Commencer maintenant

Les Circuits en Irlande


voyage-en-angleterre-irlande

En suivant un circuit en Irlande, un panorama sublime s’offre à vous. Que ce soit des falaises blanches, d’immenses prairies vertes ou bien des châteaux médiévaux, ce pays vous offrira d’inoubliables vacances. Il est possible de choisir différents circuits sur l’île d’Émeraude. Des circuits comprenant un tour complet de l’Irlande ou des circuits qui parcourent seulement une moitié du pays, si on le préfère. Il existe aussi des circuits thématiques : culturels, gastronomiques, etc. si l’on souhaite quelque chose de plus original.

Circuits autour de l’île entière :
Ces circuits vous permettent d’effectuer un tour complet de l’île, qui vous étonnera avec son panorama à couper le souffle, ses sites historiques et ses somptueuses côtes découpées. On peut également savourer la merveilleuse ville de Dublin où est située la brasserie de la bière Guinness. Dublin est également le lieu du stade mythique de Croke Park. En parcourant l’Irlande, on passe aussi par de belles villes telles que Kerry, Cork et Kilkenny ainsi que beaucoup d’autres qui ont chacune leurs aspects uniques à apprécier.

Circuits du Sud et de l’Ouest :
En commençant par Dublin, on peut voir une grande partie de l’île, comme par exemple le château de Blarney, les Cliffs de Moher en passant par Limerick et en terminant à Westport. A Blarney, on trouve la « Blarney stone » ou « Pierre de l’éloquence » qui est supposée donner le don de l’éloquence à quiconque réussit à l’embrasser. En suivant ce circuit irlandais, vous pourrez également goûter aux spécialités de la gastronomie irlandaise comme l’« Irish stew » ; les écrevisses à pieds blancs ou le petit déjeuner irlandais ainsi que la Guinness, mondialement connue.

Circuits culturels :
Avec ces circuits, on découvre l’influence des Vikings, du peuple normand ainsi que celle du christianisme sur l’île. On peut aussi retracer les pas des ancêtres des irlandais en visitant des tombes néolithiques ainsi que de nombreux monastères et châteaux médiévaux. Mais on peut aussi vivre la culture irlandaise à travers ses pubs et sa musique celtique et folklorique. On passe également par de nombreuses villes qui montrent des influences variées : Dublin, Kilkenny, Cork et Galway.

Le Wild Atlantic Way:
Le Wild Atlantic Way est la route la plus longue d’Europe, et si vous aimez les road trips, c’est une étape que vous ne pouvez simplement pas rater. Le Wild Atlantic Way vous fait parcourir la côte Ouest du Nord au Sud du pays. Les arrêts qu’il ne faut absolument pas manquer sur cet itinéraire sont : Malin Head, le point le plus au Nord de l’Irlande, les emblématiques Falaises de Moher dans le comté de Clare, et Mizen Head, dans le merveilleux comté de Cork.

L’Est historique d’Irlande:
Si vous aimez l’histoire alors vous ne pouvez pas manquer l’Est historique de l’Irlande. Le patrimoine historique est immense, et vous incite à venir le découvrir , notamment en visitant Le Dunbrody Famine Ship à New Ross (Comté Wexford), le Viking Triangle à Waterford ou le Rocher de Casher dans le comté Tipperary.