Veuillez noter

Renseignez-vous avant votre départ pour connaître les derniers conseils aux voyageurs ainsi que les conditions d’entrée pour votre voyage.

Obligations réglementaires de voyage

Avec la réouverture du Royaume-Uni et de l’Europe, il est important de connaître les derniers conseils officiels aux voyageurs, notamment les conditions d’entrée et de contrôle pour votre destination.  Les restrictions de voyage peuvent évoluer à tout moment. Il est essentiel de vous renseigner régulièrement auprès des sites des officiels du gouvernement avant de réserver et avant d’entreprendre votre voyage, vous connaîtrez ainsi les mesures et conditions réglementaires les plus récentes. Vous trouverez ci-après les liens vers les sites officiels des autorités nationales compétentes. 

 

Avant de partir, assurez-vous d’être en possession de tous les documents Covid-19 requis pour entrer dans le pays où vous vous rendez, sans quoi vous risquez de ne pas pouvoir voyager.  Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous avez tous les documents requis pour tous les passagers qui voyagent.

 

Votre bien-être est notre priorité absolue.  Pour en savoir plus sur nos mesures de sécurité renforcées, consultez notre page Naviguez en toute sécurité.

Sélectionner votre destination ci-après

Voyage à destination de la Grande-Bretagne

Sur le site https://www.gov.uk/uk-border-control vous pourrez obtenir les dernières mesures et conditions réglementaires de voyage en vigueur.

Voyage à destination du Danemark

Sur le site https://en.coronasmitte.dk/rules-and-regulations/entry-into-denmark vous pourrez obtenir les dernières mesures et conditions réglementaires de voyage en vigueur.

Voyage à destination de la France

Dernière mise à jour le 15 février 2022

Tous les passagers voyageant vers la France doivent remplir un formulaire de "déclaration sur l'honneur" certifiant qu'ils ne souffrent pas de symptômes associés au coronavirus et n'ont pas été en contact avec des cas confirmés au cours de la quinzaine précédente. Le formulaire pour les passagers âgés de 12 ans et plus est disponible sur le site du gouvernement français. Il existe un formulaire séparé pour les passagers de moins de 12 ans.

 

Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, plus aucun test ne sera demandé au départ. La preuve d'un calendrier vaccinal complet suffit pour arriver en France, quel que soit le pays d'origine.

• Les certificats de vaccination ne seront pas acceptés pour voyager si plus de 9 mois (270 jours) se sont écoulés depuis la 2e dose de vaccination (ou une seule dose dans le cas de Janssen).

• Les certificats de vaccination basés sur des doses de rappel/supplémentaires ne sont pas limités dans le temps.

 

Pour les voyageurs non vaccinés, l'obligation de présenter un test négatif pour voyager en France demeure, mais les mesures à l'arrivée (test, isolement) sont levées lorsque des personnes viennent de pays de la liste "verte".

 

Lorsque les voyageurs non vaccinés proviennent d'un pays de la liste "orange", ils doivent continuer à présenter un motif impérieux justifiant la nécessité pour eux de se rendre en France métropolitaine et peuvent encore faire l'objet d'un test aléatoire à l'arrivée. Les voyageurs testés positifs devront s'isoler, conformément aux recommandations de l'Assurance maladie. Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

Sur le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus vous pourrez obtenir les dernières mesures et conditions réglementaires de voyage en vigueur.

Voyage à destination de l’Allemagne

Sur le site https://www.auswaertiges-amt.de/de/ReiseUndSicherheit/covid-19/2296762 vous pourrez obtenir les dernières mesures et conditions réglementaires de voyage en vigueur.

Voyage à destination de l’Irlande

Sur le site https://www.gov.ie/en/publication/77952-government-advice-on-international-travel vous pourrez obtenir les dernières mesures et conditions réglementaires de voyage en vigueur.

Voyage à destination de la Lettonie

Sur le site https://www.mfa.gov.lv/en/information-travellers-latvia-provisions-preventing-spread-covid-19 vous pourrez obtenir les dernières mesures et conditions réglementaires de voyage en vigueur.

Voyage à destination des Pays-Bas

Sur le site https://www.government.nl/topics/coronavirus-covid-19/visiting-the-netherlands-from-abroad vous pourrez obtenir les dernières mesures et conditions réglementaires de voyage en vigueur.

Voyage à destination de la Pologne

Consultez le site https://www.gov.pl/web/coronavirus/travel pour connaître les derniers conseils et exigences en matière de voyage.

Voyage à destination de la Suède

Sur le site https://www.krisinformation.se/en/hazards-and-risks/disasters-and-incidents/2020/official-information-on-the-new-coronavirus/travel-restrictions vous pourrez obtenir les dernières mesures et conditions réglementaires de voyage en vigueur.

 

Consultez notre page FAQ pour en savoir plus sur les moyens d’identification valables.