Réserver

Les opportunités de Pêche en Suède

En Suède, pêcher est possible dans différents points d’eau : lacs, rivières ou encore en bord de mer. Il ne vous restera plus qu’à choisir ce qui vous convient le mieux.


Pêche

En Suède, pêcher est possible dans différents points d’eau : lacs, rivières ou encore en bord de mer. Il ne vous restera plus qu’à choisir ce qui vous convient le mieux.

En rivière:
En Suède, vous trouverez tous types de poissons d’eau douce tels que truites, brochets, sandres et saumons. Dans les rivières près des côtes, la pêche commence entre Mai et Juin et elle est pratiquée du printemps à l’automne dans le Sud ; tandis qu’au Nord, la pêche est à son point culminant en été. On peut pêcher dans la rivière mythique Mörrumsån, dans la région majestueuse du Blekinge, ainsi que dans une douzaine d’autres rivières au Sud. Ou encore, au centre du pays où le fleuve Dalälven vous donnera de bons poissons. Mais si vous cherchez des fleuves puissants qui fournissent en plus un magnifique paysage, alors vous serez gâtés au Nord.
Il est également possible de pêcher au au cœur des villes telles que Malmö, Stockholm et Rosenbad.

Au bord des lacs:
Au Sud, la pêche à la truite et au brochet se fait du printemps à l’automne. En été, on pêche les poissons blancs avec plus de facilité, tandis qu’au Nord, on pêche uniquement en été. Avec environ 100.000 lacs vous aurez forcément un endroit à proximité où passer une journée agréable à pêcher à la ligne.

En bord de mer:
La pêche en Suède au bord de mer est extraordinaire, remplie de possibilités diverses comme, par exemple : la pêche dans la baie du Sud du pays, à Hanöbukten, ou dans les îles de l’archipel ou encore, en louant un bateau pour aller pêcher la truite ou le brochet.

Formalités et règlement:
La pêche sportive est gratuite et libre dans la plupart des lacs et sur la côte ainsi que dans le centre-ville de Stockholm. Par contre, une carte de pêche peut être achetée pour un petit forfait quotidien qui peut changer de prix dans chaque région.

Il y a également des règles à respecter comme la taille limite du poisson à pêcher. Ceci s’applique particulièrement à la truite et au saumon. Il y a aussi les règles non dites, comme « Ne pas pêcher une grande quantité de poisson » mais les offices de tourisme pourront vous offrir toutes les informations nécessaires.