Réserver

Les croisières en Norvège


Bien que l’on imagine une croisière ayant plus sûrement lieu sur une mer chaude et ensoleillée, n’oublions pas que la Norvège est l’une des destinations de croisière les plus prisées au monde avec des ports tels que Bergen, Flam, Geiranger, Oslo et Honningsvag/Le Cap Nord.
Parmi les raisons de ce succès, on peut citer la beauté des paysages offerts : des îles, des chutes d’eau et des fjords, plus merveilleux les uns que les autres. Le Geirangerfjord et le Nærøyfjord ont été désignés, en 2006, comme étant les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO les mieux conservés.
La géographie norvégienne permet de créer des itinéraires de croisière variés et intéressants avec des points de repère indispensables comme les fjords, l’île de Spitzberg sur l’archipel du Svalbard et des escales le long du littoral telles que les îles Lofoten.

Les croisières en Norvège permettent non seulement de profiter d’activités en plein air comme les randonnées, le camping, la pêche, le golf ou encore les expéditions polaires, mais aussi d’effectuer des excursions à pied permettant aux passagers de découvrir le patrimoine culturel de la région et d’aller à la rencontre de ses habitants.

Les bateaux de croisière norvégiens s’arrêtent au minimum dans une trentaine de ports durant l’été et les formules sont diverses : du nord au sud ou du sud au nord ; une découverte approfondie des fjords ; le simple plaisir de profiter du soleil de minuit ; du grand luxe à des tarifs très abordables…

En Norvège, des croisières sont disponibles toute l’année et cela vaut certainement la peine de faire deux croisières dans deux saisons différentes car ce pays change du tout au tout entre hiver et été. La Norvège quitte son manteau blanc pour faire dévoiler aux visiteurs ses charmes insoupçonnés. Il est également possible d’utiliser un fournisseur écocertifié pour les vacanciers soucieux de l’environnement. Plus d’informations sont disponibles sur le site de l’Office de tourisme norvégien.

Les prémices d’une croisière autour de la Norvège se feront peut-être à bord du ferry MS Stena Saga de Stena Line, partant de Frederikshavn au Danemark pour Oslo en Norvège.