Commencer maintenant

Activités disponibles en Norvège

La Norvège compte de nombreuses stations de ski alpin et si vous souhaitez vivre une expérience sportive typique, parcourez les pistes de ski de fond dans les forêts et montagnes.
C’est de l’incroyable que vous êtes venus chercher ? Alors une croisière dans les Fjords est fortement recommandée. Auxquelles s’ajoutent ces superbes randonnées au sein de magnifiques paysages ou près de lacs poissonneux.
Dans le catalogue aventure pure, la Norvège offre des trekkings sur glaciers (avec guide), ou des safaris qui vous permettent de découvrir des baleines, des bœufs masqués ou même des élans. Pour ce qui est de la détente, là aussi, la succulente gastronomie norvégienne vous réconfortera.


Remontées mécaniques
Le ski en Norvège

Les pistes norvégiennes n’ont pas autant la cote que les pistes alpines et c’est bien dommage car elles offrent tout ce dont un skieur peut rêver : neige garantie, un logement confortable, des pistes peu encombrées, des activités pour occuper les plus jeunes, de bonnes écoles de ski et tant d’autres choses encore ! En Norvège, la saison de ski dure six mois et certaines stations de haute montagne sont même ouvertes en été, permettant à ceux qui le souhaitent d’en profiter presque toute l’année.

Fjord
La pêche en Norvège

Les possibilités de pêche en Norvège sont nombreuses, tant en eau douce qu’en mer. La pêche au saumon est la plus populaire et attire des pêcheurs du monde entier, qui doivent s’acquitter d’une taxe locale et d’une taxe gouvernementale pour être autorisé à pêcher. Les rivières de Norvège abritent les plus gros saumons de l’Atlantique et il n’est pas rare pour un pêcheur d’avoir à remonter un poisson de 20 kilos. L’une des rivières les plus connues pour ce type de pêche est la Gaula.

Fjord
Les croisières en Norvège

La Norvège est l’une de destinations de croisière les plus prisées au monde. En effet, rien de plus original que de naviguer sous le soleil de minuit ou de voir de ses propres yeux une aurore boréale. Les itinéraires et les formules de croisières sont variés, permettant à tous de trouver son bonheur. Certaines croisières norvégiennes s’arrêtent plus de 30 fois afin de laisser à leurs invités l’occasion de découvrir la vie à terre. Les vacanciers peuvent alors effectuer des visites culturelles ou profiter d’activités en plein air, telles que la randonnée, la pêche ou le ski. Les circuits populaires comprennent souvent une visite approfondie des fjords.

Le ski
Randonnées en Norvège

Avec ses sentiers balisés, ses modes de logement en gîte ou chalet et sa politique d’accès à la nature, la Norvège est un site de randonnée exceptionnel. L’office de Tourisme Norvégien propose aux visiteurs de préparer leur itinéraire en ligne, en choisissant une durée et un niveau de difficulté adéquats pour l’ensemble des participants. De la côte Sud-Ouest au cercle polaire, des fjords aux montagnes, des glaciers aux îles, la Norvège offre de multiples possibilités aux randonneurs qui s’y rendent, qu’ils désirent être accompagnés ou non. Un séjour de randonnée en Norvège promet d’être particulièrement riche en sensations.