Pour une ville de l’ancien monde, Cracovie est plutôt branchée.
Cracovie est une ville très prisée des touristes, et pour cause. C’est la deuxième plus grande ville de Pologne et, bien qu’elle soit peu étendue, elle regorge de choses à voir et à faire - mais aussi à manger. C’est d’ailleurs l’une des villes préférées des gastronomes. Le point fort de la popularité de Cracovie ? La ville compte désormais de nombreux hôtels, restaurants et sites exceptionnels. Vous pouvez donc vous détendre, explorer et profiter de tout ce que cette magnifique vieille ville vous réserve.
Principale destination touristique de Pologne, Cracovie est aussi la ville la plus authentique du pays, ayant échappé aux conséquences dévastatrices de la Seconde Guerre mondiale. Joyau de l’Europe centrale, son histoire remonte au Xe siècle, et vous la découvrirez à tous les coins de rue.
La place du marché médiévale de Cracovie, la plus grande d’Europe, se trouve au cœur de la vieille ville. Pleine de charme baroque, elle attire de nombreux visiteurs venus apprécier les musées, l’architecture, les cafés et les pubs. En été, vous pourrez vous asseoir à l’ombre des flèches de la basilique Sainte-Marie et savourer un café accompagné de pâtisseries (l’option préférée des touristes), tandis qu’en hiver, le marché de Noël dégage une tout autre atmosphère. La place du marché reste un haut lieu du commerce, où des artisans viennent vendre tissus et produits artisanaux. Grimpez sur la tour de l’hôtel de ville, la version polonaise de la tour de Pise, pour admirer une vue panoramique de la ville sous un angle un peu particulier ! Vous pourrez également visiter le palais Krzysztofory, qui abrite aujourd’hui une partie du musée historique de Cracovie.
La rue Floriańska est une des artères principales de la place et ses pavés sont bordés de prestigieuses façades médiévales qui abritent certains des plus anciens cafés de Cracovie. Ceux-ci côtoient les grandes chaînes de café et les enseignes de restauration rapide incontournables, vous permettant ainsi de goûter à la cuisine polonaise traditionnelle ou de vous procurer un plat classique sur le pouce. Les bâtiments richement décorés accueillent également des boîtes de nuit et des bars à sushis, chacun y trouvera son compte.
Jadis ville royale, Cracovie a été qualifiée de « Disneyesque ». Et particuliérement sur la Route royale de Cracovie. On y retrouve les traces du passé historique, de la porte Floriańska à la colline Wawell, où se visitent les appartements royaux et les cryptes. La vieille ville est également bordée par le parc Planty, qui, en été, offre un cadre verdoyant et paisible, idéal pour un pique-nique ou une promenade à vélo.
L’usine d’Oskar Schindler est aujourd’hui un des meilleurs, et des plus visités musées de Cracovie. Il retrace l’histoire de Cracovie pendant la Seconde Guerre mondiale de la manière la plus incroyable et la plus fascinante qui soit. De nombreuses personnes se rendent à Cracovie pour visiter Auschwitz-Birkenau et rendre hommage à cette sombre période de l’histoire.
La mine de sel de Wieliczka est une autre excursion très prisée au départ de Cracovie, tandis que d’autres se rendent à Zakopane, où les hautes montagnes des Tatras permettent de s’adonner au ski, au snowboard, à la marche et à la randonnée.
Pour une ville de l’ancien monde, Cracovie est plutôt branchée.
Cracovie est une ville très prisée des touristes, et pour cause. C’est la deuxième plus grande ville de Pologne et, bien qu’elle soit peu étendue, elle regorge de choses...