Dublin

Dans la belle ville de Dublin…

 

Dublin est une ville au grand cœur : l’accueil y est chaleureux. Nous connaissons bien Dublin - nous y naviguons tous les jours depuis Holyhead, en passant devant les emblématiques cheminées de Poolbeg et le phare rouge perché au large sur la grande muraille du sud.

 

Pourquoi ne pas commencer votre visite par une excursion dans un des sites les plus visités d’Irlande, le Guinness Storehouse, où vous découvrirez l’incroyable histoire de la célèbre bière Porter. Laissez-vous guider et, avant même de vous en rendre compte, vous vous retrouverez au Gravity Bar, sept étages plus haut, avec une vue panoramique sur Dublin et ses environs, tout en dégustant une pinte de « bière noire » gratuite.

 

Lorsque vous vous rendrez à Dublin, ne manquez pas de visiter l’un des musées les plus modernes et les plus appréciés de la ville  - EPIC de nom et épique de nature. Le musée de l’émigration irlandaise a été nommé principale attraction touristique d’Europe par les World Travel Awards trois années de suite. Nous sommes tous un peu irlandais (n’est-ce pas ?) et chaque visiteur y trouvera son compte.

 

Prenez le temps d’explorer le Trinity College et son superbe campus du quartier géorgien. Les étudiants proposent des visites guidées et c’est ici, dans le bâtiment de l’ancienne bibliothèque, que vous trouverez la relique la plus sacrée du monde, le Livre de Kells. Il s’agit d’un ouvrage culturel incontournable, mais comme on ne tourne qu’une seule page par semaine, il vous faudra sept ans pour le lire en entier ! Téléchargez une visite audio gratuite pour votre réservation et découvrez tout sur cet incroyable manuscrit en un clin d’œil. 

 

Un peu plus au sud, mais toujours dans le quartier géorgien, vous trouverez Merrion Square, véritable oasis dans la ville animée. Prenez un café et trouvez un endroit pour vous détendre, en vous inspirant de la statue couchée d’Oscar Wilde. Le dimanche, vous pourrez admirer les œuvres d’art contemporain accrochées aux grilles du parc. 

 

L’une des deux cathédrales de Dublin, Christ Church, est un lieu de pèlerinage depuis près de 1 000 ans. C’est l’un des plus anciens bâtiments de la ville, qui abrite une crypte du XIIe siècle et, si vous tombez au bon moment, vous pourrez même assister à un concert. 

 

Si vous recherchez le plaisir de flâner en ville, rendez-vous à Grafton Street. Cette rue, l’une des plus fréquentées d’Irlande, est animée par des artistes de rue, des vendeurs et, bien sûr, des musiciens de rue ! C’est la rue principale de Dublin et vous trouverez toutes les grandes marques ainsi que des établissements locaux appréciés : le Bewley’s Café y est installé depuis près de 100 ans. Nous vous recommandons vivement le petit-déjeuner !

 

Au nord de la ville se trouve le Phoenix Park, le plus grand parc urbain fermé d’Europe, qui accueille aussi bien la résidence de l’ambassadeur des États-Unis que des matchs de polo. C’est également là que se trouve le zoo de Dublin, l’un des plus anciens et des plus appréciés au monde. C’est aussi l’attraction familiale la plus fréquentée d’Irlande.

 

Si vous êtes en voiture ou si vous aimez les promenades pittoresques, ne manquez pas les montagnes de Wicklow. Elles se trouvent aux abords de Dublin et sont le point de passage vers Wicklow, le jardin de l’Irlande. Voilà de quoi rendre vos vacances en voiture inoubliables. 

Dans la belle ville de Dublin…

 

Dublin est une ville au grand cœur : l’accueil y est chaleureux. Nous connaissons bien Dublin - nous y naviguons tous les jours depuis Holyhead, en passant devant les emblématiques cheminées de Poolbeg et le phare rouge perché au large sur la grande muraille du sud.

 

Pourquoi ne pas commencer votre visite par une excursion dans un des sites les plus visités d’Irlande, le Guinness Storehouse, où vous découvrirez l’incroyable histoire de la célèbre bière Porter. Laissez-vous guider et, avant même de vous en rendre compte, vous vous retrouverez au Gravity Bar, sept...

Lire plus Lire moins
Aller
Retour

Découvrir plus de destinations

Service client

Pouvons-nous vous aider ou répondre à vos questions concernant votre réservation ? Contactez notre service client ou trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ.