Obligations réglementaires de voyage

Avec la réouverture du Royaume-Uni et de l’Europe, il est important de connaître les derniers conseils officiels aux voyageurs, notamment les conditions d’entrée et de contrôle pour votre destination.  Les restrictions de voyage peuvent évoluer à tout moment. Il est essentiel de vous renseigner régulièrement auprès des sites des officiels du gouvernement avant de réserver et avant d’entreprendre votre voyage, vous connaîtrez ainsi les mesures et conditions réglementaires les plus récentes. Vous trouverez ci-après les liens vers les sites officiels des autorités nationales compétentes. 

 

Avant de partir, assurez-vous d’être en possession de tous les documents Covid-19 requis pour entrer dans le pays où vous vous rendez, sans quoi vous risquez de ne pas pouvoir voyager.  Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous avez tous les documents requis pour tous les passagers qui voyagent.

 

Votre bien-être est notre priorité absolue.  Pour en savoir plus sur nos mesures de sécurité renforcées, consultez notre page Naviguez en toute sécurité.

Dernière mise à jour : 1er août 2022

Sélectionner votre destination ci-après

Voyage à destination de la Grande-Bretagne

Passagers voyageant vers le Royaume-Uni depuis la Zone de voyage commune (CTA)

 

Les passagers de la CTA, qui comprend la République d’Irlande, n’ont pas besoin d’effectuer un test de dépistage de la Covid-19, n’ont pas besoin de remplir un formulaire de localisation des passagers et n’ont pas besoin de se mettre en quarantaine.

 

Passagers voyageant vers le Royaume-Uni depuis la Hollande et d’autres pays en dehors de la CTA

 

Si vous arrivez en Angleterre depuis l’étranger, vous n’avez pas besoin de passer un test de dépistage de la Covid-19, vous n’avez pas besoin de remplir un formulaire de localisation des passagers et vous n’avez pas besoin de vous mettre en quarantaine.

 

Cela s’appliquera que vous soyez vacciné(e) ou non. D’autres pays ont encore en vigueur des règles COVID-19 d’entrée sur le territoire. Vous devez les consulter avant de voyager.

 

Les exigences de santé publique peuvent varier en fonction de l’endroit au Royaume-Uni dans lequel vous séjournez.

 

Angleterre

 

Irlande du Nord

 

Écosse

 

Pays de Galles

Voyage à destination du Danemark

Pour pouvoir voyager avec Stena Line vers le Danemark, vous devez être en mesure de présenter votre pièce d’identité en cours de validité à l’enregistrement


Pour plus de détails sur ce qui s’applique au Danemark, voir  coronasmitte.dk 

Voyage à destination de la France

Depuis le 1er août 2022, le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières est levé à l’entrée en France. L’obligation de présenter un certificat de vaccination, un motif de voyage ou un résultat de test négatif ne s’applique plus.

Voyage à destination de l’Allemagne

À partir du 1er juin 2022, les passagers ne seront plus tenus de présenter un justificatif de vaccination, de guérison ou de test de dépistage de la Covid-19. 

 

Rendez-vous sur COVID-19 : réglementations d’entrée et de quarantaine en Allemagne – Federal Foreign Office (auswaertiges-amt.de) pour obtenir les conseils et réglementations les plus récents en matière de voyage.

Voyage à destination de l’Irlande

Voyager vers l’Irlande du Nord

 

Les passagers voyageant vers l’Irlande du Nord sur nos routes de Cairnryan à Belfast ou de Liverpool à Belfast n’ont pas  besoin d’effectuer de test PCR ou antigénique, n’ont pas besoin de remplir de formulaire de localisation et n’ont pas besoin de se mettre en quarantaine.

 

D’autres pays ont encore en vigueur des règles d’entrée sur le territoire pour la COVID-19. Vous devez les consulter avant de voyager.

 

Consultez les derniers conseils du gouvernement ici

 

 

Voyager vers la République d’Irlande

 

Les voyageurs en Irlande n’ont pas besoin d’effectuer de test PCR ou antigénique, n’ont pas besoin de remplir de formulaire de localisation des passagers et n’ont pas besoin de se mettre en quarantaine. 

 

Toute personne qui développe des symptômes de COVID-19 pendant son séjour en Irlande doit suivre les directives HSE en matière d’isolement et de réalisation d’un test antigénique ou PCR, le cas échéant.

 

Consultez les derniers conseils du gouvernement ici

Voyage à destination de la Lettonie

À compter du 1er avril 2022, l’obligation de présenter un certificat de vaccination, une preuve de guérison ou un résultat de test négatif à l’entrée de la Lettonie a été supprimée. 

 

Sur le site https://www.mfa.gov.lv/en/information-travellers-latvia-provisions-preventing-spread-covid-19 vous pourrez obtenir les dernières mesures et conditions réglementaires de voyage en vigueur.

Voyage à destination des Pays-Bas

À partir du 23 mars, tous les voyageurs au départ du Royaume-Uni et à destination des Pays-Bas devront présenter une preuve papier valide de leur statut de vaccination.

 

Il n’y a aucune restriction d’entrée aux Pays-Bas pour les voyageurs qui vivent dans l’UE/l’espace Schengen ou dans un pays participant au régime des règles de voyage de l’UE.

 

Veuillez consulter le site du gouvernement néerlandais pour plus d’informations. https://www.government.nl/topics/coronavirus-covid-19/visiting-the-netherlands-from-abroad/checklist-entry

Voyage à destination de la Pologne

La Pologne n’exige pas de documents relatifs à la Covid à la frontière, et aucune quarantaine n’est requise. Vous devez avoir des documents de voyage (passeport ou carte d’identité).

 

Les informations ci-dessus n’épuisent pas toutes les réglementations en vigueur. Il est de la responsabilité de la personne qui franchit la frontière de connaître et de se conformer à toutes les réglementations de voyage. En Pologne, des informations peuvent être fournies par la Garde des frontières.

 

Consultez le site https://www.gov.pl/web/coronavirus/travel pour connaître les derniers conseils et exigences en matière de voyage.

Voyage à destination de la Suède


Pour pouvoir voyager avec Stena Line vers la Suède, vous devez être en mesure de présenter votre pièce d’identité en cours de validité à l’enregistrement

Voyager en Norvège

Aucune exigence.

 

La Norvège n’exige aucune documentation relative à la Covid-19 à présenter à la frontière. Vous devez être en possession de documents de voyage (passeport ou carte d’identité)

 

Il est de la responsabilité de la personne qui franchit la frontière de connaître et de se conformer à toutes les réglementations de voyage.