Réserver

VOYAGER AVEC UN ANIMAL DE COMPAGNIE


top banner

On mérite tous un moment d’évasion, nos amis à quatre pattes également … et le plus chouette, c’est qu’en voyageant avec nous, vos animaux voyagent GRATUITEMENT !


Avant de voyager, veuillez lire les informations ci-dessous afin de vous assurer à vous comme à votre compagnon un voyage confortable.

fr dog tongue
Chenils chauffés à partir de 30€ aller simple

Les animaux de compagnie peuvent voyager dans le véhicule de leur maître (gratuit) ou dans l’un de nos chenils chauffés à bord.


Important: Certaines races de chiens sont plus sensibles à la chaleur / au manque de ventilation dans les véhicules. Nous vous conseillons de prendre des précautions supplémentaires et de réserver un chenil, selon disponibilité.


*Soumis à disponibilité. Vous devez impérativement nous informer de votre intention de voyager avec un animal de compagnie et le(s) renseigner au moment de votre réservation. Vous ne pouvez pas réserver plus de 5 animaux de compagnie par traversée.

dog vet
Contact vétérinaire

Vétérinaire à Wexford


The Veterinary Centre, Distillery Road,


Co. Wexford


Téléphone: 00353 (53)9145755


Vétérinaire à Cherbourg


Dr Le Brettevillois / Dr Lecanu


13, rue Paul Doumer, 50100 Cherbourg


Téléphone: 0033 233 53 51 40

Voyager avec un animal de compagnie: Cherbourg-Rosslare

Stena Line a obtenu la licence pour le transport des animaux de compagnie depuis et vers la République d’Irlande en accord avec le Pet Travel Scheme (PETS). Afin de rendre votre voyage aussi simple que possible, vous devrez vous familiariser avec la règlementation européenne et les règles du PETS, ainsi qu’avec les Conditions Générales de vente Stena Line. Nous vous recommandons également de vous renseigner afin d’assurer le bien-être de votre animal pendant la traversée, ce qui est de votre responsabilité.


Contrôle de vaccination antirabique – Entrée de chiens & chats en Irlande par ferry depuis le 1er Janvier 2012. Depuis le 1er janvier 2012, tout animal de compagnie entrant en Irlande depuis l’un des autres pays membres de l’Union Européenne (par ex. La France) doit :

  1. Être identifié par micro-puce. Cependant un tatouage lisible est acceptable s’il a été réalisé avant le 3 juillet 2011.
  2. Avoir été vacciné contre la rage après son identification par micro puce, mais au moins 21 jours avant l’entrée en Irlande.
  3. Dans le cas d’un chien, être traité contre les vers (echinococcus multilocularis) entre 120h et 24h avant l’heure prévue d’arrivée en Irlande (soit entre 5 jours et 1 jour avant l’entrée) – avec date, tampon et signature du vétérinaire section VII du passeport de l’animal.