Réserver

La carte de la Norvège

La Norvège offre une multitude de vues grandioses que ce soit ses fjords sublimes, ses montagnes rocheuses ou bien ses prairies verdoyantes. La nature est un élément clef de la culture norvégienne, ce qui fait que ses paysages variés sont parmi les plus beaux au monde. A ne pas manquer !

Si l’on veut profiter pleinement de ces paysages magnifiques, il faut aller voir le Geirangerfjord qui est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, à l’Ouest sur une carte de la Norvège. Autour de celui-ci, les visiteurs peuvent flâner en toute liberté et visiter des fermes abandonnées. Les cascades d’eau qui jaillissent un peu partout autour du fjord soulignent un paysage féerique. Pour les avides randonneurs, il n’y a nul autre endroit pareil qu’une marche dans les îles Lofoten, qui sentent bon l’air pur marin et sont composés de villages norvégiens typiques.

Il est aussi très agréable de prendre le fameux Express Côtier de Hurtigruten qui est un très beau trajet côtier. Passant de Bergen à Kirkenes, on peut y admirer des fjords à peine accessibles par route et arriver au pôle arctique. En accomplissant ce périple, il serait également possible d’observer les magnifiques aurores boréales si réputées et dont la vue est à couper le souffle.

A ne pas manquer aussi, le Svalbard, un archipel envoûtant du nord polaire avec de somptueux pics et d’énormes champs de glace ainsi que des fjords étonnants, comprenant une faune arctique exceptionnelle. Si l’on se trouve au nord de la carte de la Norvège, il faut aussi aller voir la ville féerique de Tromsø qui abrite une somptueuse cathédrale ainsi que des pubs très agréables.

Une vue norvégienne immanquable se trouve à Preikestolen, la falaise quasiment lisse qui s’érige à plus de 600 mètres au dessus de l’eau du Lysefjord. Ceci est parfait pour une journée de randonnée, car en partant de Stavanger il faut compter au moins deux heures pour y parvenir. Il faut aussi aller voir les églises faites de bois dans le centre et le sud de la Norvège, en particulier l’incroyable église d’Heddal. Mais le point à ne pas manquer sur la carte de la Norvège, c’est la capitale, Oslo, une ville qui se réinvente sans cesse et est un centre culturel incontournable.