Commencer maintenant

Ski en Norvège


Le ski

La Norvège est l’une des rares destinations en Europe à vous garantir un certain niveau de neige durant sa longue saison de ski et qui vous rembourse à 100 % si, par malheur, il était impossible de skier. De plus, les pistes sont souvent peu encombrées : pas besoin de faire la queue aux tire-fesses ou d’appréhender d’avoir un accrochage avec quelqu’un.

Pour les familles, les stations de ski norvégiennes sont incroyablement bien adaptées avec des garderies pour enfants sur place et de multiples activités permettant aux petits et grands de profiter au maximum de leur séjour. Bien entendu, des leçons de ski sont également au programme pour tous ceux qui le souhaitent.

Vingt-quatre remontées mécaniques permettent aux skieurs et snowboarders de se rendre au sommet de la station d’Hemsedal avec une vue imprenable sur la vallée de Hallingdal. Quant à Trysil, il s’agit d’une station familiale au cœur de la Norvège, avec plus de 71 km de pistes de ski alpin et une bonne école de ski.

Geilo est l’une des plus anciennes stations de ski norvégienne : il s’agit d’un village pittoresque qui attire notamment les amateurs de snowkite. Hafjell-Lillehammer est plus connue pour avoir accueillie les Jeux Olympiques d’hiver de 1994. À 15 km de là, Lillehammer est une ville élégante et cosmopolite qui offre d’autres activités que le ski. Citons, par exemple, les promenades en traîneau tiré par des chiens, le bobsleigh ou le patin à glace.

Les logements y sont aussi très confortables : il est possible de louer une chambre d’hôtes, un chalet ou un appartement, ou bien quelque chose de plus typique, une cabane dans les bois. Quoi de plus agréable que de se mettre au coin du feu après une dure journée dans le froid norvégien !
Il est même possible de se rendre en Norvège pour y skier en plein été puisque le glacier de Jostedalsbreen permet à certaines stations de haute montagne telle que Stryn de rester ouverte toute l’année. La vue sur la vallée du haut des pistes est imprenable. Outre son snowpark aimé des amateurs de snowboard, de ski acrobatique ou de twin-tip, Stryn se trouve tout près de l’ancienne route de Strynefjell, une route touristique très pittoresque qui mérite qu’on s’y attarde.