Commencer maintenant

Voyages à destination de la Norvège

La Norvège n’a pas besoin de paroles pour vous prouver son éclat. Avec ses fabuleux et si profonds Fjords, sa culture culinaire traditionnelle, ses villages pittoresques, ses aurores boréales, son soleil de minuit, ses rennes, ou la culture du peuple Sami, la Norvège vous plongera au sein de l’authentique beauté scandinave.
Le grand atout de la Norvège se trouve dans son éclectisme saisonnier. Il y a toujours quelque chose à voir et qui vous coupera le souffle, et ce quelle que soit la saison. Des croisières d’été le long des Fjords, aux randonnées de printemps en passant par des excursions polaires hibernales, il y a toujours une activité possible.


Le camping

La réglementation norvégienne permet aux campeurs de s’installer n’importe où dans la nature, à condition qu’ils respectent le lieu où ils s’installent, le propriétaire du terrain ainsi que les autres usagers. Les campings en Norvège sont également nombreux, bien équipés et sont classés selon les normes du NHO Reiseliv, d’une à cinq étoiles. Si l’été est la période de prédilection pour les séjours en camping, il est aussi possible, en hiver, de voyager en camping-car ou de louer un chalet, pour une nuit ou une semaine. La pêche et les randonnées font partie des activités proposées aux visiteurs.

Operahuset - Opéra d'Oslo
Visiter Oslo

Oslo est une ville pleine d’attractions touristiques et culturelles et c’est une capitale remplie d’endroits pittoresques et inoubliables grâce au fjord au sein duquel elle est située. La ville possède une culture variée et une gastronomie succulente avec des spécialités de poissons, en particulier. Il y a également beaucoup d’endroits pour faire le plein de shopping et de souvenirs. Visiter Oslo veut également dire flâner autour de ses fjords impressionnants. Enfin, c’est une ville exquise et originale qui vous captivera et vous donnera de superbes souvenirs de la Scandinavie.

Aurores boréales
La météo en Norvège

A chaque saison, la Norvège change de visage : que ce soit en hiver et que la neige enrobe la terre, créant un monde épatant ou bien lorsque l’été vous réchauffe avec son « soleil de minuit » et ses températures agréables. Ou encore, l’automne doré créant un monde féerique et unique. Ainsi que le printemps rafraîchissant la nouvelle flore qui se revitalise au bord de cascades époustouflantes à chaque coup d’œil. La météo de la Norvège, bien qu’elle soit changeante, est unique et étonnante à tous points de vue.

Fjord
La carte de la Norvège

La Norvège est pleine de destinations incroyables, que ce soit les fjords, le majestueux grand Nord arctique ou les villes magnifiques et riches en culture. Etalez une carte de la Norvège et choisissez un endroit, vous découvrirez partout de magnifiques vues : falaises lisses surplombant les eaux couleur de jade des fjords ou pics et plaines glacées vivantes d’une faune diverse et sauvage. La Norvège vous attend pour vous montrer la beauté à l’état pur.