Oslo

Oslo – la capitale vibrante !

 

Reliée par une route panoramique depuis notre port de Göteborg, la capitale norvégienne est une ville dynamique et vivante entourée de somptueux paysages. Dotée d’une gastronomie de classe mondiale, d’une histoire extraordinaire et de paysages enchanteurs, la ville d’Oslo est une destination à couper le souffle. 

 

Oslo regorge de splendeurs naturelles, qu’il s’agisse de parcs urbains, de forêts denses ou de l’archipel onirique. La pièce maîtresse est le fjord d’Oslo, dont les eaux peuvent être explorées lors de croisières touristiques ou en kayak. Le fjord est également le centre de la culture urbaine du sauna, très populaire dans la ville. En ville, vous trouverez deux plages urbaines, petites mais populaires, tandis que la visite des îles offre une façon unique et inoubliable de découvrir le fjord.

 

Cette ville se prête très bien aux promenades, et c’est à pied que vous découvrirez ses quartiers uniques. Autrefois industriel, Aker Brygge est aujourd’hui un centre de restaurants, de magasins, d’art et de vie nocturne. Tjuvholmen est un quartier artistique en plein essor, tandis que Grünerløkka, quartier ultra branché, abrite des bars, des restaurants et des boutiques de qualité. Chaque quartier d’Oslo se distingue par une personnalité unique qui mérite d’être connue.

 

Ville de classe mondiale, Oslo dispose d’une scène culinaire exceptionnelle. Cuisine de rue, marchés de fruits de mer et destinations gastronomiques coexistent avec de nombreux kiosques proposant du pølse, une version norvégienne du hot-dog. Les halles alimentaires comme Mathallen, Vippa et Barcode Street Food attirent les touristes et les habitants en proposant une combinaison de bières locales, de cuisine internationale et de recettes norvégiennes comme le raspeballer (des boulettes de pommes de terre traditionnelles), la confiture de chicouté et les fruits de mer frais. Ne partez pas sans avoir goûté le « brunost », un fromage de chèvre brun, délicieux sur une gaufre et n’oubliez pas de dire « skål » en dégustant des alcools locaux comme l’aquavit.

 

Oslo fera également le bonheur des amateurs de musées. Découvrez l’histoire de la musique pop norvégienne au Popsenteret ou le célèbre tremplin de saut à ski au musée du ski de Holmenkollen. Apprenez-en plus sur l’histoire du bateau en bois le plus solide jamais construit au musée Fram ou voyagez dans le temps au musée folklorique norvégien, un site « d’histoire vivante » qui fait revivre des siècles de traditions norvégiennes. Ces deux musées sont situés sur l’île des musées Bygdøy, où vous trouverez également le musée maritime norvégien et le musée du Kon-Tiki.

 

Aucun séjour à Oslo n’est complet sans une visite au musée Munch, qui a récemment déménagé dans un magnifique bâtiment situé au bord de l’eau et qui comprend 13 étages d’œuvres de l’artiste norvégien Edvard Munch et d’autres. Le musée abrite plusieurs versions du tableau le plus célèbre de Munch, Le Cri (en norvégien : Skrik). D’autres œuvres de Munch, dont Madonna et la version originale du Cri, sont exposées au musée national, la plus grande collection d’art, d’architecture et de design de Norvège. 

 

Pour les amateurs d’architecture, le mélange de design norvégien traditionnel et d’esthétique moderne font d’Oslo un plaisir à explorer. Le code-barres de Bjørvika dans le centre d’Oslo se compose de 12 immeubles étroits de différentes hauteurs et largeurs qui, ensemble, ressemblent à un code-barres. Situé à côté du port, l’Opéra et le ballet national de Norvège offre une vue panoramique sur le fjord à ceux qui montent les marches menant à son toit. Pour un peu de calme, entrez dans la bibliothèque Deichman Bjørvika, qui a ouvert ses portes en 2020 et a été désignée comme l’une des bibliothèques les plus étonnantes au monde grâce à son design unique.

 

Mais l’art d’Oslo ne se limite pas seulement à ses musées et son architecture : la ville elle-même regorge d’art public qui donne l’impression de flâner dans une galerie à ciel ouvert. Pour ne citer que lui, le Frogner Park abrite le Vigeland Park, le plus grand parc de sculptures au monde. Entre les nombreuses sculptures et peintures murales, les trésors artistiques cachés vous lanceront dans une chasse aux trésors inoubliable à travers la ville.

 

Que vous vous rendiez dans la ville durant l’été ou à Skimore Oslo pendant les vacances d’hiver, Oslo ne manquera pas de vous surprendre à chaque visite.

Oslo – la capitale vibrante !

 

Reliée par une route panoramique depuis notre port de Göteborg, la capitale norvégienne est une ville dynamique et vivante entourée de somptueux paysages. Dotée d’une gastronomie de classe mondiale, d’une histoire extraordinaire et...

Lire plus Lire moins

Voyagez via Göteborg, Halmstad, Trelleborg, Karlskrona et Nynäshamn

Visitez Oslo

À partir de 91.11€ aller simple, voiture et conducteur

Image de l’hébergement

Anker Hotel

Image de l’hébergement

Radisson Blu Scandinavia Hotel, Oslo

Image de l’hébergement

Thon Hotel Cecil

Image de l’hébergement

First Hotel Millennium

Image de l’hébergement

Comfort Hotel Karl Johan

Image de l’hébergement

Scandic Karl Johan

Image de l’hébergement

Clarion Hotel The Hub

Image de l’hébergement

Comfort Hotel Børsparken

Image de l’hébergement

Scandic Byporten

Image de l’hébergement

Radisson Blu Plaza Hotel, Oslo

Image de l’hébergement

Clarion Collection Hotel Bastion

Image de l’hébergement

Scandic Vulkan

Image de l’hébergement

Scandic Holberg

Image de l’hébergement

Scandic Victoria

Image de l’hébergement

Scandic Solli Oslo

Image de l’hébergement

Grand Hotel Oslo

Image de l’hébergement

Scandic Grensen Oslo

Image de l’hébergement

Hotell Bondeheimen

Image de l’hébergement

Thon Hotel Rosenkrantz

Image de l’hébergement

Saga Hotel Oslo, BW Premier Collection

Voyagez via Göteborg, Halmstad, Trelleborg, Karlskrona et Nynäshamn

Visitez Oslo

À partir de 91.11€ aller simple, voiture et conducteur

Découvrir plus de destinations

Service client

Pouvons-nous vous aider ou répondre à vos questions concernant votre réservation ? Contactez notre service client ou trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ.