Berlin

La capitale de l’Allemagne est l’une des plus passionnantes d’Europe.

 

Si vous prenez le ferry de Göteborg à Kiel ou de Trelleborg à Rostock la ville est facilement accessible en voiture. À Berlin, vous trouverez du glamour, de la culture, des sites touristiques impressionnants, des boutiques, des restaurants gastronomiques et une vie nocturne animée avec des bars et des clubs branchés.  Le cœur de cette ville bat à toute vitesse ! Mais Berlin est aussi la ville la plus verte d’Allemagne, avec de nombreux parcs immenses, des forêts et des lacs qui offrent une belle transition à l’écart du rythme citadin effréné.

 

Berlin offre de nombreux sites exceptionnels, de la porte de Brandebourg au mur de Berlin.  La ville compte de nombreux musées incroyables, notamment le « Haus am Checkpoint » (Musée Haus am Checkpoint Charlie (Musée du mur)) sur le site de Checkpoint Charlie, qui fut l’un des plus célèbres passages frontaliers entre l’ouest et l’est de Berlin entre 1945 et 1990. Le musée raconte les tentatives d’évasion qui ont été faites sur le mur de Berlin et c’est un endroit fascinant à visiter. Les amateurs de musées adoreront également l’Île aux Musées qui, comme son nom l’indique, est une île au milieu de la rivière Spree et offrant cinq musées différents à visiter. À la gare ferroviaire de Berlin Ostbahnhof sur la rivière Spree, une partie du mur de Berlin demeure. Du côté est, sont exposées 160 peintures d’artistes du monde entier représentant leurs points de vue sur le changement politique en Allemagne. La galerie mesure 1 316 mètres de long et est un endroit formidable à visiter.  Rendez-vous dans l’ancien réseau souterrain et vous découvrirez Berlin d’une manière différente et passionnante. Lorsque vous partez en visite guidée du Berliner Unterwelten-Museum (Musée souterrain de Berlin), vous avez l’occasion d’observer les bunkers, tunnels et abris de la Seconde Guerre mondiale - incroyable !  Alexanderplatz est une place connue et historiquement importante de l’arrondissement de Mitte et un pôle de transport public dans la partie est du centre de Berlin. Vous y trouverez également la célèbre tour de la Télévision de Berlin, l’un des bâtiments emblématiques de la ville avec une vue incroyable sur la ville.

 

Allez voir Berlin, la ville qui ne dort jamais et qui regorge de bars, clubs et restaurants célèbres.  Assister aux impressionnants spectacles donnés au Friedrichstadt-Palast est le must pour les amateurs de paillettes et de glamour. L’occasion de passer une soirée mémorable. Si sortir en boîte de nuit est votre truc, vous pouvez faire la fête toute la nuit dans l’ancienne centrale électrique de Berghain !  Faire du shopping à Berlin est un véritable plaisir et vous trouverez tout, des centres commerciaux branchés aux incroyables magasins vintage de Kreuzberg.  La rue commerçante populaire Kurfürstendamm possède de nombreuses boutiques célèbres et l’un des plus grands grands magasins d’Europe, Kaufhaus des Westens (KaDeWe - Kaufhaus des Westens). Ne manquez pas non plus Alexa, Hackischer Markt, Friedrichstrasse et Boulevard Berlin.  Une escapade le dimanche au marché aux puces de Mauerpark est un excellent moyen de passer la journée. Vous y trouverez de la mode moderne et vintage, des disques vinyles, des antiquités, des gadgets anciens et bien plus encore. 

 

Un voyage dans la capitale n’est pas complet sans assister à un concert donné par l’orchestre philharmonique de Berlin, sans doute l’un des meilleurs orchestres symphoniques du monde. Des concerts sont régulièrement organisés à Berlin et ne manquez pas les concerts gratuits organisés à l’heure du déjeuner certains mardis, avec des musiciens de renom ou de jeunes artistes. Pour les amateurs de parc animalier, le zoo de Berlin mérite le détour. Dans le plus grand parc aquatique d’Europe se trouvent les îles tropicales de Krausnick. À l’intérieur de l’immense dôme se trouvent une plage de sable blanc, une forêt tropicale, un soleil artificiel, des terrains de beach-volley, des chutes d’eau, des lagons, des restaurants et une chaleur tropicale. Un bon moyen de se détendre lorsque vous séjournez à Berlin. Et enfin, parlons chocolat !  Une visite à Ritter Sport Bunte Schokowelt est le rêve de tous les amateurs de chocolat. Créez votre propre chocolat dans un atelier où vous trouverez de nombreuses gourmandises et des saveurs originales à goûter.

 

Berlin, une ville qui bouge ! 

 

La capitale de l’Allemagne est l’une des plus passionnantes d’Europe.

 

Si vous prenez le ferry de Göteborg à Kiel ou de Trelleborg à Rostock la ville est facilement accessible en voiture. À Berlin, vous trouverez du glamour, de la culture, des sites touristiques impressionnants, des boutiques, des restaurants gastronomiques et une vie nocturne animée avec des bars et des clubs branchés.  Le cœur de cette ville bat à toute vitesse ! Mais Berlin est aussi la ville la plus verte d’Allemagne, avec de nombreux parcs immenses, des forêts et des lacs qui offrent une belle transition à l’écart du...

Lire plus Lire moins
Aller
Retour

Découvrir plus de destinations

Service client

Pouvons-nous vous aider ou répondre à vos questions concernant votre réservation ? Contactez notre service client ou trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ.