Réserver

Naviguez en toute sécurité avec Stena Line

Depuis près de 60 ans, notre objectif principal a toujours été de prendre soin de nos clients en mettant la priorité sur la sécurité, et en nous assurant que chacun se sente le bienvenue. Aujourd’hui, c’est encore plus important que jamais, et nous mettons tout en place pour vous offrir une traversée sécurisée, tout en respectant notre engagement pour un développement durable – avec beaucoup d’espace, d’air pur, et une ouverture maritime.


Pour un voyage plus sûr

Nous avons mis en place de nouvelles mesures en addition des standards de sécurité déjà ambitieux prévus à bord de nos navires comme dans nos ports et terminaux. Nous suivons avec une attention soutenue le développement de la situation liée au Covid-19. De cette façon, nous pouvons assurer une mise à jour continue de nos procédures, tandis que nos standards de sécurité dépassent les règlementations en vigueur – vous pouvez donc naviguer en toute confiance.

Avant de voyager
Avant de voyager

• Des informations relatives à nos mesures de sécurité en ce qui concerne l’hygiène et la distanciation sociale sont disponibles sur nos différents réseaux de communication.

 

• Ne voyagez pas si vous présentez des symptômes ou si vous êtes malade.

 

• Respectez les recommandations des autorités sur la santé et le voyage.

 

• Lavez-vous les mains fréquemment et respectez la distanciation sociale.

Au terminal
Nos terminaux

• Nos terminaux ont multiplié les possibilités pour se laver les mains ou les désinfecter, et font également l’objet de nettoyages plus fréquents, spécialement en ce qui concerne les “points de contacts manuels”.

 

• Nous encourageons les paiements par carte lorsqu’ils sont possibles

 

• Nos guichets sont équipés d’une protection en Plexiglas.

 

• Nos services de restauration ont été ajustés pour assurer un niveau d’hygiène maximal.

Embarquement et débarquement
À l'embarquement et à la descente du navire

• Lorsque vous vous enregistrez, il vous sera demandé de renseigner votre état de santé

 

• Les passagers qui présentent la moindre suspicion d’infection au COVID-19 se verront refuser l’embarquement.

 

• Des marquages au sol sont présents dans nos terminaux et à bord de nos ferries. Ceux-ci, en accord avec les annonces de rappels qui seront faites, vous invitent à respecter la distanciation sociale.

À bord de nos ferries


Nettoyage et hygiène
Mesures d'entretien et d'hygiène à bord

• Nous avons multiplié les possibilités pour le lavage des mains, et bien entendu vous trouverez du gel désinfectant dans nos espaces publics.

 

• Des annonces faites à bord, des affiches ainsi que des panneaux numériques vous présentent les règles d’hygiène à suivre à bord.

 

• La fréquence de nettoyage des surfaces des espaces communs a été augmentée, et une désinfection ciblée supplémentaire des points de contact manuel, comme les poignées, et écrans tactiles et les téléphones est organisée

 

• Les systèmes de ventilation à bord fonctionnent avec 100% d’air frais, sans recyclage.

Boutiques, bars et restaurants
Boutiques, bars et restaurants à bord

• Nos services de restauration ont été ajustés pour vous assurer un niveau d’hygiène maximal. L’offre buffet a été suspendue et nous proposons à la place un service à l’assiette ainsi que la possibilité de nourriture à emporter.

 

• Nous encourageons au maximum le recours au paiement par carte lorsque celui-ci est possible.

Distanciation sociale sûre
Distanciation sociale

• Plus de place à bord! Tous nos navires ont réduit leurs capacités passagers pour permettre de respecter la distanciation sociale.

 

• Des cabines individuelles sont disponibles pour les personnes voyageant seules.

 

• Nos guichets sont équipés de protections en plexiglas pour une sécurité maximale entre nos invités et nos collaborateurs.

 

• Certains espaces tels que les saunas, les aires de jeux pour les enfants etc. ont été fermées.

Exigence de masque facial
Masques faciaux

  • Nous recommandons à tous les passagers de porter un masque facial ou une autre forme de couvre-visage dans les situations où il est difficile de pratiquer la distanciation sociale dans nos ports et à bord de nos navires. Cela s'applique à tous les itinéraires sur la mer d'Irlande et la mer du Nord, du début du voyage jusqu'à sa fin et s'applique chaque fois que les passagers se trouvent dans un terminal portuaire ou à bord d'un navire Stena Line. Les couvre-visages sont obligatoires lorsque nos navires sont dans les eaux territoriales françaises ou anglaises. Nous recommandons à tous les passagers de suivre les conseils du gouvernement. Il s'agit d'une mesure de sécurité pour lutter contre la propagation du COVID-19 dans le but de rassurer les passagers sur les voyages en ferry et de s'assurer qu'il est considéré comme un mode de transport sûr. L'équipe de Stena Line portera des masques ou des visières dans les situations à bord et dans les ports, où la pratique de l'éloignement social est difficile ou lorsque les écrans de protection ne sont pas une option. La sécurité des passagers et de l'équipage est une priorité. C'est l'une des nombreuses mesures que nous avons mises en place sur nos navires pour lutter contre le COVID-19.

     

    Les enfants de moins de onze ans et les personnes souffrant d'une condition respiratoire, d'une maladie ou d'un handicap qui les empêchent ou les empêchent de porter un couvre-visage sont exemptés de cette recommandation.

Mise à jour des traversées

 

Nos lignes sur les mers d'Irelande at du Norde continuent de fonctionner normalement. En raison de la situation actuelle, nous ferons tout notre possible pour vous aider dans vos projets de voyage à venir. Nous avons supprimé les frais de modification sur les réservations existantes effectuées avant le 1er juillet 2020 pour un voyage jusqu'au 31 juillet 2020 et autorisons les annulations avec remboursement sous la forme d'un billet ouvert (bon). Cela s'applique à toutes nos lignes. Vous pouvez modifier votre réservation en ligne ici.