Vivez un peu à l’heure de Glasgow !
Glasgow recèle une foule de choses qui en font la destination idéale pour une excursion d’une journée, un week-end ou même un séjour plus long. Il vous faudra un peu de temps pour tout découvrir, cela vaut donc la peine de prendre le temps de préparer avec soin votre itinéraire !
Nous assurons une liaison quotidienne depuis l’Irlande du Nord vers l’Écosse, alors autant dire que cette ville magnifique n’a pas de secrets pour nous. Glasgow n’est qu’à deux heures de route de notre port d’entrée, Cairnryan, un trajet tout à fait faisable en voiture.
Ce sont les gens qui font Glasgow, ainsi parlent les Glasvégiens ! Les habitants de Glasgow font résonner de leur accent unique et chaleureux cette ville fantastique, mais elle a tant d’autres cadeaux à offrir.
Si c’est votre première visite, il y a quelques lieux incontournables à ne pas manquer : l’éclectique Kelvingrove Art Gallery and Museum ou musée Kelvingrove offre un aperçu global de Glasgow, des œuvres des anciens maîtres à l’art moderne, une présentation du patrimoine industriel et artisanal, et une chronologie de notre histoire naturelle. Les jeunes adorent ! Planifiez votre visite de manière à assister au récital d’orgue qui transforme complètement l’atmosphère de ce remarquable édifice et attire les visiteurs dans le magnifique hall principal. Un événement GRATUIT.
Le Glasgow Science Centre (musée des sciences) et le Riverside Museum, le musée primé des transports de Glasgow, constituent tous deux un but de promenade en famille, idéal, qu’il pleuve ou qu’il vente. Vous apprendrez énormément de choses au fil des expositions, dont beaucoup sont interactives.
Si vous comptez courir les magasins, vous êtes au bon endroit, et une quantité d’options s’ouvrent à vous. Buchanan Street et ses galeries relient Sauchiehall Street à Argyle Street, ce qui en fait l’une des plus belles rues principales britanniques.
Explorez le quartier de Merchant City dans l’East End, qui a été construit pour les riches seigneurs du tabac et les transporteurs maritimes. Les anciens entrepôts forment aujourd’hui un espace animé de cafés et de boutiques de mode. Si d’aventure vous avez un petit creux, pas de problème ! Vous avez le choix parmi une myriade de bistrots qui proposent des menus allant de la gastronomie écossaise aux saveurs asiatiques et méditerranéennes.
Il se dégage du West End une atmosphère un peu différente. Le quartier est renommé pour la beauté de son architecture et ses boutiques insolites. Autour de Byres Road, les ruelles, les cafés et les bars fourmillent d’étudiants et de jeunes actifs. Ashton Lane est réputée pour ses pubs et ses restaurants, tandis que Hidden Lane abrite des boutiques et des salons de thé paisibles.
Vous constaterez que le fameux gratin de pâtes Mac and Cheese figure à presque tous les menus ! Nul ne sait vraiment comment cette spécialité italienne est devenue l’un des plats familiaux préférés des Écossais, mais quoi qu’il en soit, vous ne pourrez pas quitter Glasgow sans avoir essayé la tarte aux macaronis !
Avons-nous évoqué les fresques ? L’art urbain ou street art de Glasgow est juste fantastique. Et ici aussi, on joue au foot ! Laissez-vous tenter par un match, une ou deux équipes de la ville valent vraiment le déplacement !
Vivez un peu à l’heure de Glasgow !
Glasgow recèle une foule de choses qui en font la destination idéale pour une excursion d’une journée, un week-end ou même un séjour plus long. Il vous faudra un peu de temps...