Quels sont les coûts d’appel pour l’utilisation de mon téléphone mobile à bord ?

Vous pouvez utiliser votre téléphone mobile en mer pour passer des appels, envoyer des SMS et utiliser des données.

 

Il est important de noter que le réseau mobile est fourni par Telenor Maritime et que les coûts de réception et d’émission d’appels, d’utilisation des données mobiles et d’envoi ainsi que de réception de messages SMS seront plus élevés que ceux facturés sur terre.

 

Les coûts qui vous sont facturés ne sont pas sous le contrôle de Stena Line - ils ne sont pas définis par Stena Line, mais par votre propre opérateur de téléphonie mobile. Si votre téléphone mobile récupère le réseau Telenor Maritime, vous devriez recevoir un SMS vous informant que vous êtes maintenant sur le réseau Telenor Maritime et que les tarifs d’appel sont facturés à des tarifs de téléphonie mobile internationale considérablement plus élevés que vos coûts d’appel habituels, dont vous devez obtenir les détails auprès de votre propre fournisseur de services.

 

Alors que les frais d’itinérance lors de voyages dans les pays de l’UE ont cessé le 15 juin 2017, les règles d’itinérance de l’UE ne s’appliquent que lorsque vous êtes connecté à des réseaux mobiles terrestres. Le plafond de prix obligatoire de l’UE ne s’applique pas si vous utilisez votre téléphone mobile à bord via la connexion satellite du bateau et, par conséquent, les frais fixés par votre fournisseur de réseau peuvent être élevés.

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