rendre au célèbre musée du ski, ainsi qu’au tout nouveau tremplin de saut à ski qui vous donnera une vue impressionnante sur la ville et le fjord. Si vous vous sentez l’âme plus aventurière, il est possible de faire des visites en bateau autour des îles magnifiques du fjord ou bien faire une visite guidée d’Oslo.

Restaurants :
Le soir, tout en continuant sa visite d’Oslo, on peut se rassasier de nourriture norvégienne, qui vous sera servie dans une multitude de restaurants proposant des spécialités comme la viande de renne, ainsi qu’à certaines périodes de l’année le délicieux « lutefisk » (plat à base de poisson). Il existe aussi cinq restaurants ayant obtenu des étoiles Michelin et qui offrent des plats impressionnants, innovants et succulents.

Shopping :
Il y a une grande quantité d’endroits pour faire du shopping à Oslo : rien que dans la rue principale d’Oslo, il y a de nombreux magasins et centres commerciaux. Au centre-ville on peut visiter le « House of Oslo » qui contient 20 boutiques sous un seul toit. Si l’on désire quelque chose de plus original, on peut visiter les boutiques indépendantes des jeunes designers norvégiens à Grünerløkka, ou bien à Grønland, où l’on peut trouver un choix très varié de fruits et légumes ainsi que des tissus et de l’or.