Y a-t-il le Wi-Fi disponible à bord et, si oui, est-il rapide ?

Nous sommes heureux d’offrir des services de Wi-Fi gratuits et payants à bord.

 

Veuillez noter que le service de Wi-Fi à bord ne sera jamais aussi rapide que le haut débit dont vous pourriez bénéficier à la maison ou dans d’autres endroits terrestres. L’une des principales raisons en est la technologie à l’origine du service. C’est un peu complexe, mais simplement, tous nos bateaux sont dotés d’antennes satellites qui se déplacent librement et qui transmettent un signal du bateau vers un satellite à 35 000 miles dans l’espace, ce qui renvoie ensuite un signal vers la Terre. La vitesse variera également en raison de la bande passante disponible qui est fournie par satellite et accessible simultanément par tous les utilisateurs et bateaux. Afin d’améliorer le service et d’utiliser efficacement la bande passante disponible, nous avons supprimé l’accès aux sites de médias en streaming tels que Netflix, YouTube, les jeux en ligne, Skype, etc. Veuillez noter que le Wi-Fi gratuit est disponible dans les zones principales du salon passagers de nos bateaux et peut ne pas s’étendre aux cabines. 

 

IMPORTANT ! N’oubliez pas de désactiver l’itinérance des données lorsque vous montez à bord, car les frais d’itinérance sont élevés en mer - ces frais ne sont pas fixés par Stena Line. 

Contact frequently asked question icon

Questions associées