Commencer maintenant

Golf en Irlande


Le Golf

Au cours du 19e siècle, les troupes britanniques auraient importé le golf en Irlande. Le plus vieux terrain de golf d’Irlande appartient au Ministère de la Défense et se trouve à Curragh dans le comté de Kildare. L’Irlande est désormais une destination prisée des golfeurs, avec des terrains tels que ceux de Ballybunion, Lahinch ou Portmarnock.

Ballybunion, dans le comté de Kerry, fait face aux extraordinaires dunes de sable d’Irlande balayées par les vents de l’Atlantique. Si le vent est doux, les golfeurs de tous niveaux pourront s’en sortir dignement sur ce terrain de 18 trous mais dans le cas contraire, il sera plus agréable de juste tâcher d’apprécier le magnifique paysage qu’offre ce terrain atypique, sur lequel Bill Clinton aurait joué en 1998.

À une cinquantaine de kilomètres de l’aéroport de Shannon, le terrain de golf de Lahinch est l’un des autres parcours historiques de l’île, et l’un des plus réputés si l’on en croit les nombreux témoignages d’amateurs de golf au cours de l’histoire. Situé près de la plage de la baie de Liscannor, ce parcours de golf en enchantera plus d’un. C’est aussi là que se déroule le championnat du Sud de l’Irlande chaque Septembre, et ce depuis 1895.

Portmarnock est un parcours de golf entouré d’eau sur trois côtés, et donc à la merci des vents mais avec une vue imprenable sur l’Ireland’s Eye, une petite île abritant des colonies d’oiseaux. Si le temps est au beau fixe, il est même possible d’apercevoir les montagnes de Mourne. Portmarnock a accueilli de nombreux évènements internationaux, y compris l’Irish Open et la Canada Cup.

L’Irlande a accueilli plusieurs évènements de golf internationaux mais en dehors de ces évènements exceptionnels, il est toujours possible d’assister à des tournois de qualité, notamment d’Avril à Octobre, puisque c’est la saison la plus active pour les golfeurs. Nous pouvons citer le Dunmore East Golf Classic qui a lieu fin Avril ; l’Irish Open à la fin Juin ou encore le West Coast Challenge en Septembre. L’Erris Beo Festival peut aussi être l’occasion de jouer au golf en famille et de profiter des autres activités qu’offre la région.