Réserver

La carte d’Irlande

Du Nord au Sud, Stena Line offre quatre destinations à pointer sur une carte d’Irlande : Belfast, à partir de Cairnryan en Écosse ou de Liverpool en Angleterre, Dublin et Dun Laoghaire à partir de Holyhead au Pays de Galles et Rosslare à partir de Fishguard au Pays de Galles.

Belfast, la capitale de l’Irlande du Nord, compte environ 750 000 habitants. Son histoire se lit sur les fresques partisanes peintes sur les murs de certains quartiers : il est possible d’en savoir plus en profitant, par exemple, d’un circuit en taxi. Depuis quelques années, la ville a fait peau neuve avec l’ouverture de musées et attractions dédiés à la construction et à l’histoire du Titanic, l’occasion de prendre la place de Jack et Rose, le temps d’une visite. Belfast est aussi l’une des villes touristiques les plus abordables du Royaume-Uni selon Tripadvisor.

Dublin, la capitale de la République d’Irlande, située plus au Sud que Belfast sur une carte d’Irlande, compte plus d’un million d’habitants. Du quartier festif de Temple Bar, en passant par la cour du prestigieux Trinity College qui abrite le Livre de Kells, ou la maison d’Oscar Wilde et le château de Malahide, le centre-ville de Dublin fait voyager les touristes dans plusieurs dimensions.

Divisé en deux par la Liffey, Dublin ne livre pas facilement ses secrets et il faudra être patient pour les percer, en écoutant peut-être les conversations coulant devant une Guinness ou un Irish coffee, assis dans un pub, autour d’un morceau de musique traditionnelle endiablé. Dublin peut aussi se dévoiler à travers son riche passé littéraire.

Dun Laoghaire se situe à 12 km du centre-ville de Dublin, et mis à part de prestigieux yacht clubs, on y trouve le musée national maritime d’Irlande et les Tours Martello ainsi qu’un petit musée sur l’écrivain James Joyce.

Rosslare, petit village portuaire situé au Sud-Est sur une carte de l’Irlande, serait la ville la plus ensoleillée de l’île, avec 300 heures d’ensoleillement de plus que la moyenne irlandaise. Le port de Rosslare se trouve en réalité plus proche du village de Ballyaddragh qui a environ 1 000 habitants, mais Rosslare est connu depuis des décennies comme lieu de villégiature parmi les familles irlandaises.