Commencer maintenant

Visiter Londres


Big Ben, Londres

On peut facilement trouver mille et une raisons de visiter Londres, la capitale anglaise qui regorge d’activités et d’attractions pour satisfaire tous les budgets et tous les profils.
En suivant South Bank par exemple, on pourra se faire plaisir le long de la Tamise et visiter le Tate Modern où les œuvres des plus grands artistes contemporains sont exposées, puis faire un tour dans le London Eye pour une vision de la ville à 360 ° à 135 m. de haut.
On pourra continuer la visite de la plus grande ville britannique par la Tour de Londres, juste de l’autre côté du fleuve mais aussi par de nombreux musées, dont l’entrée est gratuite comme le British Museum dans le quartier de Bloomsbury, la National Gallery près de Leicester Square, le Natural History Museum, le Science Museum ainsi que le Victoria and Albert Museum, tous situés dans le quartier de South Kensington, au sud d’Hyde Park, dont on pourra profiter lors d’un agréable pique-nique entre deux visites londoniennes.

Près de Baker Street, le quartier de Sherlock Holmes, c’est le musée de Madame Tussauds qui saura charmer les visiteurs, qui pourront ensuite s’aventurer sur l’interminable Oxford Street pour profiter des nombreuses boutiques et grands magasins aux enseignes prestigieuses.

Les transports mythiques londoniens comme le fameux métro appelé « Tube », les bus rouges à impériale et les taxis noirs rendront le voyage d’autant plus mémorable. Londres est également célèbre pour ses nombreux marchés, à commencer par celui de Camden au Nord de la ville ou encore celui de Portobello Road.

Mais n’oublions pas les incontournables visites à faire à Londres : le quartier de Westminster et une photo souvenir devant Big Ben, une visite du théâtre de Shakespeare, le Globe sur la rive Sud de la Tamise, le Royal Opera House ou encore le BBC Television Centre.

Pour les fans de football, c’est le club et le stade de Chelsea qui sauront les faire rêver. Côté sport d’ailleurs, le Wimbledon Lawn Museum, dans le quartier du même nom au sud de la capitale, explore l’histoire du tennis.

Pour le côté ethnique et multiculturel de la ville, pourquoi ne pas essayer la célèbre Brick Lane à l’Est et ses restaurants bengalis, ou encore le marché de Brixton au Sud et ses spécialités jamaïcaines ou sud-américaines ?

La réputation de Londres n’est plus à faire alors juste un dernier mot : « sautez dans le bateau pour visiter Londres ».