Quels taxes, frais et suppléments s’appliquent et quand ?

Les remises ou points accordés sont basés sur le tarif avant l’application des frais et cotisations. Les différents frais qui sont applicables sont décrits ci-dessous :-

 

Frais

Les frais sont applicables et le coût varie selon que vous voyagez avec un véhicule ou à pied. Les frais appliqués aux enfants représentent 50 % des frais appliqués aux adultes.

 

Taxes environnementales

Dans le cadre des efforts déployés par le secteur des transports maritimes pour devenir encore plus écologique et respectueux de l’environnement, un nouveau plafond sur la teneur en soufre des carburants a été introduit début 2020. Il s’agit d’une réglementation mondiale appliquée au trafic maritime mondial par l’Organisation Maritime Internationale (OMI). L’objectif de la réglementation est de réduire de manière significative et progressive les émissions de soufre dans le domaine du transport maritime international. Maintenir un plafond de 0,5 % de soufre signifiait une combinaison de coûts de carburant plus élevés et/ou d’investissement de flotte pour tous les opérateurs de ferries d afin de passer à des carburants à faible teneur en soufre ou à une solution équivalente à partir du 1er janvier 2020. Comme la nouvelle directive implique des coûts d’exploitation plus importants et en dehors du contrôle de Stena Line, des taxes environnementales ont été introduites pour réduire ce coût supplémentaire. 

Veuillez noter que les tarifs peuvent être modifiés en fonction de l’évolution du prix du carburant, auquel cas nous nous efforcerons de vous prévenir le plus tôt possible. 

 

Frais de service

Ces frais sont applicables lors de la réservation par téléphone ou au port. Ces frais ne vous seront pas facturés lorsque vous réservez en ligne. 

 

Frais de modification

Ces frais s’appliquent lors d’une modification de l’heure du départ, du jour ou de la route maritime. Toute différence de tarif sera également facturée.

 

Modifications exemptées de frais de modification

• Modifications apportées aux détails des passagers

• Modifications apportées aux détails du véhicule

• Ajout des cabines, de repas ou option Stena Plus à une réservation

 

Frais de modification hors ligne

En outre, toute modification apportée par téléphone ou au port à toute réservation pouvant être modifiée sur notre site Web entraînera des frais de modification. 

 

Frais d’annulation

Des frais d’annulation peuvent s’appliquer mais dépendent de votre type tarifaire

 

Escapades à l’hôtel et vacances sans service de restauration :

Des modifications peuvent être apportées à une réservation sans frais si elles sont effectuées dans les 7 jours suivant la date de réservation initiale et à condition qu’elles soient effectuées au moins 40 jours avant le départ.

Contact frequently asked question icon

Questions associées