Commencer maintenant

Le rugby en Irlande


Le rugby
Le rugby en Irlande

Le rugby tient une place très importante dans le cæur des Irlandais avec des équipes allant des clubs locaux jusqu’aux plus importantes équipes au niveau Européen, notamment Leinster, Munster, Connacht et Ulster.

L’équipe nationale Irlandaise participe chaque année au très convoité Tournoi des Six Nations, la compétition de l’élite, qui voit s’affronter les 6 meilleures équipes d’Europe. Chaque année, le pays d’accueil change, afin de répartir l’investissement entre les différents pays.

L’Irlande joue ses matchs au niveau international au stade The Aviva Stadium situé sur Landsowne Road à Dublin. The Aviva Stadium dispose d’une capacité d’accueil de 51,700 supporters. Si vous êtes fan de rugby, ce stade fait donc partie des must-see pendant votre visite de Dublin et de ses environs.

Si le Rugby amateur vous plaît d’avantage, pourquoi ne pas visiter le RDS à Donnybrook en périphérie de Dublin, ou alors Thomond Park, où joue l’équipe de Munster. Thomond Park se situe à l’Ouest dans la ville de Limerick. The Sports Ground est le nom du stade où joue l’équipe de Connacht, dans la ville mystique de Galway, alors que l’Ulster joue au Kingspan Stadium dans la superbe ville de Belfast, au Nord de l’Irlande. Le rugby irlandais est très populaire actuellement, et l’Irlande a connu de très beaux succès dernièrement. L’Irlande a gagné le tournoi des Six Nations en 2014 et 2015. Certains des joueurs de rugby les plus connus d’Europe jouent en Irlande, comme Jonathan Sexton, Ian Madigan et Conor Murray.

Mais surtout, le rugby en Irlande est synonyme de Passion. Vous trouverez en Irlande certains des plus grands joueurs et des plus grands fans d’Europe !